[Suivi Lecture] Luna

• cerisia

Dévaliseur de librairies

#541 28 Octobre 2011 14:00:53

Bonne lecture avec Specials, je ne vais pas tarder à le lire aussi !
  • beL

Amant des romans

#542 28 Octobre 2011 20:02:09

yooruichi a écrit

Jsuis assez d'accord avec toi sur la facilité de l'action chez Ewilan. J'ai plus pris les deux premieres trilogie comme une intro à celle d'Ellana qu'autre chose, bon après j'ai beaucoup apprécié la découverte de Gwendalavir et du mode de vie des Alaviriens, le dessin et surtout les marchombres ! ça reste pour moi une très bonne série jeunesse que je recommanderai volontiers à mes petits cousins !!

Hééé ! je me sens un peu ... (bah je sais pas en fait ^^) mais on m'avait dit que la trilogie Ellana était un peu moins bien que les deux d'Ewilan... Et maintenant c'est l'inverse ! :ohlecon: Faut que je fonce la lire alors pcq je suis un peu en manque de Bottero là :tim:

• Luna

Petit chimiste des mots

#543 30 Octobre 2011 11:54:46

Je dois dire qu'en ce moment je croule assez sous le travail (la joie des études), alors mon suivis en pâti un peu (beaucoup même !). Je vais essayer d'être un peu plus présente dans les prochaines semaines, parce que bon - quand même - c'est dommage de ne pas pouvoir réellement interagir avec vous...

> Yooruichi : c'est vrai que l'idée d'intro' à Ellana me plait bien... Inconsciemment je crois que je les considère plus ou moins comme ça.

> Lady K : Code salamandre est vraiment très sympa'. C'est l'un des rares livres "énigmatiques" où j'ai tout compris ! Comparer aux Werber (même si ils sont très différents) il est vraiment abordable ;)

> Acsylé : Mon avis n'est pas pour tout de suite vu que c'est dans le cadre d'une LC pour le 30 novembre je crois... J'aime assez prendre de l'avance pour ça, surtout avec les exam's qui se rapprochent dangereusement !
    En tout cas, le troisième tome est assez différent des deux précédents. Je ne saurais te dire si il est meilleur ou moins bon, mais il ne suis pas du tout le même schéma...

> BeL : Personnellement je préfère Ellana, je trouve ses aventures beaucoup moins enfantines et clichées... Après c'est vrai que les lectures me semblent assez divisé quand à choisir leur préférées entre ses deux héroïnes !

Maintenant je lis Le mystère de la chambre jaune de Gaston leroux. Ça me plait bien pour l'instant :)

Alors qu'elle s'était enfermée à double tour dans sa chambre, Mathilde, la fille du célèbre professeur Stangerson, est victime d'une terrible agression. Et pourtant, la pièce était barricadée comme un coffre-fort ! Par où l'assassin a-t-il bien pu s'enfuir ? Frédéric Larsan et le jeune Joseph Rouletabille, journaliste et détective en herbe, mènent l'enquête...

Chroniques publiées (depuis la dernière fois) :
    La quête d'Ewilan T3 : L'île du destin, Pierre BOTTERO
    Vingt-quatre heures dans la vie d'une femme, Stephan ZWEIG
    L'évangile selon Pilate, Eric-Emmanuel SCHMITT
    Maus T1 : Mon père saigne l'histoire, Art SPIELGERMAN
    Le jour du bec, Thierry MORAL
    Si c'est un homme, Primo LEVI
    Beck T2, Harold SAKUISHI
    Maus T2 : Et c'est là que mes ennuis ont commencés, Art SPIELGERMAN
    Love medicine, Louise ERDRICH
    Tour B2 mon amour, Pierre BOTTERO

Dernière modification par Luna (30 Octobre 2011 11:59:06)

• cerisia

Dévaliseur de librairies

#544 30 Octobre 2011 18:42:07

Tant mieux si Specials ne suit pas le même schéma que les deux premiers tomes !!
    Bonne lecture avec "Le mystère de la chambre jaune" je l'avais lu en 5ème et j'avais beaucoup aimé, c'était pas hier :mdr:
  • beL

Amant des romans

#545 30 Octobre 2011 19:53:17

Wouahou une bonne suite de chroniques ;)
    Bonne lecture avec le mystère de la chambre jaune ! Je l'ai vu en film mais je n'ai pas encore lu le livre :emb:
  • Luna

Petit chimiste des mots

#546 31 Octobre 2011 12:37:15

> BeL : Le livre est pas mal :)
    Habituellement je ne suis pas fan des livres policiers de cette époque mais le petit côté rétro' de Le mystère de la chambre jaune est très bien passé...

> Cerisia : C'est vrai que c'est très agréable, ça surprendre beaucoup plus que le second tome :)

Bref j'ai fini le mystère de la chambre jaune et j'ai bien aimé. Une bonne surprise (qui signe mon 16/20 au baby-challenge policier) !
    Maintenant je lis Absinthes & Démons d'Ambre Dubois

Qui est réellement Lord Nermeryl ? Le diable, comme le laisse sous-entendre la rumeur ? Ou un jeune dandy un peu trop excentrique dont le passe-temps morbide est d’enquêter sur des affaires surnaturelles ?

Au fil des énigmes, en compagnie de sa fidèle compagne, la Corneille, le jeune homme goûte la saveur des âmes des êtres humains, découvrant les travers de l’humanité et y apportant sa propre justice… d’une manière bien singulière…

Le résumé m'est vraiment très alléchant !

Chronique publiée :
    Le mystère de la chambre jaune de Gaston LEROUX

• cerisia

Dévaliseur de librairies

#547 31 Octobre 2011 15:06:56

Absinthes et démons est dans ma PAL depuis peu, je vais le lire lorsque je serai revenue de la foire du livre de Brive, cette semaine je me consacre " De fièvre et de sang" de Sire Cédric que je vais rencontrer !!!
    La suite de "Le mystère de la chambre jaune" et " le parfum de la dame en noir" si j'ai bonne mémoire, lu aussi au collège !
    Bonne lecture
  • Felina

Lecteur professionnel

#548 03 Novembre 2011 10:18:50

"Absinthes & démons" me tente bien. Peut-être rejoindra-t-il ma PAL pour Noel?
    Contente d'apprendre que "Specials" a un schéma narratif différent des 2 tomes précédents.
    Ca me rassure pour la [LC]
    Bonne lecture.
  • Luna

Petit chimiste des mots

#549 13 Novembre 2011 10:03:08

Les concours blancs m'ont éloignés de mon ordinateur mais pas des livres...
    Du coup, encore une fois, mon suivi lecture à été un peu abandonné !

En ce moment je lis La prochaine fois de Marc Levy. Les 100 premières pages sont vraiment très sympathique :)

Parti à la recherche d'un tableau mystérieux, Jonathan croise la route de Clara. Tous deux sont convaincus de s'être déjà rencontrés. Mais où et quand ? A Londres, il y a plus d'un siècle... Le quatrième roman de Marc Lévy entraîne ses lecteurs de Saint-Pétersbourg à Boston, de Londres à Florence et Paris, dans une histoire où amours et énigmes défient le temps.

Les chroniques publiées (depuis la dernière fois) :
    Le livre des étoiles T3 : Le visage de l'ombre, Erik L'HOMME
    Absinthes & Démons, Ambre DUBOIS
    Elodie et le maître des rêves T1 : La princesse sans mémoire, Serge BRUSSOLO
    Une vie, Simone VEIL
    Eternels T1 : Evermore, Alyson NOËL
    Un juif tout à fait ordinaire : monologue d'un règlement de comptes, Charles LEWISKY
    Chroniques martiennes, Ray BRADBURY
    Ce que j'ai vu et pourquoi j'ai menti, Judy BLUNDELL
    Le tour du monde des contes, T1 : L'Asie, Thomas TESSIER
    Où on va, papa ?, Jean-Louis FOURNIER
    Les mondes de Thorgal -Louve, T1 : Raïssa, YANN et Roman SERZHENKO
    J'ai envie de toi, Federico MOCCIA
    Les mondes d'Ewilan T2 : L'oeil d'Otolep, Pierre BOTTERO

• Stellabloggeuse

Lecteur-express

#550 13 Novembre 2011 11:35:10

Effectivement tu n'as pas chômé ;)

Tu passes quoi comme concours ?