#718 11 Mai 2012 10:03:48
Anou a écritJ'attendrai ton avis sur les deux derniers tomes alors ! L'ambiance est un peu différente dans ces tomes je trouve, et j'aime beaucoup le contexte géographique.. ;)
Je vois que tu as aimé le 1er tome du Chat du rabbin, il faudrait que je le relise, car à l'époque de sa sortie, je n'avais pas trop accroché.. Pourtant, j'aime bien ce que fait Sfar en général.
Bonne nouvelle lecture Luna !
C'est vrai que Le chat du rabbin est vraiment une bande-dessinée à part. Cela dit, j'ai vraiment aimé son côté décalé !
J'espère qu'elle te plaira davantage si tu as l'occasion de la relire :)
nahe a écritQue de belles lectures ici !
Pour Strom, j'ai lu les deux premiers et c'est un coup de coeur pour moi. J'ai adoré cette série aventures un peu fantastique, bonne lecture !
C'est vrai que c'est une jolie découverte : j'ai beaucoup aimé le mélange des genres et c'est avec plaisir que je lirais la suite :)
J'ai bien aimé Strom, mais je dois dire que je ne l'ai pas trouvé très novatrice : a part Sparadrap et ses compagnons, j'ai l'impression que j'ai vu la plupart des éléments de l'histoire dans d'autres livres (ou film) que j'ai apprécié. Le mixte est très bon, mais le fait d'assimiler certains détails à d'autres histoires a surement "freiné" ma lecture.
Cela dit, j'ai tout de même passé un très bon moment avec ce livre et j'ai beaucoup apprécié son humour :)
Maintenant, je relis Millénium T3 de Stieg Larsson pour la LC du 15.05. J'adore cette trilogie et c'est avec beaucoup de plaisir que je me replonge dans cet univers !
Que les lecteurs des deux premiers tomes de la trilogie Millénium ne lisent pas les lignes qui suivent s'ils préfèrent découvrir par eux-mêmes ce troisième volume d'une série rapidement devenue culte. Le lecteur du deuxième tome l'espérait, son rêve est exaucé : Lisbeth n'est pas morte.
Ce n'est cependant pas une raison pour crier victoire : Lisbeth, très mal en point, va rester coincée des semaines à l'hôpital, dans l'incapacité physique de bouger et d'agir. Coincée, elle l'est d'autant plus que pèsent sur elle diverses accusations qui la font placer en isolement par la police. Un ennui de taille : son père, qui la hait et qu'elle a frappé à coups de hache, se trouve dans le même hôpital, un peu en meilleur état qu'elle... Il n'existe, par ailleurs, aucune raison pour que cessent les activités souterraines de quelques renégats de la Säpo, la police de sûreté. Pour rester cachés, ces gens de l'ombre auront sans doute intérêt à éliminer ceux qui les gênent ou qui savent. Côté forces du bien. on peut compter sur Mikael blomkvist, qui, d'une part, aime beaucoup Lisbeth mais ne peut pas la rencontrer, et, d'autre part, commence à concocter un beau scoop sur des secrets d'Etat qui pourraient, par la même occasion, blanchir à jamais Lisbeth. Mikael peut certainement compter sur l'aide d'Armanskij, reste à savoir s'il peut encore faire confiance à Erika Berger, passée maintenant rédactrice en chef d'une publication concurrente.