[Suivi Lecture] Luna

• Alcyone

Lecteur du dimanche

#711 09 Mai 2012 12:37:13

J'ai également lu le premier tome (un cadeau d'une livraddict girl!) et j'ai adoré! Il est vrai que j'aimerais bien lire la suite! J'ai hâte de voir ton avis ;-)
  • Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#712 09 Mai 2012 15:59:48

Je n'avais pas forcément accroché au T1 de Fablehaven alors que j'ai beaucoup aimé le T2 et les suivants. Alors bonne lecture =D
  • Ellcrys

Serial lecteur

#713 10 Mai 2012 09:45:02

Bonne lecture avec Fablehaven.
    Je n'avais pas du tout accroché au tome 1, du coup, j'ai abandonné là, la saga.
  • Luna

Petit chimiste des mots

#714 10 Mai 2012 10:57:13

Anou a écrit

J'avais beaucoup aimé moi aussi Les passagers du vent, même si je me souviens avoir eu du mal à accrocher au dessin dans le premier tome (après, ça s'arrangeait largement). Les deux derniers tomes (La petite fille Bois Caïman) sont les meilleurs je trouve. J'espère qu'ils te plairont !

Bonne lecture avec Fablehaven que je ne connais que de nom !

J'ai vu qu'ils étaient tous les deux disponibles à la bibliothèque, alors je pense bien que je vais les emprunter demain en y allant ;)

Sinon, j'ai beaucoup aimé le second tome de Fablehaven même si je l'ai trouvé moins féérique et magique que le premier. Je n'ai plus qu'à attendre que la médiathèque achète le troisième tome maintenant !

Depuis j'ai lu aussi Bleu cauchemar de Laurie Faria Stolarz pour la LC du 12.05. Enfin relu. J'ai beaucoup apprécié me replonger dans ce roman à l'ambiance si particulière.

Et puis, j'ai lu trois BD que j'avais aussi emprunté à la bibliothèque : Le chat du rabbin T1 de Joann Sfar (très bonne surprise), Lanfeust de Troy T1 d'arleston et Taquin (mouais, pas faite pour moi...) et Zombillénium T1 d'Arthur de Pins (pas passé loin du coup de coeur).

Et pour finir, j'ai également lu Des bleus à l'âme de Françoise Sagan pour le Challenge Un mot, des titres. Ce n'est pas pour tout de suite, mais bon ! En tout cas, je ne sais pas trop que penser de ce livre : c'est une lecture agréable mais vraiment à part.

Du coup, je viens de commencer Strom T1 des Saints Chamas. Je n'ai lu que le premier chapitre du coup je ne peux pas en dire grand chose. Cela dit, ça a l'air pas mal !

Dans les sous-sols du Louvre, une société occulte oeuvre pour protéger l'humanité : la confrérie des Chevaliers de l'Insolite. Elle préserve le secret de l'existence de mondes insoupçonnés, invisibles au commun des mortels. Aujourd'hui, l'organisation recrute la prochaine génération de chevaliers. Raphaël et Raphaëlle sont de ceux-là. Maîtrise des sciences paranormales, télépathie, lévitation, les jumeaux développent, en parallèle de leur vie de collégiens ordinaires, les capacités inexplorées de leur esprit. Désormais initiés aux pouvoirs du Strom, ils se lancent bientôt à la recherche d'un objet précieux, dérobé à la confrérie par un mystérieux collectionneur...

L'avez-vous lu ?

Si ça vous intéresse :
    Fablehaven T2 : La menace de l'étoile du soir, Brandon MULL
    Le chat du rabbin, tome 1 : La bar-mitsva - Joann SFAR
    Lanfeust de Troy, tome 1 : L'ivoire du Mogahomoth - Christophe ARLESTON & Didier TARQUIN
    Zombillénium, tome 1 : Getchen - Arthur DE PINS

La fille de papier - Guillaume MUSSO [LC du 10.05]

Top Ten Thuesday [09.05]

• Anou

Lecteur professionnel

#715 10 Mai 2012 11:12:36

J'attendrai ton avis sur les deux derniers tomes alors ! L'ambiance est un peu différente dans ces tomes je trouve, et j'aime beaucoup le contexte géographique.. ;)

Je vois que tu as aimé le 1er tome du Chat du rabbin, il faudrait que je le relise, car à l'époque de sa sortie, je n'avais pas trop accroché.. Pourtant, j'aime bien ce que fait Sfar en général.

Bonne nouvelle lecture Luna !
  • Myina

Pilier de bibliothèque

#716 10 Mai 2012 15:44:04

Bonne lecture. :)
  • nahe

Petit chimiste des mots

#717 11 Mai 2012 09:38:40

Que de belles lectures ici !

Pour Strom, j'ai lu les deux premiers et c'est un coup de coeur pour moi.  J'ai adoré cette série aventures un peu fantastique, bonne lecture !
  • Luna

Petit chimiste des mots

#718 11 Mai 2012 10:03:48

Anou a écrit

J'attendrai ton avis sur les deux derniers tomes alors ! L'ambiance est un peu différente dans ces tomes je trouve, et j'aime beaucoup le contexte géographique.. ;)

Je vois que tu as aimé le 1er tome du Chat du rabbin, il faudrait que je le relise, car à l'époque de sa sortie, je n'avais pas trop accroché.. Pourtant, j'aime bien ce que fait Sfar en général.

Bonne nouvelle lecture Luna !

C'est vrai que Le chat du rabbin est vraiment une bande-dessinée à part. Cela dit, j'ai vraiment aimé son côté décalé !
    J'espère qu'elle te plaira davantage si tu as l'occasion de la relire :)

nahe a écrit

Que de belles lectures ici !

Pour Strom, j'ai lu les deux premiers et c'est un coup de coeur pour moi.  J'ai adoré cette série aventures un peu fantastique, bonne lecture !

C'est vrai que c'est une jolie découverte : j'ai beaucoup aimé le mélange des genres et c'est avec plaisir que je lirais la suite :)

J'ai bien aimé Strom, mais je dois dire que je ne l'ai pas trouvé très novatrice : a part Sparadrap et ses compagnons, j'ai l'impression que j'ai vu la plupart des éléments de l'histoire dans d'autres livres (ou film) que j'ai apprécié. Le mixte est très bon, mais le fait d'assimiler certains détails à d'autres histoires a surement "freiné" ma lecture.
    Cela dit, j'ai tout de même passé un très bon moment avec ce livre et j'ai beaucoup apprécié son humour :)

Maintenant, je relis Millénium T3 de Stieg Larsson pour la LC du 15.05. J'adore cette trilogie et c'est avec beaucoup de plaisir que je me replonge dans cet univers !

Que les lecteurs des deux premiers tomes de la trilogie Millénium ne lisent pas les lignes qui suivent s'ils préfèrent découvrir par eux-mêmes ce troisième volume d'une série rapidement devenue culte. Le lecteur du deuxième tome l'espérait, son rêve est exaucé : Lisbeth n'est pas morte.
    Ce n'est cependant pas une raison pour crier victoire : Lisbeth, très mal en point, va rester coincée des semaines à l'hôpital, dans l'incapacité physique de bouger et d'agir. Coincée, elle l'est d'autant plus que pèsent sur elle diverses accusations qui la font placer en isolement par la police. Un ennui de taille : son père, qui la hait et qu'elle a frappé à coups de hache, se trouve dans le même hôpital, un peu en meilleur état qu'elle... Il n'existe, par ailleurs, aucune raison pour que cessent les activités souterraines de quelques renégats de la Säpo, la police de sûreté. Pour rester cachés, ces gens de l'ombre auront sans doute intérêt à éliminer ceux qui les gênent ou qui savent. Côté forces du bien. on peut compter sur Mikael blomkvist, qui, d'une part, aime beaucoup Lisbeth mais ne peut pas la rencontrer, et, d'autre part, commence à concocter un beau scoop sur des secrets d'Etat qui pourraient, par la même occasion, blanchir à jamais Lisbeth. Mikael peut certainement compter sur l'aide d'Armanskij, reste à savoir s'il peut encore faire confiance à Erika Berger, passée maintenant rédactrice en chef d'une publication concurrente.

Si ça vous intéresse :
    Strom T1 : le collectionneur, Emmanuelle et Benoît DE SAINT CHAMAS

• Luna

Petit chimiste des mots

#719 14 Mai 2012 10:20:22

J'ai beaucoup aimé relire Millenium, enfin son troisième tome : je crois que c'est le tome que je préfère ! Lisbeth est de loin mon personnage préféré dans la saga alors j'apprécie beaucoup le fait qu'on est sache un peu plus sur les mystères de son histoire personnelle...

Entre temps j'ai également lu les deux derniers tomes des Passagers du vent. Le sixième tome m'a quelque peu déstabilisée mais le septième m'a énormément plus.

Ce matin j'ai commencé Mort sur le Nil : j'aime beaucoup les trois premiers chapitres, quand à la suite... J'attends de la découvrir !

Un soir, Hercule Poirot dîne dans un restaurant londonien. Sa table jouxte celle d'un jeune couple apparemment très épris, Jackie de Bellefort et Simon Doyle. Quelques semaines plus tard, à l'occasion d'une croisière sur le Nil, le grand détective a la surprise de retrouver Simon Doyle marié à Linett Ridgeway. S'apercevant que Jackie s'ingénie à croiser le chemin du jeune couple, Hercule Poirot sent la tragédie venir à grand pas et il a peur...

L'avez-vous lu ?

Si ça vous intéresse :
    Les passagers du vent, T6 : La petite fille Bois-Caïman partie 1 - François BOURGEON
    Les passagers du vent, T7 : La petite fille Bois-Caïman partie 2 - François BOURGEON

Bleu cauchemar T1 - Laurie FARIA STOLARZ [LC du 12.05]

C'est lundi, que lisez-vous ? - [14.05]

Dernière modification par Luna (14 Mai 2012 10:20:43)

• nahe

Petit chimiste des mots

#720 15 Mai 2012 12:37:33

Millenium et Agatha Christie : de belles lectures ;)

Passe un bon moment en Egypte, j'aime beaucoup Hercule Poirot : sa prétention et son intelligence font un cocktail extra !