#636 06 Mai 2013 15:28:09
Me revoilà après une semaine sans connexion... c'est fou ce qu'on fait quand on est pas tenté par le net !
J'ai lu :
un livre mystère pour "un mot des titres"
"Parle-leur de batailles, de rois et d'éléphants" de Mathias Enard
"Prisonniers du Paradis" de Arto Paasilinna c'est pour un challenge !
"
Du domaine des murmures" de Carole Martinez un partenariat.
J'ai commencé "Coup de chance" de Roald Dahl (lu 2 nouvelles sur 4) c'est pour un challenge !
J'ai assez peu avance "Du côté de Chez Swann" de Proust... je rame un peu...
Il faut que je vous raconte... j'ai dû ouvrir des cartons de ma bibliothèque (10) car ma fille avait besoin d'un énième livre (et j'en ai marre de racheter des livres que j'ai déjà) et au fur et à mesure que j'ouvrais les cartons je disais : "Ah ! mais je veux le lire celui là et celui-là"... du coup j'ai sorti deux Paasilinna... et je me suis fait cette réflexion bête comme si j'étais en train de regarder la bibliothèque de quelqu'un d'autre... j'ai refermé les cartons en me traitant de nouille... normal que j'ai envie de lire les livres que j'ai acheté... Cela m'a réconforté... je n'achète pas des livres juste pour acheter comme certains croient ! En tout cas ma fille a bien rit et elle a les livres dont elle avait besoin !
Bon je file mettre mon blog à jour... je repars demain... si j'ai le temps je vais programmé les chroniques que j'ai eu le temps d'écrire sans internet !