[suivi lecture] ramettes

• Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#631 26 Avril 2013 22:59:23

bonsoir Ramettes!

Tu sembles bien profiter du jardin, beau temps par chez toi? Bah ici pluie, sympa pour le retour de vacances ^^
    Je rigole à tes réflexions sur ton 'tit diable :) ça parle hein les garçons? après on dit des filles, lol.

Bon weekend et bonne lecture :)
  • Delcyfaro

Rat de librairie

#632 26 Avril 2013 23:13:52

En plein jardinage aussi.. et la terre est tellement dure que j'ai cassé le manche de ma bêche...=)

J'avais éte un peu déçue par le soleil de Scorta.. mais ça fait longtemps que je l'ai lu me rappelles plus bien..
  • ramettes

Lecteur glouton

#633 27 Avril 2013 12:06:44

La pluie c'est installée pour la semaine, ça va être un peu galère... mais le jardin doit être content !
    Apparemment avant notre arrivé ça faisait au moins 5 ans qu'il n'avait pas été travaillé...
    "Le soleil des Scorta"c'est peut-être parce que c'est mon premier Gaudé...

Bon c'est l'heure du miam miam... et après peut-être qu'on part...
    A bientôt
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#634 27 Avril 2013 14:07:46

C'est agréable le jardin.
    Bon week-end et bonne lecture :)
  • Plumisa

Chercheur de mots

#635 01 Mai 2013 16:08:52

Gaudé est un excellent conteur....bonne continuation dans ton challenge et dans ton jardin !
  • ramettes

Lecteur glouton

#636 06 Mai 2013 15:28:09

Me revoilà après une semaine sans connexion... c'est fou ce qu'on fait quand on est pas tenté par le net !
    J'ai lu :
    un livre mystère pour "un mot des titres"
    "Parle-leur de batailles, de rois et d'éléphants" de Mathias Enard
    "Prisonniers du Paradis" de Arto Paasilinna c'est pour un challenge !
    "Du domaine des murmures" de Carole Martinez un partenariat.
    J'ai commencé "Coup de chance" de Roald Dahl (lu 2 nouvelles sur 4) c'est pour un challenge !
    J'ai assez peu avance "Du côté de Chez Swann" de Proust... je rame un peu...

Il faut que je vous raconte... j'ai dû ouvrir des cartons de ma bibliothèque (10) car ma fille avait besoin d'un énième livre (et j'en ai marre de racheter des livres que j'ai déjà) et au fur et à mesure que j'ouvrais les cartons je disais : "Ah ! mais je veux le lire celui là et celui-là"... du coup j'ai sorti deux Paasilinna... et je me suis fait cette réflexion bête comme si j'étais en train de regarder la bibliothèque de quelqu'un d'autre... j'ai refermé les cartons en me traitant de nouille... normal que j'ai envie de lire les livres que j'ai acheté... Cela m'a réconforté... je n'achète pas des livres juste pour acheter comme certains croient ! En tout cas ma fille a bien rit et elle a les livres dont elle avait besoin !

Bon je file mettre mon blog à jour... je repars demain... si j'ai le temps je vais programmé les chroniques que j'ai eu le temps d'écrire sans internet !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#637 06 Mai 2013 17:10:23

Oui c'est agréable de s'apercevoir qu'on a des livres qu'on a envie de lire :D
    Bon courage pour tout et bonne lecture !
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#638 06 Mai 2013 17:29:23

Hello Ramettes :)

Ouvrir les cartons des fois ça réserve de bonnes surprises ^^ Au moins, tu t'es fait plaisir sans trop d'efforts.

Bonne semaine :)
  • Plumisa

Chercheur de mots

#639 08 Mai 2013 18:02:09

Ah ah :D ! Perso je vais commencer la mise en carton sous peu... et je me disais que j'allais trier les livres lus des autres (que j'ai forcément envie de lire s'ils sont là, comme tu dis !!) mais j'ai peur que cette tâche soit titanesque  (je pense que 20 ou 25 cartons seront nécessaires...)
    Cela dit bon courage &  bonnes lectures !
    J'avais bien aimé le Mathias Enard...
  • ramettes

Lecteur glouton

#640 17 Mai 2013 18:56:15

kikou,
    Soleil, pluie, soleil... on en perd la tête !

Je ne suis pas trop passé sur le net pour avancer dans mes lectures et mes chroniques... bon entre deux copines et quelques coups de téléphone.
    J'avance doucement avec mon Proust en plus ma fille a dû rendre le livre de poche au CDI et j'ai dû aller à la bibliothèque chercher un autre exemplaire moins agréable à la lecture. ça me plait comme lecture.
    J'ai lu et commenté : "Papa tatoué" Magicomora & Nenques  ici
    <image>

"Et je me suis caché" de Geoffrey Lachassagne ici

"Icelander" la chronique est en cours

A part ça toujours des va et vient entre deux département et 2 maisons... Demain avec ma fille on rejoint les garçons qui sont déjà là-bas... Je vais voir ce que les escargots ont laissé de mes plantes !

Bon week-end

Dernière modification par ramettes (17 Mai 2013 18:57:03)