[Olivier Peru et Patrick McSpare] la saga Les Hauts-Conteurs

  • Lyra Sullyvan

    Accro des mots

    Hors ligne

    #21 03 Novembre 2010 19:50:15

    Bonsoir et bienvenue parmi nous ! :) J'espère que vous passerez une bonne soirée en notre compagnie !
  • Patrick McSpare

    Auteur

    Hors ligne

    #22 03 Novembre 2010 19:50:35

    Merkillia a écrit

    Je n'ai pas lu votre livre, mais au vu des tonnes d'avis positifs que j'entends à son sujet, il devrait rejoindre ma liste de livres à lire!!! En tout cas, bienvenus sur le forum à vous deux!!! :D
    :welcomehome:


    Merci beaucoup, Merkillia ! C'est vrai qu'on a la chance de n'avoir que des retours positifs, pour l'instant.

  • Olivier Peru

    Auteur

    Hors ligne

    #23 03 Novembre 2010 19:51:26

    Salut à tous!
    Et merci de l'invitation et de cet accueil ! On s'est effectivement inscrit plus tôt dans la journée et on vient de réaliser que beaucoup de messages venaient de tomber.
    J'ouvre donc le bal des réponses.

    Pour ce qui est des origines celtes des conteurs, et bien ce n'est pas le cas.
  • Aily

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #24 03 Novembre 2010 19:52:14

    Bonsoir Messieurs et bienvenue sur Livraddict :salutation:

    Je n'ai pas lu non plus votre livre mais suite à la discussion il y a quelques jours, j'ai très envie de le lire maintenant !
  • Patrick McSpare

    Auteur

    Hors ligne

    #25 03 Novembre 2010 19:52:44

    Lyra Sullyvan a écrit

    Bonsoir et bienvenue parmi nous ! :) J'espère que vous passerez une bonne soirée en notre compagnie !


    On n'en doute pas une seconde! Et on espère que la réciproque jouera. Ce forum est vraiment très sympa, et l'idée d'inviter des auteurs est excellente... et super conviviale.

    Dernière modification par Patrick McSpare (03 Novembre 2010 19:53:48)

  • Lyra Sullyvan

    Accro des mots

    Hors ligne

    #26 03 Novembre 2010 19:53:14

    Ah, c'est vrai que l'univers celte semble pourtant planner au dessus de l'histoire !

    Ma première question concerne le choix du prénom "Roland". Y a-t'il un rapport avec La chanson de Roland ?

    Dernière modification par Lyra Sullyvan (03 Novembre 2010 19:53:52)

  • Vozrozhdenyie

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #27 03 Novembre 2010 19:55:36

    Bonsoir à vous!
    Je vous souhaite la bienvenue parmi nous.
    Sachez que ce livre fut un de mes coups de coeur. J'ai vraiment eu l'impression de vivre l"histoire en même temps que les personnages.

    Je n'ai qu'une hâte, c'est d'avoir la suite :D

    Dernière modification par Vozrozhdenyie (03 Novembre 2010 19:55:50)

  • Klemocius

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #28 03 Novembre 2010 19:58:09

    Bonsoir! Heureuse de pouvoir discuter avec les auteurs de mon dernier coup de coeur :D

    Vozrozhdenyie a écrit

    Je n'ai qu'une hâte, c'est d'avoir la suite :D


    Je n'en pense pas moins !

  • Olivier Peru

    Auteur

    Hors ligne

    #29 03 Novembre 2010 19:58:45

    Merci Vozrozhdenyie ! Et merci aussi à tous ceux qui nous ont lu et qui viennent de poster. Merci à tous ceux qui ne postent pas ou ne posteront jamais par ici. On va faire comme si c'était une cérémonie de remise des oscars. J'en profite juste pour dire qu'avec Pat, on a été très touché de lire tous vos commentaires positifs !

    Dernière modification par Olivier Peru (03 Novembre 2010 19:59:24)

  • Patrick McSpare

    Auteur

    Hors ligne

    #30 03 Novembre 2010 19:59:47

    Lyra Sullyvan a écrit

    Ah, c'est vrai que l'univers celte semble pourtant planner au dessus de l'histoire !

    Ma première question concerne le choix du prénom "Roland". Y a-t'il un rapport avec La chanson de Roland ?


    Oui, on y a pensé, en refléchissant au prénom à donner au héros, même s'il n'y a pas de lien direct entre notre Roland et le personnage auquel tu fais référence. Concernant l'univers celte, il y aura quand même un petit clin d'oeil de temps en temps. Le premier d'entre eux intervient dès le tome 2, d'ailleurs.