Hello
Aventurine !! Comment vas-tu ?
Eh bien que dire,
Belle du Seigneur, j'ai un peu l'impression que ce livre et moi... c'est fini... la rupture ;-(
En fait j'ai tout de même réussi à lire un chapitre (ou deux d'ailleurs) de plus, mais je crois que je me suis arretée à un mauvais moent de l'histoire, où ça devient long par des descriptions dont on pourrait largement se passer parce qu'elles sont pompeuses. Du coup pas trop envie d'y toucher, je n'arrive plus à me remotiver. J'espère donc arriver à le finir avant la fin du mois, mais ça me parait compromis. Sinon ce sera quasiment l'année prochaine... Pas tip top...
Sinon j'ai fini
Castilla para Isabel, et waouh, J'ai quasiment adoré sur toute la longueur. Ca ressemblait furieusement à la nouvelle série
Isabel, espagnole que j'adore de tout mon coeur alors que j'étais un poil sceptique au départ. Merci la prof de thème !! Vous pouvez d'ailleurs visionner la saison 1 ici :
http://www.rtve.es/television/isabel-la-catolica/capitulos-completos/">http://www.rtve.es/television/isabel-la … completos/. Pour le moment on ne peut plus voir la saison 2 car la 3 va bientôt être diffusée sur les écrans (selon mon avis). Du coup j'ai hâte de lire la suite puisque je pense que ça correspond à ce que nous pourrions avoir par la suite. En tout cas si vous aimez les bons romans historiques et que vous êtes un minimum familiarisé avec l'espagnol ou l'anglais, je ne peux que vous le conseiller.
J'avais oublié de signaler que j'avais enfin lu mon premier livre en anglais avec
Harry Potter 1, ce fut long mais terriblement enthousiasmant. Pas si compliqué que ça avec un peu de bonne volontée. A retenter.
Pour faire une petite pause j'ai lu l
es lapins crétins 4 et 5. Toujours aussi crétins, ça ne casse pas trois pattes à un cannard, mais j'aime beaucoup cet humour. Peut être un début d'essoufflement de la série...
L'horloge du temps perdu, à été un quasi coup de coeur, avec une histoire dite "jeunesse" forte, bien construite, refléchie et menée. Un texte et un univers qui devrait être mieux connu. Une histoire de famille peu banale, qui fait du bien (en tout cas pour moi) de connaître, ça peut changer un quotidien. J'espère pouvoir lire d'autres choses de l'auteur.
Angel, est aussi une histoire jeunesse fantastique que j'ai beaucoup appreciée, je savais ce que j'y trouverai et c'est ce qu'il me fallait, ravie du temps passé à le lire. Une histoire d'ange peu commune mais trop prévisible. Néanmoins ça me dirais bien de connaître la suite.
Voilà pour ce qui à été fini depuis la dernière fois, j'ai pas chômé, mais bon ... Tout n'était pas excellentissime, mais c'est ce qui me fallait à ce moment là.
Sinon je papillone actuellement voici mes prévisions de la semaine (dites moi si cette "liste" vous plaît à découvrir):
-Toujours poursuivre
Belle du Seigneur, envouyé moi vos ondes positives !!
- Je lis
le monde de Sophie, enfin emprunté à la bibli, mais j'espère pouvoir me le procurer pour pas trop cher, car comme vous me l'aviez toute dit, ce livre est formidable et me réconcilie avec la philo. J'aime beaucoup, du coup je le lis lentement pour le savourer.
-
Revenants, tome 2 : Que la mort nous sépare (Until i die ) : ma nouvelle lecture VO, j'ai tellemnt apprecié la première et ça me manquait. C'est un peu (beaucoup) plus cahotique pour moi car je ne connais pas l'histoire, mais je m'accroche -----> celle-ci risque de durer longtemps...
- Enfin pour finir et ce n'est pas des moindre continuer
El otoño del patriarca de G G Marquez, je crois que c'est son pire livre que j'ai lu... Un seul chapitre de lu de 50 pages !!!!!! o.0 et je crois qu'une phrase faisait plus de 4 pages !!!!!! (voir surement le chapitre en entier- je vous raconte pas la galère) et le pire dans tout ça c'est que c'est l'oeuvre obligatoire pour mon concours !! :'S :'S :'S :'S :'S :pleur: :pleur: Alors Aventurine peut être que cent ans de solitude ne va pas être lu cet été ...
Bon je vais m'arreter là, et vous quoi de neuf ? (excusez moi pour le pavé !)