[suivi lecture] Ewatoppno

• Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#131 10 Juin 2014 23:12:53

Waaaaaah félicitations pour ta licence d'espagnol :D

Concernant ton post précédent : tu as une idée du genre de livre/film que tu voudrais découvrir ?

Déjà, tu vas lire Les trois mousquetaires, donc tu commences bien :P

En espagnol, je ne connais pas trop les auteurs classiques, je ne lis que des contemporains :S

Bonne lecture :bisous:
  • Ewatoppno

Lecteur assidu

#132 12 Juin 2014 15:04:12

Merci beaucoup pour votre passage les filles !!! :pompom: :pompom:

@ Aventurine :  Je me delecte tranquillement des trois Mousquetaires, je le lis vraiment à mon rythme... Je pense que c'est vraiment l'année pour que j'accroche avec ! Il m'aura fallu 2 ou 3 essais ces dernières années pour enfin rentrer dedans et aprecier le style et l'aventure racontée.  :party6:  Donc pour le moment j'en dis du bien ^^

Sinon, il est vrai que je ne m'étais pas vraiment posé la question :grat: :chaispas: donc on va dire les deux si tu veux (même si je pensais plutôt à la deuxième catégorie en y reflechissant)... Je veux avant tout me forger une petite culture personnelle (en cherchant dans le fond de la BU essentiellement, car j'ai l'impression qu'ils ont des pepites). pour les films on est deux incultes alors :ptdr: mais ça se soigne, je te rassure,...

@ Nekotenshi : Merci beaucoup ma poulette, j'esperais l'avoir sans passer par les rattrapages et c'est fait, s'il faut redoubler autant le faire en master... MDR.
    Le genre pas tellement, je pense que je suis ouverte sur à peu près tout, je pensais surtout à des choses axées sur l'amérique hispanique, l'espagne, l'italie et la france, car c'est surtout autour de ces cultures que je "travaille". Nan parce qu'en vrai si je vous demande tout ça c'est en vu du concours du CAPES que je passerai l'année prochaine; beaucoup de mes camarades vont régulièrement au ciné, expos, ... pour voir des choses autour de ces cultures, et je voudrai me faire une petite session ces vacances de "rattrapage" culturel. :grimaces:

Vive les trois Mousquetaires, vive ton challenge, vive toi !!!!!!!!!!!  :party6: :party6:

Les contemporains m'interressent aussi, vu qu'à ma BU il y a un fond assez conséquent des deux, et puis les classiques on les connais tous un peu de nom (j'aimerai d'ailleurs "me faire" Cervantes cet été :tim: )

Bon voilà, je ne lis pas trop pour le moment, je papillonne beaucoup. J'aide des camarades à réviser en vue des rattrapages, je fais pas mal d'activitées manuelles, je sors en profitant du beau temps, (quoique en début de semaine j'ai eu le droit à une bonne douche qui à littérallement explosée mon parapluie ...)

Je vous souhaites de bonnes lectures à vous et à bientôt :bisous: :bisous: :bisous: :bisous:

Dernière modification par Ewatoppno (12 Juin 2014 15:06:05)

• Aventurine

Bibliophile

#133 12 Juin 2014 19:23:39

Au fait, j'oubliais mais évidemment, félicitations pour ta licence !!!
    Je crois que je n'aime pas assez le cinéma pour réellement vouloir me cultiver... A part regarder des films avec Marylin ou Audrey Hepburn pour savoir un peu de quoi on parle... ^^ Honte à moi !
    Donc mes "classiques" préférés, c'est dur à dire mais j'en ai quelques-uns. N'importe quel roman de Jane Austen pour commencer (Orgueil & Préjugé ++ quand même). Dans le XX° siècle, Des Souris et des hommes de John Steinbeck qui est époustouflant, et La Promesse de l'aube de Romain Gary pour les français, sublime. Sinon j'adore Stefan Zweig, j'y vais les yeux fermés tellement c'est bien écrit. Et puis comme j'ai terminé Anna Karénine il n'y a pas longtemps, bah forcément... Il vaut bien la peine d'être cité ! :D Et chez les français, j'adore Maupassant, même si je n'ai pas lu plein de ses livres, mon préféré est sans doute Pierre et Jean (recommandé par Eric-Emmanuel Schmidtt à La Grande Librairie ! =D) qui est vraiment très beau !
    Voilà ce qui me vient spontanément... Assez XX° j'avoue, mais moi aussi je me dis  qu'il faut que je lise plus de classiques ;)

Pour les hispanophones j'en ai lu et j'ai toujours adoré, mais c'est de l'archi connu, pas sûr que ça te serve à grand-chose ! Chez les espagnols à part Zafon je n'y connais rien, sinon chez les sud-américains, j'ai adoré Garcia Marquez, Chronique d'une mort annoncée et je prévois Cent ans de solitude pour cet été :) Sepulveda j'ai particulièrement accroché au Monde du bout du monde, et j'ai lu l'an dernier Vargas Llosa, Tours et détours de la vilaine fille qui a été une super découverte.
    Voilà voilà ! Bonnes vacances ! :)
  • Ewatoppno

Lecteur assidu

#134 18 Juin 2014 09:03:24

@aventurine : Merci beaucoup ma cocotte. Et toi où en es-tu ?

Eh bah pour tout te dire, je crois que je n'ai jamais vu aucun film avec ces deux actrices, et ça ne me dit rien en fait...

Alors je connais les auteurs que tu me propose. J'ai encore un poil peur de Jane Austen, mais je voudrai lui faire un sort d'ici peu. Des souris et des hommes est dans ma PAL (peut être 4ans), et je crois l'avoir prevu pour cet été. La promesse de l'aube est également dedans, je devais le lire en première, mais c'est écrit tellement petit qu'au bout de 80 pages je crois avoir abandonné, et ça ne me plaisait pas plus que ça, du coup j'ai pas trop envie de le lire pour le moment. Quelque chose à dire pour sa défense ? Pour Zweig, j'ai lu deux de ces livres et je suis mitigée, donc le week end dernier j'ai emprunté à la bibliothèque La ferme africaine (? J'ai un doute sur le titre ???), c'était celui qui me parlait le plus sans être a fond totalement, mais j'ai d'autres emprunts avant, donc il va un peu patienter.

On a vu la même emission :vainqueur: , mais Maupassant me fait toujours un peu peur, même si j'aime sa plume. Paradoxe quand tu nous tiens... Et Anna Karenine, que j'ai faillit oublier, mea culpa, est aussi dans ma PAL, peut être pour cet été, s'il fait trop chaud. Mdr !

En espagne je ne connais quasiment que Zafon, moi aussi, ça plume est assez facile à lire en VO, surtout dans ces ouvrages peu conséquents, si ça te dit un jour de le tenter. Garcia Marquez est au programme l'année prochaine, donc je suis obligée de lire relire, rerelire L'automne du Patriarche en VO, mais si tu veux que l'on fasse une lecture commune de cent ans de solitude (je l'ai en VO), je suis partante, car il a l'air assez complexe tout de même et bien gros par dessus le marché ! Sepulveda j'ai le vieux qui... et il serait peut être temps que je le sorte parce qu'il est tout fin lui§§ Et Vargas LLosa, je ne pense pas avoir lu quelque chose de lui, donc je vais essayer d'enqueter sur son cas....

En tout cas merci beaucoup pour ta participation, n'hésite pas si tu penses a d'uatres choses.

Je te souhaites de passer également de bonnes vacances !!!!!

:bisous: :bisous: :bisous: :bisous:
  • Aventurine

Bibliophile

#135 06 Juillet 2014 22:52:32

Ahlàlà, il ne faut pas avoir peur de Jane Austen, non non ! :pink: Ca se lit très bien, surtout O&P, qui est moins longuet que, par exemple, Raison et Sentiment. Les personnages sont très attachants, et c'est plutôt drôle.
    La Promesse de l'aube, que dire ?! Jooh est la meilleure pour parler de Romain Gary ! La première raison c'est que c'est extrêmement drôle, l'écriture est un vrai délice ça coule tout seul, et vraiment, je me suis marrée toutes les trois pages. L'autre raison c'est que non seulement c'est drôle, mais c'est aussi très touchant, très émouvant, les deux s'accordent à merveille. En fait, il y a tout dans ce bouquin ! =D
    De Zweig j'avais tout aimé sauf Le Voyage dans le passé et La Confusion des sentiments. J'avais particulièrement aimé Lettre à une inconnue. Et aussi la bio de Marie Stuart, mais il faut être passionné par le sujet je pense ^^ C'est assez dense !
    Pour Pierre et Jean, si ça peut te rassurer, il est très court ! ;)
    J'avais lu Le Vieux... de Sepulveda aussi, en 3°, ça m'avait beaucoup plu !
    J'ai commencé Cent ans de solitude, j'aime beaucoup pour l'instant.
  • Ewatoppno

Lecteur assidu

#136 25 Juillet 2014 14:37:06

En fait pour Jane AUsten, je voudrai bien les avoir dans la collection archi poche (le dos est souple même si les couvertures sont bof) pour tous les avoir dans la même édition et que ça ne soit pas dépareillé. En plus j'ai oublié d'y penser (honte à moi), ce matin j'étais à la fac (je sais qu'ils les ont) et ça m'est completement sortis de la tête.

De Zweig j'avais adoré le joueur d'échec (lu au collège), vingt quatre heure dans la vie d'une femme, m'avait intriguée mais sans plus, et j'avais lu un essai sur Montaigne que j'avais trouvé original. Donc c'est toujours un peu vacillant.

Oui oui j'avais vu qu'il était pas gros du tout, du coup s'il y est encore ou que je le trouve en e-book je le prendrai surement, à moins que j'ai de nouveau une tête de poisson...

J'ai toujours les deux derniers que tu cites dans ma PAL, il faut que j'y songe serieusement.

Merci de ton passage <3

---------------

Un peu la flemme de faire le recapitulatif de tout ce que j'ai lu TT' . Bien souvent en plus vous êtes au courant avec le petit commentaire que je laisse à la fin de ma lecture sur bibliomania.

Du coup je vais plutôt vous parler des objectifs de ma semaine :

-Si possible avancer dans Belle du Seigneur, mon Dieu (non pas de jeu de mot pourri) j'ai calé, et je n'arrive pas à reprendre, je crois que je déteste les interventions des oncles de Solal et là, paf, j'en suis en plein dedans...
    -Finir Castilla para Isabel, si gentillement conseillé par Neko. Et je dois dire que tu es un amour, car ce bouquin je l'aime d'amour, ça n'est pas un coup de coeur, mais pour le coup le vocabulaire est simple et vraiment c'est quasiment un page turner !!!!!!  Merci ma Neko !!!!!!! Si t'as d'autres propositions dans le genre je suis preneuse. En plus le tv ffilm Isabel (rtve) est très ressemblant par rapport à l'intrigue, j'ai vu la s1 le mois dernier et j'en suis également raide dingue !!!!!
    -Si j'ai le temps, j'aimerais commencer ma troisième et ma quatrième ouevre au programme de cette année El otoño del patriarca de G.G. Marquez et Nuestra América de José Marti.

Voili voilà

Sinon je fais beaucoup d'activitées manuelles, actuellement j'essaye de me faire un gilet (couleur framboise bien peps) au crochet et c'est,.... long mais j'adore !! J'aime de plus en plus cette activitée que j'ai commencée il y a deux ans, mais je dois faire gaffe à mes poignets.

ET vous ?

gros bisous
  • Aventurine

Bibliophile

#137 03 Août 2014 16:39:46

Alors Belle du Seigneur, tu t'en sors ? Bonnes lectures !  :)
  • Ewatoppno

Lecteur assidu

#138 04 Août 2014 14:49:04

Hello Aventurine !! Comment vas-tu ?

Eh bien que dire, Belle du Seigneur, j'ai un peu l'impression que ce livre et moi... c'est fini... la rupture  ;-(
    En fait j'ai tout de même réussi à lire un chapitre (ou deux d'ailleurs) de plus, mais je crois que je me suis arretée à un mauvais moent de l'histoire, où ça devient long par des descriptions dont on pourrait largement se passer parce qu'elles sont pompeuses. Du coup pas trop envie d'y toucher, je n'arrive plus à me remotiver. J'espère donc arriver à le finir avant la fin du mois, mais ça me parait compromis. Sinon ce sera quasiment l'année prochaine... Pas tip top...

Sinon j'ai fini Castilla para Isabel, et waouh, J'ai quasiment adoré sur toute la longueur. Ca ressemblait furieusement à la nouvelle série Isabel, espagnole que j'adore de tout mon coeur alors que j'étais un poil sceptique au départ. Merci la prof de thème !! Vous pouvez d'ailleurs visionner la saison 1 ici :http://www.rtve.es/television/isabel-la-catolica/capitulos-completos/">http://www.rtve.es/television/isabel-la … completos/. Pour le moment on ne peut plus voir la saison 2 car la 3 va bientôt être diffusée sur les écrans (selon mon avis). Du coup j'ai hâte de lire la suite puisque je pense que ça correspond à ce que nous pourrions avoir par la suite. En tout cas si vous aimez les bons romans historiques et que vous êtes un minimum familiarisé avec l'espagnol ou l'anglais, je ne peux que vous le conseiller.

J'avais oublié de signaler que j'avais enfin lu mon premier livre en anglais avec Harry Potter 1, ce fut long mais terriblement enthousiasmant. Pas si compliqué que ça avec un peu de bonne volontée. A retenter.

Pour faire une petite pause j'ai lu les lapins crétins 4 et 5. Toujours aussi crétins, ça ne casse pas trois pattes à un cannard, mais j'aime beaucoup cet humour. Peut être un début d'essoufflement de la série...

L'horloge du temps perdu, à été un quasi coup de coeur, avec une histoire dite "jeunesse" forte, bien construite, refléchie et menée. Un texte et un univers qui devrait être mieux connu. Une histoire de famille peu banale, qui fait du bien (en tout cas pour moi) de connaître, ça peut changer un quotidien.  J'espère pouvoir lire d'autres choses de l'auteur.

Angel, est aussi une histoire jeunesse fantastique que j'ai beaucoup appreciée, je savais ce que j'y trouverai et c'est ce qu'il me fallait, ravie du temps passé à le lire. Une histoire d'ange peu commune mais trop prévisible. Néanmoins ça me dirais bien de connaître la suite.

Voilà pour ce qui à été fini depuis la dernière fois, j'ai pas chômé, mais bon ... Tout n'était pas excellentissime, mais c'est ce qui me fallait à ce moment là.

Sinon je papillone actuellement voici mes prévisions de la semaine (dites moi si cette "liste" vous plaît à découvrir):

-Toujours poursuivre Belle du Seigneur, envouyé moi vos ondes positives !!
    - Je lis le monde de Sophie, enfin emprunté à la bibli, mais j'espère pouvoir me le procurer pour pas trop cher, car comme vous me l'aviez toute dit, ce livre est formidable et me réconcilie avec la philo. J'aime beaucoup, du coup je le lis lentement pour le savourer.
    - Revenants, tome 2 : Que la mort nous sépare (Until i die ) : ma nouvelle lecture VO, j'ai tellemnt apprecié la première et ça me manquait. C'est un peu (beaucoup) plus cahotique pour moi car je ne connais pas l'histoire, mais je m'accroche -----> celle-ci risque de durer longtemps...
    - Enfin pour finir et ce n'est pas des moindre continuer El otoño del patriarca de G G Marquez, je crois que c'est son pire livre que j'ai lu... Un seul chapitre de lu de 50 pages !!!!!! o.0 et je crois qu'une phrase faisait plus de 4 pages !!!!!! (voir surement le chapitre en entier- je vous raconte pas la galère) et le pire dans tout ça c'est que c'est l'oeuvre obligatoire pour mon concours !! :'S :'S :'S :'S :'S :pleur: :pleur: Alors Aventurine peut être que cent ans de solitude ne va pas être lu cet été ...

Bon je vais m'arreter là, et vous quoi de neuf ? (excusez moi pour le pavé !)
  • Sitsuko

Commis de lecture

#139 20 Août 2014 20:41:31

Courage pour Belle du seigneur !!
    J'ai vraiment envie de lire Le monde de Sophie moi aussi (grâce à Hajar de la chaîne misssugartown) ! J'ai hâte de voir ton avis final :)

Moi je suis que sur Belle du seigneur pour l'instant mais je vais commencer dans la soirée mon 2eme livre en VO anglais ! Et je compte naviguer entre ces deux livres :)
  • Ewatoppno

Lecteur assidu

#140 21 Août 2014 14:27:51

Salut !!

Merci pour tes encouragements !! Je vais essayer de retester la lecture ce soir, je te tiens au courant ;)

Le monde de Sophie est vraiment très bon, mais je te conseillerais de ne pas trop faire comme moi et de le lire de façon linéaire (un emprunt bibli faut le rendre assez vite malgré la prolongation estivale). Du coup je ne peux que te conseiller de l'acheter si tu ne le trouve pas à un prix excéssif, et de le lire par petit bout (chapitres). J'en aurai eu la connaissance un peu, longtemps avant d'avoir commencé les cours de philo et je crois que cette matière aurait pu m'interresser. Sauf qu'avec les 7h en L (c'est toujours ça d'ailleurs ?) je me permettais de faire mes devoirs et fiches pendant ces cours interminables. Mais chut, hein, je n'ai rien dit, ne prenez pas exemple sur moi.

Moi aussi j'ai lu mon deuxième livre VO anglais il y a peu et je me suis régalée. Es tu assez familière de la langue? Moi absolument pas, je n'en ai fait que deux ans et demi et ça n'est que depuis que j'ai arreté scolairement que je commence à aimé et comprendre le fonctionnement de la langue, mdr ! Merci avant tout aux booktubeurs...
    Lis tu dans d'autres langues ?
    Oui, oui, j'avoue je suis un peu curieuse (ou beaucoup même). Mais que veux tu j'aime ça !!

Je te souhaites de bonnes lectures et je dis à bientôt à tout le monde.