[suivi lecture] Ewatoppno

• Lux Oxa

Bibliophile

#41 25 Juin 2012 15:41:57

Ooooh...Tu me donne trop envie de le lire les chroniques de la fin du monde ! :aouh:
    +1 Dans ma WL !

Bonne lecture à toi ! :)
  • Ewatoppno

Lecteur assidu

#42 01 Juillet 2012 14:29:35

@ Lux Oxa : Le tome 1 est super, après ...

Bonjour les loulous, me revoici pour le petit bilan de la semaine écoulée :

Alors qu'en est-il ?

Déjà j'ai rajouté un petit nouveau qui n'aurai pas du être lu aussi vite, mais bon que voulez-vous quand on aime on ne compte pas ! :angel: Ce livre n'est autre que Plus encore que la vie (Die for Me) de Amy Plum (je voulais aller le faire dédicacer et au final je n'ai pas pu :pleur:) et là je dois dire que c'est une très bonne découverte et qu'au final ça s'est transformé en méga coup de coeur de la mort qui tue :pink::pink::pink::pink:. Bon faut tout de suite se dire que c'est une histoire d'amour et tout tourne autour, mais bon ça n'est pas trop gnan gnan et de vrai réfléxions se font sur les sentiments et ça je dois dire que c'est intelligent. En plus on pourrait dire que c'est un tome plutôt introductif, mais qu'est-ce que c'est jouissif, on apprend tellement de trucs en même temps que notre héroïne.
    Franchement si vous avez un petit coup de mou dans la vie ou au niveau lecture, jetez vous dessus, c'est un vrai beaume ou livre doudou, comme vous voulez... :vainqueur:

Ensuite j'ai enchaîné (ou en tout cas essayé) avec les livres que j'avais prévus.

Tout d'abord Le Mexique en Feu chez découvertes Gallimard, plutôt pas mal, pas mon préféré de la collection car l'explication des évènements n'étaient pas très clairs et que du coup je crois que je préfère mon bon vieux bouquin de civilisation de la fac. Mais en même temps ça n'était pas ce que je cherchais, je voulais en savoir plus sur les peintres et nous en a montré que 3 c'est déjà bien et en plus il y avat certaines de leurs oeuvres. Mais bon insuffisant quand même, va falloir que je fasse des recherches à côté.

Pour les Trois mousquetaires de Dumas, j'avance assez lentement maintenant vers la page 200 parce que si les débuts de chapitres sont très bon, aux fins je rame. Que c'est étrange comme comportement non ? Enfin c'est toujours aussi plaisant, juste que je me rends compte que par rapport aux adaptations ils ont coupés pas mal de truc, du coup je peine un peu plus à tout remettre en place.

J'ai enchainé avec Les faucheurs sont les angeset là ça a été la grosse déception :-1::-1:, ce livre me faisait vraiment très envie, et pour éviter de me spoiler je n'avais rien lu autour, même pas la 4ème de couverture. Bon une histoire de zombis aurait pu être interressante, mais là c'était long, c'était vulgaire, c'était choc; je veux bien comprendre que dans un monde apocaliptique on ne soit pas au pays des bisounours (ah bon on y est pas là :jesors:), mais là c'était trop et ça m'a dégoutée et découragée. Beurk j'ai fini de le lire en diagonale...

Même sénario pour Le coeur cousu de Carole Martinez, je n'ai lu que les 30 premières pages et ça n'a pas vraiment fonctionné avec moi, je me sentais bizarre à la lecture comme si j'étais une voyeuse. Et puis comme il fallait que je le rende à la bibliothèque, je ne me suis pas forcée. Je ne me prononcerait donc pas sur celui-ci, je lui donnerai une chance un peu plus tard quand je serai de meilleure humeur.

Bis repetita ou non, j'ai lu le 2ème tome des Chroniques de la fin du monde, il est clair que je n'ai pas ressentis les mêmes choses que dans le premier tome, ici les personnages étaient plutôt exaspérants et je n'ai pas accroché à leur caractères, je n'ai pas ressentis d'oppression (bonne nouvelle), ça n'est pas un journal intime mais c'est retranscrit tout comme (:x), l'univers est beaucoup plus noir certe, mais bon pas suffisant pour qu'il soit meilleur que le premier tome. Déçu...

Et hier j'ai lu Chi une vie de chat tome 1, et je dois dire que j'ai beaucoup apprécié cette lecture détente qui se lit très vite, alors qu'au départ je n'étais pas emballée par le sujet , le format, itou itou... Mais bon c'est rafraichissant et j'avais besoin de ça après tant de déceptions. Du coup si je trouve la suite à la bibliothèque j'emprunte ^^

Maintenant je lis Enfants de la Paranoïa, j'ai du en lire 30 pages et je trouve ça intriguant et captivant, je vous en dirais plus après (je ne risque plus à m'avancer).

Autant en emporte le vent 3 est un peu en pose à cause des emprunts que j'ai faits et qui vont se terminer. Je pioche des passages dans les livres sur le siècle d' Or espagnol parce que je n'ai pas trouvé un bouquin complet sur tous les aspects, je n'ai pas fait de grammaire (pas bien :jeboude:). Je voudrais également lire 2 mangas Emma tome 7 et Corsett et .... (mémoire de poisson rouge :ohlecon:) puis j'ai pris deux livre de paralittérature Austinienne, on verra ce que ça donne. Quand à mon livre en littérature étrangère espagnole que je veux lire, je pense que ce sera Poison de Maria V Snyder (également publié chez Darkiss [españa]).

Et sinon vous que lisez-vous ?
  • Jooh

Accro des mots

#43 01 Juillet 2012 14:31:44

J'avais adoré les Trois Mousquetaires de Dumas.
    C'est un roman très riche pour ce qui est des actions, donc j'espère que la suite du roman te plaira un peu plus :) !
    Bonnes lectures avec tout ça !
  • Ewatoppno

Lecteur assidu

#44 01 Juillet 2012 14:50:32

@ Jooh, merci beaucoup !

Je pense que c'est surtout à cause des merveilleuses déceptions que j'ai eu cette semaine (3!) que je ne me presse pas trop et que j'en ai un peu peur.

Mais je vais me soigner hein !

En tout cas merci du passage :bisous:
  • Jooh

Accro des mots

#45 01 Juillet 2012 14:53:06

Alors bon courage, j'espère que ça ira mieux pour la suite ;) !
    Bonne lecture & bonne journée :bisous:
  • Ewatoppno

Lecteur assidu

#46 01 Juillet 2012 15:05:20

Merci beaucoup la miss tu me remotive d'un coup là:pompom:
  • Ewatoppno

Lecteur assidu

#47 02 Juillet 2012 12:02:33

J'ai oublié de dire que j'avais lu la BD des lapins crétins et que grande fan du jeu, je n'ai pas pu m'empecher de l'adorer. Même si c'est pas votre tasse de thé, franchement je l'ai trouvé super car ce sont des blagues qui s'adressent aux 0/100 ans et plus elles sont énormes et plus on se fend la poire. Vraiment un très bon moment pas forcement de lecture car il n'y a quasiment rien d'écrit mais l'univers est là et c'est ce sue j'aime :heart:
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#48 04 Juillet 2012 20:33:20

Moi aussi j'avais adoré Les trois mousquetaires, beaucoup d'action, d'humour, et des personnages attachants =)

Et j'ai aussi lu Chi, une vie de chat il y a peu, j'ai trouvé ça super mignon oops

Bonne lecture en tout cas :)
  • Ewatoppno

Lecteur assidu

#49 08 Juillet 2012 14:19:29

@nekotenshi : Moi aussi au départ j'avais un peu "honte", parce qu'il n'y a pas vraiment de truc à lire, mais en fait les situations sont si banales que ça nous fait sourire.

Bon alors j'ai pas beaucoup lu cette semaine, grosse feignasse que je suis !

J'ai lu Emma tome 7, un manga victorien qui raconte l'histoire d'une servante et d'un bourgeois qui vont... J'ai trouvé ça super (je me suis un peu emmelée les pinceaux parce que je ne me souvenais plus des relations de tous les personnages), toujours aussi bien dessiné, avec un bon scénario qui tient bien la route et pas de temps mort. Une fin très ouverte qui m'a vraiment frustrée car je voulais absolument savoir ce qu'il se passerait ensuite. Cependant l'intrigue principale s'arrete là pour laisser place à de minis histoires dans les tomes suivants. Donc je ne sais pas trop quoi en penser.

J'ai fini les enfants de la Paranoïa, qui est juste une énorme bombe. J'ai mis un peu de temps à le lire car c'est un texte dense qu'il faut prenddre le temps de savourer et d'integrer. La première moitiée est bonne comme introduction, j'ai aimé suivre le personnage et sa façon de faire , sa psychologie. Et la deuxième moitiée est surprenante car on va de rebondissements en rebondissements, sans temps mort, c'est plein de bons sentiments. J'ai eu du mal à me décoller de cette lecture et j'y repense encore aujoourd'hui... Franchement si vous pouvez vous le trouver et être dérouté c'est superbe.

Et enfin j'ai terminé Chroniques d'une prof qui en saigne de Princesse Soso, j'avais pas trop le moral alors je me suis dit que quelque chose d'humoristique ne me ferais pas de mal, et... dans le mille ! Je l'ai dévoré en une seule journée, j'ai enchaîné les pages toutes plus drôles les unes que les autres. C'est une critique de notre société d'aujourd'hui qui se reflète dans l'éducation scolaire. Moi qui voudrais devenir prof d'espagnol, j'ai croisé les cas que je rencontre avec ce qui était racconté et je dois dire que c'est vrai. Quand on se dit que certaines connaissances (de vue hein ;)) de fac se comportent comme les sixièmes décrit, je me dit vers où l'on se dirige... Si vous ne trouvez pas le livre, le blog de l'auteur est tout aussi bien si vous voulez y jeter un coup d'oeil. Elle dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas !

Et c'est tout pour ma semaine. Je n'ai rien lu d'autre parceque je n'en avait pas envie. Je fais quelques activitées manuelles pour me détendre un peu.

Là je commence La fille qui voulait être Jane Austen et c'est pas gagné, trop de problèmes avec le style (la traduction?), mais je m'accroche parce que je voudrais savoir où je vais :ptdr: Je continu également les Trois Mousquetaires qui me plaisent beaucoup plus maintenant (environ chapitre 20) et après je ne sais pas trop quoi lire...

Sinon vu que l'on est en période de vacances, je pense venir à la fin de chacune de mes lectures pour vous en parler et revenir au système hebdomadaire quand ce sera la période scolaire.:)

Et vous que lisez-vous?
  • Jooh

Accro des mots

#50 08 Juillet 2012 14:34:26

Oh, ton avis sur Chroniques d'une prof qui en saigne de Princesse Soso m'intrigue beaucoup, tu me donnes bien envie de le lire (vu qu'en plus je suis née déprimée, ça devrait parfaitement me convenir :lol:)

Et puis, tu dis que tu n'as pas beaucoup lu cette semaine :O ?! Moi je trouve que c'est déjà pas mal, j'aurais bien aimé lire ne serait-ce que la moitié de ce que tu présentes ici :P !

Je ne connais pas du tout La Fille qui voulait devenir Jane Austen (et manifestement c'est une bonne chose vu ce que tu en dis :lol:) !
    J'espère que tu aimeras tout autant la suite des Trois Mousquetaires (je me souviens que Porthos est un personnage qui me faisiat bien rire ;), et il faudra que je lise la suite de cette trilogie, avec Le Vicomte de Bragelonne et Vingt ans aprés qui sont dans ma PAL =D)

Je te souhaite un très bon week end, et lis bien :bisous: :heart: !