#42 01 Juillet 2012 14:29:35
@ Lux Oxa : Le tome 1 est super, après ...
Bonjour les loulous, me revoici pour le petit bilan de la semaine écoulée :
Alors qu'en est-il ?
Déjà j'ai rajouté un petit nouveau qui n'aurai pas du être lu aussi vite, mais bon que voulez-vous quand on aime on ne compte pas ! :angel: Ce livre n'est autre que Plus encore que la vie (Die for Me) de Amy Plum (je voulais aller le faire dédicacer et au final je n'ai pas pu :pleur:) et là je dois dire que c'est une très bonne découverte et qu'au final ça s'est transformé en méga coup de coeur de la mort qui tue :pink::pink::pink::pink:. Bon faut tout de suite se dire que c'est une histoire d'amour et tout tourne autour, mais bon ça n'est pas trop gnan gnan et de vrai réfléxions se font sur les sentiments et ça je dois dire que c'est intelligent. En plus on pourrait dire que c'est un tome plutôt introductif, mais qu'est-ce que c'est jouissif, on apprend tellement de trucs en même temps que notre héroïne.
Franchement si vous avez un petit coup de mou dans la vie ou au niveau lecture, jetez vous dessus, c'est un vrai beaume ou livre doudou, comme vous voulez... :vainqueur:
Ensuite j'ai enchaîné (ou en tout cas essayé) avec les livres que j'avais prévus.
Tout d'abord Le Mexique en Feu chez découvertes Gallimard, plutôt pas mal, pas mon préféré de la collection car l'explication des évènements n'étaient pas très clairs et que du coup je crois que je préfère mon bon vieux bouquin de civilisation de la fac. Mais en même temps ça n'était pas ce que je cherchais, je voulais en savoir plus sur les peintres et nous en a montré que 3 c'est déjà bien et en plus il y avat certaines de leurs oeuvres. Mais bon insuffisant quand même, va falloir que je fasse des recherches à côté.
Pour les Trois mousquetaires de Dumas, j'avance assez lentement maintenant vers la page 200 parce que si les débuts de chapitres sont très bon, aux fins je rame. Que c'est étrange comme comportement non ? Enfin c'est toujours aussi plaisant, juste que je me rends compte que par rapport aux adaptations ils ont coupés pas mal de truc, du coup je peine un peu plus à tout remettre en place.
J'ai enchainé avec Les faucheurs sont les angeset là ça a été la grosse déception :-1::-1:, ce livre me faisait vraiment très envie, et pour éviter de me spoiler je n'avais rien lu autour, même pas la 4ème de couverture. Bon une histoire de zombis aurait pu être interressante, mais là c'était long, c'était vulgaire, c'était choc; je veux bien comprendre que dans un monde apocaliptique on ne soit pas au pays des bisounours (ah bon on y est pas là :jesors:), mais là c'était trop et ça m'a dégoutée et découragée. Beurk j'ai fini de le lire en diagonale...
Même sénario pour Le coeur cousu de Carole Martinez, je n'ai lu que les 30 premières pages et ça n'a pas vraiment fonctionné avec moi, je me sentais bizarre à la lecture comme si j'étais une voyeuse. Et puis comme il fallait que je le rende à la bibliothèque, je ne me suis pas forcée. Je ne me prononcerait donc pas sur celui-ci, je lui donnerai une chance un peu plus tard quand je serai de meilleure humeur.
Bis repetita ou non, j'ai lu le 2ème tome des Chroniques de la fin du monde, il est clair que je n'ai pas ressentis les mêmes choses que dans le premier tome, ici les personnages étaient plutôt exaspérants et je n'ai pas accroché à leur caractères, je n'ai pas ressentis d'oppression (bonne nouvelle), ça n'est pas un journal intime mais c'est retranscrit tout comme (:x), l'univers est beaucoup plus noir certe, mais bon pas suffisant pour qu'il soit meilleur que le premier tome. Déçu...
Et hier j'ai lu Chi une vie de chat tome 1, et je dois dire que j'ai beaucoup apprécié cette lecture détente qui se lit très vite, alors qu'au départ je n'étais pas emballée par le sujet , le format, itou itou... Mais bon c'est rafraichissant et j'avais besoin de ça après tant de déceptions. Du coup si je trouve la suite à la bibliothèque j'emprunte ^^
Maintenant je lis Enfants de la Paranoïa, j'ai du en lire 30 pages et je trouve ça intriguant et captivant, je vous en dirais plus après (je ne risque plus à m'avancer).
Autant en emporte le vent 3 est un peu en pose à cause des emprunts que j'ai faits et qui vont se terminer. Je pioche des passages dans les livres sur le siècle d' Or espagnol parce que je n'ai pas trouvé un bouquin complet sur tous les aspects, je n'ai pas fait de grammaire (pas bien :jeboude:). Je voudrais également lire 2 mangas Emma tome 7 et Corsett et .... (mémoire de poisson rouge :ohlecon:) puis j'ai pris deux livre de paralittérature Austinienne, on verra ce que ça donne. Quand à mon livre en littérature étrangère espagnole que je veux lire, je pense que ce sera Poison de Maria V Snyder (également publié chez Darkiss [españa]).
Et sinon vous que lisez-vous ?