[Film] Twilight, Chapitre 4: Breaking Dawn/Révélation, partie 1

• heleneducauteur

Gastronome littéraire

#111 21 Novembre 2011 00:32:45

Cajou a écrit

Je plussoie pour la VO : il y a une multitudes de scènes où les intonations originales sont indispensables pour saisir toutes les nuances... et quand je lisais les sous-titres, j'ai remarqué un nombre très élevé d'approximations alors je suis ravie de l'avoir vu en VO....

J'ai d'ailleurs fait un billet sur mon blog sur mon ressenti avec les points forts et les points faibles :)

Je pense également que j'irai le voir une seconde fois malgré les 100 km qui me séparent du cinéma qui le propose en VO !

Tu verras la deuxième fois est meilleure car on voit tous les détails. C'est mon deuxième visionnage qui m'a fait comprendre la scène des échecs pour ma part.Enfin si ma théorie est bonne car peut être que je me trompe. Je sais pas si vous avez compris la même chose que moi en fait. Pour le rythme lent, c'est le même "défaut" dans le roman. Le début du livre aussi est peu rythmé et comporte peu d'action.

Dernière modification par reveline (21 Novembre 2011 00:35:57)

• Justine

Petit joueur sur les mots

#112 21 Novembre 2011 17:24:16

J'ai beaucoup aimé mais c'est clair que j'aurais préféré le voir en VO, après avoir vu les autres comme ça, j'ai eu beaucoup de mal avec les voix françaises!
  • Caro Bleue Violette

Rat de librairie

#113 21 Novembre 2011 18:36:54

Vu en VO (pas moyen de le voir en VF, je ne supporte plus les voix tartes qu'on leur a collées =D) et il est beaucoup mieux que je m'y attendais.

Ils ont conservé tous les éléments importants et il n'est pas trop mièvre ce coup-ci (parce que les séquences Petite Maison dans la Prairie du dernier étaient un peu ridicules ^^). Même pour la scène du mariage ils ont été soft : j'ai d'ailleurs bien aimé la façon de filmer l'échange de vœux du point de vue de Bella et Edward. Autre bon point : avoir repris certaines musiques du premier film !

Pour les scènes "problématiques" (la nuit de noces et l'accouchement), comme prévu on n'a rien vu mais ils ne sont pas mal débrouillés, les espèces de flashes rendent plutôt bien. Par contre, quelle idée de faire une tête aussi monstrueuse à Renesmée au moment où Jacob la voit...Ils ont trop grossi sa tête c'est horrible :ptdr:

Puis Bella quand elle est malade est vraiment affreuse à voir, on dirait qu'elle sort d'un camp de concentration, j'avais du mal à la regarder par moments, tellement elle me faisait de la peine.

La seule scène que j'ai trouvée vraiment ratée c'est celle du bain de minuit, d'ailleurs je n'ai pas été la seule, toute la salle s'est mise à rire.

Gros effort au niveau du maquillage aussi, j'ai l'impression. Edward est un peu mieux dans ce film (" ils ont moins chargé la mule" comme a dit une de mes amies ^^). Par contre les sœurs de Denali au mariage, franchement c'est flagrant qu'elles ne sont pas humaines :P
  • heleneducauteur

Gastronome littéraire

#114 21 Novembre 2011 20:15:08

Elizabeth-Bennet a écrit

Vu en VO (pas moyen de le voir en VF, je ne supporte plus les voix tartes qu'on leur a collées =D) et il est beaucoup mieux que je m'y attendais.

Ils ont conservé tous les éléments importants et il n'est pas trop mièvre ce coup-ci (parce que les séquences Petite Maison dans la Prairie du dernier étaient un peu ridicules ^^). Même pour la scène du mariage ils ont été soft : j'ai d'ailleurs bien aimé la façon de filmer l'échange de vœux du point de vue de Bella et Edward. Autre bon point : avoir repris certaines musiques du premier film !

Pour les scènes "problématiques" (la nuit de noces et l'accouchement), comme prévu on n'a rien vu mais ils ne sont pas mal débrouillés, les espèces de flashes rendent plutôt bien. Par contre, quelle idée de faire une tête aussi monstrueuse à Renesmée au moment où Jacob la voit...Ils ont trop grossi sa tête c'est horrible :ptdr:

Puis Bella quand elle est malade est vraiment affreuse à voir, on dirait qu'elle sort d'un camp de concentration, j'avais du mal à la regarder par moments, tellement elle me faisait de la peine.

La seule scène que j'ai trouvée vraiment ratée c'est celle du bain de minuit, d'ailleurs je n'ai pas été la seule, toute la salle s'est mise à rire.

Gros effort au niveau du maquillage aussi, j'ai l'impression. Edward est un peu mieux dans ce film (" ils ont moins chargé la mule" comme a dit une de mes amies ^^). Par contre les sœurs de Denali au mariage, franchement c'est flagrant qu'elles ne sont pas humaines :P

Trés bonne critique que je partage. Bah, j'ai aimé le bain de minuit moi ;)à part que la scène est un peu trop raccoucie pour moi mais bon...

• laura-fantasylove

Apprenti Lecteur

#115 22 Novembre 2011 19:42:36

moi aussi je suis retourner le vori en VO, et c'est clair que c'est nettement mieux (même si la voix nasillarde de Kristen m'agace toujouts autant qu'elle xd)et je confirme que toute la BO de ce film est genial! c'est un des points forts dans cette saga d'ailleurs, et ma scène préféré même si elle semble bizzare c'est quand jacob court dans la foret, appelle sa meute, et toute la scène qui s'en suit. De toute facon j'adore toute les scènes avec les loups:p
    par contre je ne trouve pa la scène de bain de minuit ridicule, en quoi elle l'es? Y avait quelque chose de drole la dedans? en tout cas je l'es trouvé très belle, avec cette lune qui se reflete sur l'eau c'était beau je trouve :p
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#116 22 Novembre 2011 19:47:19

Elizabeth-Bennet a écrit

Je me suis fait la même réflexion. A la fin, après l'accouchement, on dirait vraiment un cadavre.
    Je me suis bien marrée globalement, je partais avec un apriori très négatif, mais finalement c'était moins mièvre que je ne le craignais. Juste quelques incohérences qui m'ont choquées :notamment,  Edward ne brille plus au soleil?

• heleneducauteur

Gastronome littéraire

#117 22 Novembre 2011 19:53:28

laura-fantasylove a écrit

moi aussi je suis retourner le vori en VO, et c'est clair que c'est nettement mieux (même si la voix nasillarde de Kristen m'agace toujouts autant qu'elle xd)et je confirme que toute la BO de ce film est genial! c'est un des points forts dans cette saga d'ailleurs, et ma scène préféré même si elle semble bizzare c'est quand jacob court dans la foret, appelle sa meute, et toute la scène qui s'en suit. De toute facon j'adore toute les scènes avec les loups:p
    par contre je ne trouve pa la scène de bain de minuit ridicule, en quoi elle l'es? Y avait quelque chose de drole la dedans? en tout cas je l'es trouvé très belle, avec cette lune qui se reflete sur l'eau c'était beau je trouve :p

Apparemment ce qui fais rire c'est quand Edward dit "Tu es si belle" à Bella en la voyant nue. Quand je suis allé le voir plusieurs filles étaient pliées de rire quand Bella meurt et qu'ed tente de la ranimer donc je cherche plus trop à comprendre pourquoi les gens rient parfois O_o

Dernière modification par reveline (22 Novembre 2011 19:53:58)

• celine4413

Lecteur du dimanche

#118 22 Novembre 2011 20:16:54

ça me rassure de voir tous ces commentaires sur la VO/VF... Je suis allée le voir en VF car malheureusement pas de VO dans ma vile (ou une fois par an, genre un jeudi à 14 h...) et mes oreilles ont souffert... J'ai bien aimé le film mais je trouve que les dialogues paraissent tellement plus niais en français...
  • Liya

Livraddictien débutant

#119 22 Novembre 2011 21:21:21

Ce quatrième volet est plutôt pas mal! J'ai bien aimé.

C'est vrai que la première partie pourrait paraître trop gnangnan quand on n'est pas "fleur bleue" =D mais il y a de jolies scènes qui reflètent parfaitement leur amour ^^'! En plus magnifique sa robe de mariée :o La dentelle, le décolleté dans le dos, le tissu... vraiment très belle!

Sinon on voit bien que les moyens ne sont pas les mêmes par rapport au premier volet ^^'! Le maquillage a été bien fait, les effets bien réussis!

Après je n'ai pas eu l'occasion de le voir en VO c'est bien dommage, c'est vrai qu'en Français les voix n'avantagent pas certaines répliques ^^'!
  • Altea

Lecteur invétéré

#120 23 Novembre 2011 13:04:52

En allant le voir, je me partais avec un a priori négatif au regard des autres films...et ce fut une bonne surprise...le changement physique de bella est assez impressionant!