#113 21 Novembre 2011 18:36:54
Vu en VO (pas moyen de le voir en VF, je ne supporte plus les voix tartes qu'on leur a collées =D) et il est beaucoup mieux que je m'y attendais.
Ils ont conservé tous les éléments importants et il n'est pas trop mièvre ce coup-ci (parce que les séquences Petite Maison dans la Prairie du dernier étaient un peu ridicules ^^). Même pour la scène du mariage ils ont été soft : j'ai d'ailleurs bien aimé la façon de filmer l'échange de vœux du point de vue de Bella et Edward. Autre bon point : avoir repris certaines musiques du premier film !
Pour les scènes "problématiques" (la nuit de noces et l'accouchement), comme prévu on n'a rien vu mais ils ne sont pas mal débrouillés, les espèces de flashes rendent plutôt bien. Par contre, quelle idée de faire une tête aussi monstrueuse à Renesmée au moment où Jacob la voit...Ils ont trop grossi sa tête c'est horrible :ptdr:
Puis Bella quand elle est malade est vraiment affreuse à voir, on dirait qu'elle sort d'un camp de concentration, j'avais du mal à la regarder par moments, tellement elle me faisait de la peine.
La seule scène que j'ai trouvée vraiment ratée c'est celle du bain de minuit, d'ailleurs je n'ai pas été la seule, toute la salle s'est mise à rire.
Gros effort au niveau du maquillage aussi, j'ai l'impression. Edward est un peu mieux dans ce film (" ils ont moins chargé la mule" comme a dit une de mes amies ^^). Par contre les sœurs de Denali au mariage, franchement c'est flagrant qu'elles ne sont pas humaines :P