[Film] Twilight, Chapitre 4: Breaking Dawn/Révélation, partie 1

• Histoire de plumes

Gastronome littéraire

#131 25 Novembre 2011 19:37:51

Adepte je le suis !! j'ai dû aller acheter mon ticket deux seances avant pour celle du soir tant le seul cinema de ma ville a été pris d'assaut !

J'ai beaucoup aimé le film qui a vraiment deux rythmes, j'ai même reussi a convertir mon cher et tendre qui du coup pour me suivre s'est fait une seance visonnage 1,2,3 en une journée !
  • Sphinxou

Puits de lecture

#132 25 Novembre 2011 19:39:54

Je vais (enfin) le voir demain :) !
  • heleneducauteur

Gastronome littéraire

#133 25 Novembre 2011 23:34:37

emilie08 a écrit

J'ai bien aimé le film même si je trouve toujours que l'histoire était mieux en livre.
    Concernant les parties d'échecs entre bella et Ed j'ai lu qu'une personne avait compris le sens de cette scène qu'au "2eme visionnage" du film... je suis ptête un peut bête... mais qu'avait t-il à comprendre de particulier? oop soops
    Sinon j'ai hâte de voir la suite qui a mon sens sera plus intéressante et où il y aura beaucoup d'actions...

Au premier visionnage, j'avais bien sûr compris que ce n'était pas réel puisque Bella rêve mais au deuxième visionnage j'ai cru comprendre l'enjeu de ces parties. Si Bella gagne et met Ed en échec et mat, de manière symbolique, elle gagne la guerre des nerfs et il fera des "des galipettes " avec elle d'où la détermination de Bella à gagner. Enfin, c'est le sens que je donne à ces scènes.

Dernière modification par reveline (25 Novembre 2011 23:35:55)

• Histoire de plumes

Gastronome littéraire

#134 26 Novembre 2011 00:05:40

De meme !! Compréhension tout a fait similaire !
  • emilie08

Les doigts collés au papier

#135 26 Novembre 2011 11:32:42

reveline a écrit
    emilie08 a écrit

J'ai bien aimé le film même si je trouve toujours que l'histoire était mieux en livre.
    Concernant les parties d'échecs entre bella et Ed j'ai lu qu'une personne avait compris le sens de cette scène qu'au "2eme visionnage" du film... je suis ptête un peut bête... mais qu'avait t-il à comprendre de particulier? oop soops
    Sinon j'ai hâte de voir la suite qui a mon sens sera plus intéressante et où il y aura beaucoup d'actions...

Au premier visionnage, j'avais bien sûr compris que ce n'était pas réel puisque Bella rêve mais au deuxième visionnage j'ai cru comprendre l'enjeu de ces parties. Si Bella gagne et met Ed en échec et mat, de manière symbolique, elle gagne la guerre des nerfs et il fera des "des galipettes " avec elle d'où la détermination de Bella à gagner. Enfin, c'est le sens que je donne à ces scènes.

Merci beaucoup pour ton éclaircissement qui prends tout son sens....
    En effet un deuxième visionnage pour en détaillé les subtilités ne fera que du bien oops
    Vivement la sortie en dvd avec je l'espère les scènes coupées dans les bonus du dvd!!!!

• cdp97

Petit joueur sur les mots

#136 26 Novembre 2011 18:09:45

Je suis allée le voir ce midi et j'ai tout bonnement adoré !!! J'ai beaucoup aimé les parties qui n'étaient pas dans le livre comme le rêve de Bella et j'ai trouvé les effets spéciaux absolument réussis ! Le mariage est sublime , quoique trop court à mon gout (elle n'accorde donc pas une petite dance à son père ?). La lune de miel très belle et pas si censurée que ça à mes yeux , et la grossesse de Bella très très impressionnante ! J'ai adoré le fait que l'accouchement ne soit pas tant édulcoré que ce à quoi je m'attendait , ils en montrent quand même pas mal et c'est tant mieux ! Et bien sur quelle fin !!! Je pense vraiment que les détraqueurs de la saga auront du mal à critiquer même si ils n'ont pas apprécié le film , il faut quand même souligner le boulot accomplit autant au niveau de la façon dont sont tournées les scènes que les effets spéciaux .
  • heleneducauteur

Gastronome littéraire

#137 26 Novembre 2011 21:52:37

emilie08 a écrit
    reveline a écrit
    emilie08 a écrit

Merci beaucoup pour ton éclaircissement qui prends tout son sens....
    En effet un deuxième visionnage pour en détaillé les subtilités ne fera que du bien oops
    Vivement la sortie en dvd avec je l'espère les scènes coupées dans les bonus du dvd!!!!

Merci June de me rassurer. Ravie que tu aies compris pareil que moi car j'avais un doute ;) Emilie08 : de rien et moi aussi j'espère qu'ils mettront les scènes moins de 16 ans dans le DVD :sifflote: franchement tous les adeptes de la saga ne sont pas des enfants ! Bonne soirée les filles.

Dernière modification par reveline (26 Novembre 2011 21:53:35)

• Babynoux

Mange-mots

#138 27 Novembre 2011 14:28:53

je suis allée le voir la semaine passée et j'ai vraiment beaucoup apprécié =)
    déjà le tome 4 était mon préféré de la saga.
    malgré un début un peu long et une fin assez gore lol j'ai beaucoup apprécié =)
  • Invité

Invité

#139 27 Novembre 2011 22:06:22

Je devais aller le voir mais une gourde de vendeuse c'est gouré et m'à donné une place pour Hideaways (qui n'est pas mal)!
    Résultat je retourne très prochainement au ciné pour le voir, le tome 4 à était mon livre préféré j'espère que le film aussi.
  • Virginia87

Chercheur de mots

#140 28 Novembre 2011 09:07:35

Je suis allé le voir ce weekend. J'ai trouvé ça long! Y a de gros passages ennuyeux et la musique super lente qui va avec. Si j'ai bien compris ils ont mis toute l'action dans la 2e partie. Les seuls moments sympas sont ceux avec les loups quand ça bouge un peu.
    sinon j'ai trouvé les maquillages ou effets spéciaux très bien fait. Quand Bella devient squelettique on y croit vraiment. Par contre j'ai trouvé l'accouchement super gore! Il ne nous montrent pas de scènes de sexe mais par contre là ils n'ont pas peur de choquer!
    Il y avait un tout petit garçon dans la salle à mon avis il va être traumatisé à vie!!! Ce film n'est vraiment pas pour les enfants!