[Goodkind, Terry] L'Épée de Vérité - Saga

• Favole

Baby lecteur

#211 03 Mars 2011 18:53:25

Oui c'est vrai que lorsqu'on a lu les livres, voir certains personnages ou événements arriver dès la saison 1 alors qu'ils ne sont pas censés apparaitre tout de suite est dérangeante. De plus certains personnages, comme Denna, ont beaucoup moins d'importance dans la série que dans le livre alors qu'ils sont importants. Mais oui certainement que ceux qui ne connaissent pas les livres , ne pouvant comparer, apprécient mieux la série
  • Otsü

Passionné du papier

#212 03 Mars 2011 20:28:21

Effectivement j'ai une amie qui a vu la série sans avoir lu les livres et elle était fan...
    Moi je crois que j'ai pas du dépasser les 3 premiers épisodes, j'ai bloqué sur Richard qui est genre maçon ou quelque chose du genre alors que dans le livre il est garde forestier, ça n'a rien a voir.
    Mais je crois que les personnage qui m'a le plus rebuté c'est Kahlan, cheveux qui lui arrive au milieu du dos, une robe bien trop simple à mon gout et surtout un manque de charisme stupéfiant! Elle est mon personnage préféré et quand on la vois dans la série jamais on ne pourrait croire qu'elle est au dessus des monarques!
  • Lau1307

Restaurateur de livres

#213 03 Mars 2011 21:08:55

Au début, j'aimais bien la série. Mais plus j'avancais dans la première saison, moins j'embarquais... J'ai trouvé que les épisodes finissent tous par se ressembler !
  • amimaginaire

Pèlerin des mots

#214 03 Mars 2011 21:10:46

Les acteurs de la série ne correspondent tellement pas à ce que j'imaginais... Je préfère lire et rêver que d'avoir des images toutes faites et ne pas pouvoir en faire ce que je veux.
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#215 03 Mars 2011 22:09:14

Je n'ai pas lu les livres et j'ai suivi la série avec plaisir, donc théoriquement je devrais trouver les livres géniaux !!! :)
  • Otsü

Passionné du papier

#216 03 Mars 2011 22:11:00

cerisia a écrit

Je n'ai pas lu les livres et j'ai suivi la série avec plaisir, donc théoriquement je devrais trouver les livres géniaux !!! :)

Oui en gros c'est ça!

• Haendel

A la découverte des livres

#217 03 Mars 2011 23:55:14

Otsü a écrit

Mais je crois que les personnage qui m'a le plus rebuté c'est Kahlan, cheveux qui lui arrive au milieu du dos, une robe bien trop simple à mon gout et surtout un manque de charisme stupéfiant! Elle est mon personnage préféré et quand on la vois dans la série jamais on ne pourrait croire qu'elle est au dessus des monarques!

Elle est sensé être aus dessus des roi! C'est vrai qu'on dirait pas, personnellement ça me faisait toujours bizarre de voir ce personnage partir à l'aventure tout en robe! (C'est comme ça dans le roman?)J'ai jamais lu les livres et j'ai bien aimé a série (c'est rarement le cas quand j'ai d'abord lu une oeuvre), même si je trouvais ça assez simplet par moment.

• Favole

Baby lecteur

#218 04 Mars 2011 18:53:36

Entièrement d'accord Otsü! Kahlan m'a beaucoup déçue aussi, mais même Darken Rahl je ne l'imaginais pas comme ça. Et Richard ... difficile de l'imaginer en sourcier. Haendel, pour la robe je ne crois pas, c'est son habit officiel, mais lorsqu'elle doit passer inaperçue elle porte autre chose
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#219 04 Mars 2011 19:52:41

Je rappelle que le topic de la série TV c'est ici. ;)
  • Lolo

Passionné du papier

#220 26 Mars 2011 22:19:09

Le tome 11 est sorti hier. Qui l'a déjà lu ???

Pour ma part je l'ai terminé cet après-midi et je l'ai adoré. Pour moi il conclut bien le cycle.