#523 29 Mars 2012 17:48:56
BlackWolf a écritEn gros on a un héros innocent qui a rien demandé qui se trouve avec une tâche insurmontable à faire, il est rejoint pas un groupe assez hétéroclite qui va l'accompagner,Il vivent plein d'aventures, il y a la révélation que l'un des héros est l'héritier de quelque chose, il y a bien entendu une grosse bataille ou les gentils sont en infériorité numérique mais ils vont tout donner et gagner.
Beaucoup d'auteur ont reprise à peu près cette trame mais là ou certains arrivent à la reprendre pour eux et à rendre une histoire intéressante je trouve que Goodkind fait un peu du copié collé et en plus ça se répète à chaque tome.
Avant tout c'est quand même le schéma narratif de beaucoup de contes, de mythes ou de légendes!!! Or Tolkien, en écrivant "le seigneur des anneaux" souhaitait créer une mythologie à la Grande-Bretagne : il a repris un schéma narratif qui avait fait ses preuves...
Je ne défends pas "l'épée de vérité" à tout prix mais il me semble que ses défauts sont plutôt à chercher du coté du "délayage", des longueurs en tout genre et d'une certaine apologie de la violence plutôt que d'un manque d'originalité : il y a de bonnes trouvailles, le problème c'est qu'elles sont perdues au milieu de pas mal de blabla.
Enfin, à mon avis :)
Dernière modification par Falline (29 Mars 2012 20:38:37)