[Goodkind, Terry] L'Épée de Vérité - Saga

 
  • Herbefol

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #931 21 Septembre 2014 22:09:15

    Oui, enfin la "première" série de L'épée de vérité fait quand même 11 volumes. Qu'elle soit annoncé à 14 plutôt que 11+3, ce n'est pas vraiment ça qui devrait retenir des lecteurs potentiels. D'autant plus que j'ai surtout l'impression que la deuxième série n'est jamais que la continuation de la première.
  • Guenièvre

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #932 21 Septembre 2014 22:19:23

    Non je pensais plutôt à des lecteurs qui pourraient se dire "je commence directement la deuxième série pour voir si les personnages me plaisent"...
    D'après ce que j'ai compris, on peut la lire sans avoir lu l'EDV, non?
  • Thrr-Gilag

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #933 22 Septembre 2014 13:29:18

    Lonewolf a écrit

    La même chose avait déjà été faite avec L'Assassin Royal : 2 trilogies (L'Assassin Royal et Le Prophète Blanc), qui se suivent, avec les mêmes persos. Alors, hop, en français, on colle tout ça sous le même nom et une seule saga.


    Oui enfin, de toute façon, je ne vois pas qui aurait conseillé de lire le second cycle de l'assassin royal avant le premier. L'histoire étant une suite directe du premier cycle, je ne vois pas en quoi l'avoir regroupé nuit spécialement au lecteur.

    Ce n'est pas parce que ce n'est pas comme en VO que c'est forcément plus mal (ou mieux même d'ailleurs).

    Ce qui ne semble pas être le cas pour l'EdV, dont le second cycle semble pouvoir se lire de manière indépendante.

    Dernière modification par Thrr-Gilag (22 Septembre 2014 13:30:25)

  • Guenièvre

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #934 23 Septembre 2014 23:28:31

    Thrr-Gilag a écrit

    Oui enfin, de toute façon, je ne vois pas qui aurait conseillé de lire le second cycle de l'assassin royal avant le premier. L'histoire étant une suite directe du premier cycle, je ne vois pas en quoi l'avoir regroupé nuit spécialement au lecteur.


    Moi je vois très bien: ça incite à lire les 13 tomes d'un coup, sans intercaler Les Aventuriers de la mer entre le 6 et le 7. C'est ce que j'ai fait, et je l'ai beaucoup regretté. En fait quand j'ai vu la révélation que ça m'a fait louper, j'aurais volontiers étranglé l'auteur de ce découpage! :-1:

    Bref, là n'est pas le débat. Effectivement, pour l'EDV et sa suite, il n'y a pas l'air d'avoir semblable problème.

  • Thrr-Gilag

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #935 24 Septembre 2014 16:31:05

    Guenièvre a écrit

    Moi je vois très bien: ça incite à lire les 13 tomes d'un coup, sans intercaler Les Aventuriers de la mer entre le 6 et le 7.


    Effectivement, ayant lu les 2 séries en parallèle, je n'y avais plus pensé ^^.

  • Otsü

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #936 15 Novembre 2014 18:26:49

    Je suis un peu en retard sur les parutions M.Goodking mais j'ai enfin lu la machine à présage qui était dans mal depuis une éternité et j'ai été assez déçue. Non pas que le livre soit mauvais en soit c'est juste qu'on suit les mêmes schémas qu'avant. Maintenant que Jagang a disparut du tableau, il aura quand même fallu 10 tomes, l'auteur nous met un nouveau méchant du même genre -.-"
    Alors je sais que l'auteur avait prévenu ses lecteurs dans une interview que si nous voulions une happy end il fallait s’arrêter au tome 11, mais j'aurai bien aimé qu'il change un peu la structure de ses intrigues.
    Me reste plus qu'a me lancer dans la première inquisitrice ^^
  • Amnel

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #937 10 Décembre 2014 14:19:41

    Bonjour!

    Je suis trèèès en retard par rapport à vous tous mais j'ai quand même l'envie de poster sur ce topic pour vous faire part de ma relation à cette saga. Il y a 4-5 ans je m'étais inscrite à France Loisirs exprès pour avoir les tomes de cette saga a un prix abordable, après avoir adoré le tout premier tome acheté en poche. J'étais vraiment dedans pendant 2 tomes et demi et subitement je me suis arrêté de les lire, je ne me souviens plus trop pourquoi (mon perso favori était déjà mort et le perso principal a quand même un légère facette tête à claques, ça m'a pas aidé, j'avoue ^^)
    J'ai malgré tout continué à les acheter et je me retrouve aujourd'hui avec 11 tomes dans ma bibliothèque dont certains sont encore sous blisters (depuis 4 ans quoi ^^). Quelle frustration! J'ai envie et vraiment envie de les recommencer mais comme je ne lis pas rapidement je sais que si je commence, je ne vais quasiment rien lire d'autre pendant ce temps soit 11 tomes soit entre 9 mois et 1 ans u__u

    Alors j'ai besoin de vous pour me motiver, là! :D

    Dans mes souvenirs, Richard était sacrément tête à claques. J'ai raison de m'en faire pour ça ou c'est juste un souvenir erroné que j'ai du personnage? L'univers en lui même m'avait énormément plu mais j'ai peur d'avoir du mal à supporter un univers sympa avec un perso principal pénible (après, Harry Potter aussi je trouve que c'est un bon exemple de tête-à-claquisme (je sais, ça n'existe pas) même si comme beaucoup je vénère cette saga )

    Il me semble aussi que dans le tome 3, celui auquel j'ai abandonné ma lecture, une armée qui devait se rendre quelque part était bloquée sur une route ou avançait à pas de loups et ça me frustrait comme pas possible car je voulais voir ce qu'il y avait au bout de leur chemin. Rassurez-moi, ils finissent pas quitter cette route, non? SI vous me dites qu'au tome 11 ils y sont encore, ça ne va pas le faire ^^
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #938 11 Décembre 2014 11:30:17

    Alors, de mes souvenirs, l'armée

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    finit par quitter la route ^^ Et avant le tome 11 =D


    J'ai bien aimé ce troisième tome, il fait partie de mes préférés !

    En revanche, j'ai trouvé que Richard était tête-à-claques jusqu'au bout, mais ce n'est peut-être qu'une affaire de goût personnel.
  • Taveera

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #939 13 Décembre 2014 17:02:26

    c'est vrai que parfois (souvent) on a envie de secouer Richard. ça dépend des tomes aussi. Je l'ai pas trouvé tout le temps tête à claques ^^

    pour ce qui est des "deux cycles" je me suis arrêtée après la machine à présages, je n'ai pas encore lu les tomes XIII et XIV (manque de temps ou autre chose????^^). Mais c'est vrai que rien que dans ce tome là on retrouve le même schéma. ça devient répétitif à la fin. C'est dommage. Il aurait dû s'arrêter au tome XI.
    Je suis du coup plus attirée pour la première inquisitrice.
    Je vais quand même finir, parce que je veux finir mais je saute pas dessus comme les autres tomes précédents. Dommage.
  • Lonewolf

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #940 23 Décembre 2014 19:18:41

    Vu que le 11 est la fin du cycle, les suivants étant une autre trilogie, on peut considérer qu'il s'est arrêté au 11, à la base x)

    C'est juste qu'il refuse de sortir de cet univers, quoi :P

    Et un de plus : Warheart, dans la série "Richard et Kahlan", sur le site de l'éditeur US, prévu pour la fin 2015 :')