#937 10 Décembre 2014 14:19:41
Bonjour!
Je suis trèèès en retard par rapport à vous tous mais j'ai quand même l'envie de poster sur ce topic pour vous faire part de ma relation à cette saga. Il y a 4-5 ans je m'étais inscrite à France Loisirs exprès pour avoir les tomes de cette saga a un prix abordable, après avoir adoré le tout premier tome acheté en poche. J'étais vraiment dedans pendant 2 tomes et demi et subitement je me suis arrêté de les lire, je ne me souviens plus trop pourquoi (mon perso favori était déjà mort et le perso principal a quand même un légère facette tête à claques, ça m'a pas aidé, j'avoue ^^)
J'ai malgré tout continué à les acheter et je me retrouve aujourd'hui avec 11 tomes dans ma bibliothèque dont certains sont encore sous blisters (depuis 4 ans quoi ^^). Quelle frustration! J'ai envie et vraiment envie de les recommencer mais comme je ne lis pas rapidement je sais que si je commence, je ne vais quasiment rien lire d'autre pendant ce temps soit 11 tomes soit entre 9 mois et 1 ans u__u
Alors j'ai besoin de vous pour me motiver, là! :D
Dans mes souvenirs, Richard était sacrément tête à claques. J'ai raison de m'en faire pour ça ou c'est juste un souvenir erroné que j'ai du personnage? L'univers en lui même m'avait énormément plu mais j'ai peur d'avoir du mal à supporter un univers sympa avec un perso principal pénible (après, Harry Potter aussi je trouve que c'est un bon exemple de tête-à-claquisme (je sais, ça n'existe pas) même si comme beaucoup je vénère cette saga )
Il me semble aussi que dans le tome 3, celui auquel j'ai abandonné ma lecture, une armée qui devait se rendre quelque part était bloquée sur une route ou avançait à pas de loups et ça me frustrait comme pas possible car je voulais voir ce qu'il y avait au bout de leur chemin. Rassurez-moi, ils finissent pas quitter cette route, non? SI vous me dites qu'au tome 11 ils y sont encore, ça ne va pas le faire ^^