#8 17 Novembre 2010 19:01:47
Concernant l'intrigue, elle est assez classique, un tueur en série sévit, il faut l'arrêter mais je trouve que tout est bien mené et de façon minutieuse. J'aime bien toute la démarche suivie pour le trouver et on est en 1978, il n'y a pas d'internet, de téléphone portable etc...
J'aime beaucoup le personnage de Will Graham, je ne saurais pas dire pourquoi vraiment. On le sent impliqué dans ce qu'il fait, qu'il ira jusqu'au bout pour empêcher le tueur de récidiver même si son couple doit en pâtir ou s'il doit y rester.
Quant à Dolarhyde, c'est vraiment un très bon exemple de tueur en série. J'ai été horrifiée par son passé, sa grand-mère surtout, cette horrible bonne femme ! J'aime beaucoup sa relation avec Reba, on sent qu'elle pourrait le faire pencher du bon côté s'il n'était pas déjà si "atteint".
J'aime beaucoup l'Hannibal Lecter du livre, angoissant et charismatique et c'est là où on voit qu'Anthony Hopkins a fait du bon boulot en l'interprétant.
je ne suis pas du tout déçue qu'on ne le voit pas plus car, pour moi, Lecter n'a jamais été un personnage principal, c'est juste parce qu'il a été bien interprété dans Le silence qu'on lui a accordé plus de crédit qu'il n'en avait dans les deux livres : Dragon Rouge et Le Silence.
Quant aux autre personnages, ils sont moins importants. Jack Crawford est l'agent du FBI de base et Freddy Lounds, le fouineur de base également.