Nouveau message

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Annuler

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

• #0 18 Novembre 2010 19:02:33

Dans les films, la scène avec le tigre est sûrement ma préférée. Dans les deux films.
  • #0 18 Novembre 2010 16:09:31

Oui tu as raison nanet, j'ai pensé à la même chose que toi. Il y a un parallèle de fait entre l'animal et Dol Nous nous le savons mais pas elle.
    Et dans le film, pour cette scène, on voit bien que Dol fait le même rapprochement car il ressent des sensations sans ambiguïté...
  • #0 18 Novembre 2010 08:39:35

J'ai vu Hannibal (le film) et je confirme que le silence de agneaux est largement au dessus !

C'est vrai que dans ce livre (DRago) je m'attendais a un peu plus de présence de Lecter, (j'ai moi aussi la pastille jaune sur la couverture ^^ ) mais je ne suis pas vraiment déçue par ce point. Je trouve juste que les passages où il est présent relèvent le niveau général, que l'auteur maitrise bien son personnage. J'ai eu la sensation de retrouver le Lecter du Silence... et ça c'est un bon point.

Je voulais revenir sur Reba, aussi et sur la scène du tigre que j'ai adoré. Pas vous ? Je trouve que c'est très bien pensé. C'est troublant de l'imaginer s'approcher ainsi d'une énorme bête, de fourrager dans ces poils. J'y ai vu la relation pouvant exister avec Dol... les crocs, la queue... tout est mis en exergue.
  • #0 17 Novembre 2010 22:55:08

Frankie a écrit

Concernant l'intrigue, elle est assez classique, un tueur en série sévit, il faut l'arrêter mais je trouve que tout est bien mené et de façon minutieuse. J'aime bien toute la démarche suivie pour le trouver et on est en 1978, il n'y a pas d'internet, de téléphone portable etc...

J'aime beaucoup le personnage de Will Graham, je ne saurais pas dire pourquoi vraiment. On le sent impliqué dans ce qu'il fait, qu'il ira jusqu'au bout pour empêcher le tueur de récidiver même si son couple doit en pâtir ou s'il doit y rester.

Quant à Dolarhyde, c'est vraiment un très bon exemple de tueur en série. J'ai été horrifiée par son passé, sa grand-mère surtout, cette horrible bonne femme ! J'aime beaucoup sa relation avec Reba, on sent qu'elle pourrait le faire pencher du bon côté s'il n'était pas déjà si "atteint".

J'aime beaucoup l'Hannibal Lecter du livre, angoissant et charismatique et c'est là où on voit qu'Anthony Hopkins a fait du bon boulot en l'interprétant.
    je ne suis pas du tout déçue qu'on ne le voit pas plus car, pour moi, Lecter n'a jamais été un personnage principal, c'est juste parce qu'il a été bien interprété dans Le silence qu'on lui a accordé plus de crédit qu'il n'en avait dans les deux livres : Dragon Rouge et Le Silence.

Quant aux autre personnages, ils sont moins importants. Jack Crawford est l'agent du FBI de base et Freddy Lounds, le fouineur de base également.

Que rajouter ? Je suis tout à fait d'accord avec Frankie ! Je pense que Graham est mon personnage préféré du livre... un peu comme dans la Trilogie du Mal de Chattam, c'est son don d'empathie qui en fait un "profiler" très doué et tourmenté !

et j'aime bien le gamin, Will, il est touchant comme tout !

• #0 17 Novembre 2010 19:40:45

Ok  ;)  De toutes façons mon petit coeur sensible n'y résisterait pas je pense  :D
  • #0 17 Novembre 2010 19:38:52

Nathalie, j'en ai parlé sur le topic adéquat mais je ne veux pas trop développer pour ne pas spoiler...
  • #0 17 Novembre 2010 19:38:16

Je ne parle pas de Hannibal, les origines du mal que je n'ai ni lu ni vu et qui ne m'intéresse pas mais du livre Hannibal tout court.
  • #0 17 Novembre 2010 19:35:47

Développe un peu, Frankie, pourquoi c'est si nul ?  (c'est peut-être pas le sujet par contre - mais que font les modos ?  :D)
  • #0 17 Novembre 2010 19:33:46

Oui mais Frankie a dit que c'était nul à ch*** :lol:
  • #0 17 Novembre 2010 19:33:16

Nelfe a écrit
    Frankie a écrit

Oui, dans Hannibal, c'est lui le héros, mais c'est nul ! :D

Clair net et précis :lol:

Je pense que si je dois vraiment détester un livre et un film, leur mettre zéro par exemple, ce seront ceux-là !

• #0 17 Novembre 2010 19:32:19

Je vous conseille de lire Hannibal Lecter, les origines du mal, on comprend pourquoi Lecter est ce qu'il est
  • #0 17 Novembre 2010 19:31:33

Ils ont trouvé le bon moyen pour vendre surtout...
    Y a tromperie sur la marchandise!
  • #0 17 Novembre 2010 19:29:49

Et moi j'ai la même chose en anglais (Hannibal Lecter's Legacy of Evil !"), en étiquette jaune imprimée sur la couverture.  Mais comme je déteste ce genre de couverture flashy qui fait très magazine, avec le titre en énorme et tout (ils sont très forts pour ça les éditeurs de paperbacks), j'ai même pas fait attention.
  • #0 17 Novembre 2010 19:26:26

Bambi_slaughter a écrit
    Frankie a écrit

je ne suis pas du tout déçue qu'on ne le voit pas plus car, pour moi, Lecter n'a jamais été un personnage principal, c'est juste parce qu'il a été bien interprété dans Le silence qu'on lui a accordé plus de crédit qu'il n'en avait dans les deux livres : Dragon Rouge et Le Silence.

Justement, je pense que pour moi, c'est l'aspect marketing du livre qui m'a induit en erreur pour Lecter. Je sais pas pour votre édition, mais sur la mienne il y a avait marqué "Le destin diabolique d'Hannibal Lecter" ce qui pouvait laisser croire qu'il serait beaucoup plus présent.

On a la même édition je pense ! ça m'a perturbée aussi..

• #0 17 Novembre 2010 19:23:45

Frankie a écrit

Oui, dans Hannibal, c'est lui le héros, mais c'est nul ! :D

Clair net et précis :lol: