[Marie Caillet] L'auteure de L'Héritage des Darcer

• Anneso

Chercheur de mots

#151 24 Novembre 2010 21:55:39

Je dois y aller à mon tour. Merci d'avoir répondu à mes questions Marie, et à bientôt j'espère !
  • Marie Caillet

Auteure

#152 24 Novembre 2010 21:56:19

En fait ça doit être génial quand vous écrivez vous êtes toujours dans l'imaginaire, l'invention ... bref dans un autre monde en l'occurrence le monde d'Edrilion !

Oui, c'est super, je crois que c'est pour ça que je préfère l'écriture au dessin, par exemple, on est vraiment très libre de créer à volonté =)

Donc est-ce que sa capacité sera mise plus en valeur dans le tome ?

Je ne sais pas encore. Le Don de My ne lui permet pas de faire grand-chose, en fait, c'est un peu la loose pour elle, la pauvre! Et du coup, utiliser sa capacité est assez limité... Mais le Don est très important, ne serait-ce que parce qu'il est la seule preuve qu'elle ait de son ascendance royale, donc oui, je lui accorderai une place de choix =)
  • platinegirl

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#153 24 Novembre 2010 21:56:35

Niveau dédicaces, il y a-t-il des chances qu'il y en ait à Toulouse? Et sinon, dans quelles villes vos fans pourront-ils venir faire signer leur livre?
  • Marie Caillet

Auteure

#154 24 Novembre 2010 21:56:42

Au revoir, bonne soirée ! :-)
  • Galleane

Livraddict Team

#155 24 Novembre 2010 21:57:49

Marie Caillet a écrit

En fait ça doit être génial quand vous écrivez vous êtes toujours dans l'imaginaire, l'invention ... bref dans un autre monde en l'occurrence le monde d'Edrilion !

Oui, c'est super, je crois que c'est pour ça que je préfère l'écriture au dessin, par exemple, on est vraiment très libre de créer à volonté =)

Donc est-ce que sa capacité sera mise plus en valeur dans le tome ?

Je ne sais pas encore. Le Don de My ne lui permet pas de faire grand-chose, en fait, c'est un peu la loose pour elle, la pauvre! Et du coup, utiliser sa capacité est assez limité... Mais le Don est très important, ne serait-ce que parce qu'il est la seule preuve qu'elle ait de son ascendance royale, donc oui, je lui accorderai une place de choix =)

Oui c'est vrai la pauvre elle à pas été gâtée mais justement il faut nous surprendre par rapport à sa capacité. :-)

• Marie Caillet

Auteure

#156 24 Novembre 2010 21:58:02

Niveau dédicaces, il y a-t-il des chances qu'il y en ait à Toulouse? Et sinon, dans quelles villes vos fans pourront-ils venir faire signer leur livre?

Uurgh, pour les dédicaces je ne peux pas dire =/ J'espère que j'aurai l'occasion de passer à Toulouse un jour, mais pour le moment, les dédicaces se font aux alentours de Paris (il y en a eu une à Metz dernièrement aussi)
  • platinegirl

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#157 24 Novembre 2010 21:58:49

OK, j'imagine que c'est l'éditeur qui gère ça! :-)
  • Fildediane

Tourneur de pages compulsif

#158 24 Novembre 2010 21:59:22

Qu'est ce qui vous pousse, vous motive à écrire ? Qu'est ce qui vous donne tant l'envie d'écrire ? Est-ce un exutoire, une échappée pour respirer, reprendre de l'air, se détendre ...?

Mille excuses ça fait beaucoup en une  ;) !!
  • Delcyfaro

Rat de librairie

#159 24 Novembre 2010 22:00:40

Marie Caillet a écrit

Uurgh, pour les dédicaces je ne peux pas dire =/ J'espère que j'aurai l'occasion de passer à Toulouse un jour, mais pour le moment, les dédicaces se font aux alentours de Paris (il y en a eu une à Metz dernièrement aussi)

Sur Paris vous dedicacez ou exactement? Au salon de Montreuil seulement ou dans d'autres endroits?

• Marie Caillet

Auteure

#160 24 Novembre 2010 22:03:06

Qu'est ce qui vous pousse, vous motive à écrire ? Qu'est ce qui vous donne tant l'envie d'écrire ? Est-ce un exutoire, une échappée pour respirer, reprendre de l'air, se détendre ...?

C'est plus une échappée qu'un exutoire, je suis heureuse dans le réel, mais sans l'écriture, il manque un petit quelque chose (sans la lecture et la musique aussi d'ailleurs!) Ce qui me pousse à écrire, c'est l'envie d'inventer, de voyager aussi, les personnages... et puis l'envie de créer quelque chose et d'aller au bout :-)