[Marie Caillet] L'auteure de L'Héritage des Darcer

• Snow

Snow

#31 24 Novembre 2010 20:18:29

ah bah c'est marrant mais je ne voyais pas du tout le monstre du Ravin comme un serpent de mer ^^
    Après chacun son imagination ^^

D'où vous est venu l'idée d'écrire un roman? (pourquoi pas commencer par des nouvelles...?)
    (EDIT: pardon j'avais pas vu les autres questions, j'attendrai mon tour ^^)

Dernière modification par Snow (24 Novembre 2010 20:19:46)

• louve

Pèlerin des mots

#32 24 Novembre 2010 20:18:51

Ah le fameux château au milieu des bois! l'un des plus beaux et douloureux souvenirs de ce roman pour ma part ^^

Concernant le nombre de jet impressionnant de voir qu'il y en a eu si peu!

Seconde question : j'ai trouvé les noms de vos personnages vraiment pas mal d'où sont est venu l'inspiration pour leurs noms?
  • Goldslayer14

Guide touristique des librairies

#33 24 Novembre 2010 20:19:59

Bonsoir, ravie de pouvoir discuter avec vous ce soir.
  • Galleane

Livraddict Team

#34 24 Novembre 2010 20:22:24

Snow a écrit
    Galleane a écrit
    Snow a écrit

bon bah je vais faire comme tout le monde ^^
    je vous souhaite la bienvenue et j'espère que cette soirée en notre compagnie va vous plaire

(et j'ai été toute "retournée" de voir le lien de mon article sur votre blog :pink:)

OU ça ou ça???

sur le blog de l'auteure :emb:

Merci Snow je trouvais pas. :pouceleve:

• Marie Caillet

Auteure

#35 24 Novembre 2010 20:23:08

Pour les ancêtres de Mydria, j'aurais bien aimé les développer aussi... mais l'ennui, c'était que je pouvais assez vite perdre de vue le fil rouge (la quête vue par My), du coup, j'ai préféré faire un espèce de crescendo pour descendre assez vite jusqu'à My. Et oui, ils se décident assez vite à partir, ça me titillait aussi... mais là, même problème, si je décidais de les faire hésiter, le roman aurait été prolongé avant que la quête commence... casse-tête chinois! xD
  • zazane

A la découverte des livres

#36 24 Novembre 2010 20:24:41

Je comprends ... Je dois avouer que j'ai été bleuffer par votre vocabulaire .. votre écriture est fluide et très agréable et j'ai moi aussi bcp aimé le coté conte de fée de votre roman ... et quelle bonne idée que le choix de la nautre de la transformation de My !
  • Akajou

Enfileur de mots

#37 24 Novembre 2010 20:25:52

Avez vous hésité pour attribuer à My un autre animal/insecte que le papillon ?
  • Goldslayer14

Guide touristique des librairies

#38 24 Novembre 2010 20:25:58

C'est vrai qu'on a pas forcément l'impression que vous êtes une jeune auteur et ça je dis bravo.
  • Anneso

Chercheur de mots

#39 24 Novembre 2010 20:27:08

zazane a écrit

Je dois avouer que j'ai été bleuffer par votre vocabulaire .. votre écriture est fluide et très agréable et j'ai moi aussi bcp aimé le coté conte de fée de votre roman ...

Je suis tout à fait d'accord !

• kaîlia52

Lecteur timide

#40 24 Novembre 2010 20:27:17

Pourquoi une relation si complexe entre My et orest?