[Marie Caillet] L'auteure de L'Héritage des Darcer

  • Marie Caillet

    Auteure

    Hors ligne

    #61 24 Novembre 2010 20:48:03

    Est-ce que nous aurons le plaisir de retrouver des personnages de votre premier tome dans el second ?

    Oui bien sûr! Mydria et Orest, c'est sûr, ainsi qu'Allian =) Et d'autres personnages secondaires du tome 1 qui vont sûrement se faire une petite place... et pas mal de nouveaux personnages aussi, ainsi que des nouvelles créatures ^^

    Comptez-vous faire de l'écriture votre métier ? Et comptez-vous tenter d'autres genres que la fantasy ?

    Pour le moment, non, parce que c'est très difficile de vivre exclusivement de sa plume, et je ne sais pas si j'aimerais passer toutes mes journées face à mon ordinateur... écrire pendant mon temps libre, ça me convient parfaitement!
    La fantasy est mon genre de prédilection, mes prochains projets sont dans cette veine aussi =) Mais ce n'est pas exclu que j'essaye un jour un autre genre comme la science-fantasy ou science-fiction, même si pour le moment, ça ne me tente pas plus que ça ^^
  • louve

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #62 24 Novembre 2010 20:48:04

    Pourquoi une relation si complexe entre My et orest?

    Parce que j'avais envie d'écrire une histoire d'amour qui commence, au début, très très mal ^-^ La seule scène que j'avais vraiment en tête, c'était celle de la taverne, et ensuite, j'ai choisi de développer les psychologies et les relations "au feeling", en écoutant les personnages. Et oui en effet, comme ils ont tous les deux leur petit caractère, ça s'est révélé beaucoup plus compliqué que sur le scénario de départ xD


    Personnellement c'est l'une des choses qui m'a le plus charmée. ^^ Une histoire d'amour qui débute assez mal et au final où on sait que les deux personnages sont fous l'un de l'autre surtout après toutes les épreuves qu'ils ont traversé.

    Savez vous déjà combien de tomes contera votre saga ?

    Pour le moment, 2 a priori, mais j'attends de voir comment va se développer l'histoire pour savoir si je rajoute un tome. Mais si c'est le cas, je ne ferai pas au-delà d'une trilogie, 3 tomes pour une histoire c'est très bien ^^


    Qu'il y ait deux ou trois tomes, je serais toujours prête à les acheter! Mais il est vrai que plus la saga dure, plus les fans sont submergés et trois tomes, une trilogie c'est ce qu'il y a de mieux ^^

    En tout cas on ressent très bien votre maturité via vos réponses et cela ressort aussi à la lecture de votre roman.

  • JuNa62

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #63 24 Novembre 2010 20:49:24

    Bonsoir Marie!
    J'ai adoré votre livre, même si j'ai eu du mal au début avec l'ascendance de My.
    Je vais m'occuper de mon petit frère, je reviens dans peu de temps j'espère... ;)
  • Anneso

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #64 24 Novembre 2010 20:49:33

    Puis-je vous demander quelques exclusivités concernant le second tome ? Que va-t-il se passer ?
  • Marie Caillet

    Auteure

    Hors ligne

    #65 24 Novembre 2010 20:50:15

    Lyanne a écrit

    Décidément, nous sommes très rapides pour poster nos questions. J'en suis navrée, Marie Caillet si cela vous semble un peu agressif. J'ose espérer que vous ne prendrez pas peur !


    XD Non non, y'a pas de souci !

    Setsuka : oulàlà, pas besoin de m'appeller Madame ni même mademoiselle, Marie ça va très bien ^^

  • Snow

    Snow

    Hors ligne

    #66 24 Novembre 2010 20:50:31

    Anneso a écrit

    Puis-je vous demander quelques exclusivités concernant le second tome ? Que va-t-il se passer ?


    ah moi aussi je veux bien mais pas trop qu'on n'en sache pas trop ^^

  • Lyanne

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #67 24 Novembre 2010 20:50:58

    Je trouve effectivement qu'une trilogie est un nombre parfait pour les lecteurs qui ne risquent pas de s'y perdre. De toute manière, le deuxième tome sera un achat que je ferai les yeux bandés.

    Une autre question si possible :

    Quel est votre personnage préféré et pourquoi ?
  • nymeria

    Correction Bibliomania

    Hors ligne

    #68 24 Novembre 2010 20:52:35

    Snow a écrit

    Anneso a écrit

    Puis-je vous demander quelques exclusivités concernant le second tome ? Que va-t-il se passer ?


    ah moi aussi je veux bien mais pas trop qu'on n'en sache pas trop ^^


    Moi aussi ! (quelle bande de curieuses !) :lol:

  • Fildediane

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #69 24 Novembre 2010 20:52:54

    Bonsoir Marie Caillet et merci de nous accorder du temps c'est très gentil!
  • Marie Caillet

    Auteure

    Hors ligne

    #70 24 Novembre 2010 20:53:00

    Puis-je vous demander quelques exclusivités concernant le second tome ? Que va-t-il se passer ?

    Alors, ça va être un peu difficile de donner une présentation très détaillée puisque j'avance dans l'écriture en même temps que les personnages, mais le second tome, c'est le tome du boxon! Edrilion est débarrassé de son usurpateur, mais La Déléane, le royaume qui a conquis Edrilion deux siècles auparavant, ne l'entend pas de cette oreille, et ça va entraîner une lutte de pouvoir dans laquelle My et Orest se trouvent plongés et totalement mal barrés (pour le moment en tout cas... j'en connais deux qui doivent me détester xD)