[Marie Caillet] L'auteure de L'Héritage des Darcer

• louve

Pèlerin des mots

#71 24 Novembre 2010 20:53:33

oh chouette de l'exclusivité! Mais juste un soupçon pour nous donner encore plus envie de nous procurer la suite!

Petite question : au début du roman, My a un prétendant qui est éperdument amoureux d'elle. Lorsqu'elle fait un malaise dans les jardins, on ne revoit plus ce jeune prétendant et pourtant j'avais adoré le personnage (dont j'ai oublié le nom :emb:) Aura-t-il un rôle plus conséquent dans la suite?
  • platinegirl

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#72 24 Novembre 2010 20:54:24

Marie Caillet a écrit

Puis-je vous demander quelques exclusivités concernant le second tome ? Que va-t-il se passer ?

Alors, ça va être un peu difficile de donner une présentation très détaillée puisque j'avance dans l'écriture en même temps que les personnages, mais le second tome, c'est le tome du boxon! Edrilion est débarrassé de son usurpateur, mais La Déléane, le royaume qui a conquis Edrilion deux siècles auparavant, ne l'entend pas de cette oreille, et ça va entraîner une lutte de pouvoir dans laquelle My et Orest se trouvent plongés et totalement mal barrés (pour le moment en tout cas... j'en connais deux qui doivent me détester xD)

Ça donne bien envie, en tout cas! Vivement qu'il soit fini et publié, que l'on puisse le lire!

• Eden1487

Lecteur-express

#73 24 Novembre 2010 20:54:29

Ouf ! Me voilà !!!

Je renouvelle mon bonsoir à Marie Caillet ainsi qu'à mes amies de Livraddict ^^

J'ai rattrapé les 7 pages que j'ai manquées et un tout grand merci à Marie pour ses réponses très complètes et très instructives :)

J'ai vraiment apprécié l'Héritage des Darcer surtout pour son originalité et le monde que vous m'avez fait découvrir ! J'ai passé un excellent moment ! Donc pour ça, merci beaucoup !

Un peu sur ma faim concernant le dénouement de la relation My/Orest mais ça c'est mon côté fleur bleue qui parle et j'imagine qu'on aura largement de quoi faire dans le tome 2 ^^

A ce propos, j'ai cru comprendre que vous y alliez à votre rythme (et c'est une excellente chose), une idée cependant de l'échéance pour l'accomplissement du tome 2 ?

Avez-vous un rythme particulier d'écriture ? Ou plutôt genre quand l'envie vous prend ?
  • Anneso

Chercheur de mots

#74 24 Novembre 2010 20:54:46

Marie Caillet a écrit

Puis-je vous demander quelques exclusivités concernant le second tome ? Que va-t-il se passer ?

Alors, ça va être un peu difficile de donner une présentation très détaillée puisque j'avance dans l'écriture en même temps que les personnages, mais le second tome, c'est le tome du boxon! Edrilion est débarrassé de son usurpateur, mais La Déléane, le royaume qui a conquis Edrilion deux siècles auparavant, ne l'entend pas de cette oreille, et ça va entraîner une lutte de pouvoir dans laquelle My et Orest se trouvent plongés et totalement mal barrés (pour le moment en tout cas... j'en connais deux qui doivent me détester xD)

Merci :) Ca donne envie :)

• Lyanne

Lecteur en pantoufles

#75 24 Novembre 2010 20:55:03

Oh ! Moi aussi ça me donne encore plus envie de lire la suite !
  • Fildediane

Tourneur de pages compulsif

#76 24 Novembre 2010 20:56:32

Concernant un de vos personnages, quels sentiments avez-vous à l'égard de My , vous sa créatrice ?
  • Fildediane

Tourneur de pages compulsif

#77 24 Novembre 2010 20:57:14

Lyanne a écrit

Oh ! Moi aussi ça me donne encore plus envie de lire la suite !

Tout pareil ;) je suis très impatiente !!

• Eden1487

Lecteur-express

#78 24 Novembre 2010 20:57:37

Je rebondis sur Fildediane pour demander quel est votre personnage préféré aussi :D
  • JessLivraddict

Administrateur

#79 24 Novembre 2010 20:58:22

Je passe en éclair avec ma chronique : ICI

Je ne poserai pas de questions ce soir car on m'a gentimment proposé d'interviewer Marie lors du salon de Montreuil la semaine prochaine ! Je garde donc mes questions pour cette occasion ! :P
  • Snow

Snow

#80 24 Novembre 2010 20:58:36

Eden1487 a écrit

Je rebondis sur Fildediane pour demander quel est votre personnage préféré aussi :D

fais attention à pas lui faire mal parce que rebondir sur quelqu'un ça doit faire mal :O