[suivi de lecture] Yooruichi

• Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#511 10 Février 2014 18:58:49

Ah, Chi, c'est chou :heart:
  • Anou

Lecteur professionnel

#512 25 Mars 2014 22:24:20

Et bien, que de belles lectures ! ;)

"Où le regard ne porte pas", je les ai lus à leur sortie, j'avais trouvé ça très sympa moi aussi.
    Et effectivement, le 5ème tome de "Blacksad", ce n'est pas le scénario du siècle dirons-nous.. ;)

"Aya de Yopougon", je n'ai toujours pas lu, mais on en dit tellement de bien qu'il faudrait que je m'y mette !

Bonnes nouvelles lectures Yooruichi !
  • ImagIn

Grand chef libraire

#513 06 Juin 2014 11:44:47

Ouh là, très longtemps qu'on ne t'a pas vue par ici ? Qu'est-ce qu'il devient, ce suivi ? J'espère que tu vas bien, Yoo !
  • yooruichi

Lecteur assidu

#514 11 Décembre 2015 13:47:12

Allez je tente un dépoussierage :).
    Merci d'être passée ImagIn, j'ai eu un passage à vide ... pas que j'ai arreté de lire non ça heureusement j'ai gardé l'envie mais un passage à vide dans l'échange et la communication.

Bref je suis de retour :) ...
    J'ai terminé hier le dernier tome de la saga Les bannis et les proscrits: L'étoile de la sorcière de James Clemens. J'ai eu du mal avec cette saga c'est assez perturbant moi qui suis assez adepte de fantasy. J'ai lu le premier tome très vite, il m'a beaucoup plu même si je l'ai trouvé assez classique dans la trame et les personnages. Puis Elena a commencé à me gonfler sévère. Heureusement qu'il y avait plein de personnages secondaires qui me redonnait du souffle parce que dès que je tombais sur un passage Elena je posais le livre. Pourtant la saga présente un certain nombre d'originalité et des personnages interressants et pas manichéens pour un sous. Bref pas 100% convaincue.

La je vais faire une pause BD, j'ai commencé Les contes du Korrigan. J'avais déjà lu les 3 premiers tomes et j'ai attaqué le 4eme hier, c'est assez sympathique, chaque BD est composée de 3 petites histoires sur le folklore breton introduites par un fil rouge. ça passe bien :).
  • ImagIn

Grand chef libraire

#515 11 Décembre 2015 15:09:50

Tiens, contente de te revoir par ici ! J'espère que ça va mieux, question passage à vide communication !
    A bientôt, bises ! ;)
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#516 12 Décembre 2015 07:24:59

Coucou Yooruichi !!!

Moi aussi je suis contente de te voir. je comprends pour le passage à vide niveau com'. Moi-même, j'ai du mal à être régulière niveau suivi ou chroniques (mais je lis moins aussi du à mon nouveau boulot et nouvelle maison).
    Je n'ai pas lu Les Bannis et les proscrits, j'ai eu des avis mitigés et du coup, je ne suis pas trop attirée.
    J'espère te revoir par ici pour suivre tes lectures et avoir des news.
    Bizzz
  • Drei-M

Chercheur de mots

#517 12 Décembre 2015 08:36:39

Bonjour!
    Les contes du Korrigan cela sonne très accrocheur comme titre je ttrouve. En espérant que ta lecture te plaise :)
  • yooruichi

Lecteur assidu

#518 14 Décembre 2015 10:06:43

Merci les filles d'être passées !! ça fait plaisir :)

Ce week end, j'ai lu les tomes 4,5 et 6 des contes du Korrigan, plus j'avance et plus je trouve ça chouette. Même si il ne fait qu'office de conteur on en apprend un peu plus sur Ko'ch et on voyage en Irlande en écosse. Il y a de très belle planche, des beaux paysages, des habits traditionnels ... bref c'est un voyage dans d'autres contrées et dans le temps c'est fort agréable.
    J'ai aussi lu le tome 1 de Traquemage, de Wilfrid Lupano, qui est excellentissime. Il prend la fantasy classique à rebrousse poil avec des anti héros qui doivent éliminer les mages qui détruisent leurs villages et mettent le pays en état de guerre permanente. Entre le berger couard et la fée alcoolique, j'ai passé un très bon moment !
    J'ai découvert Lupano pendant ma période de "pause" et je dois dire que j'adore, je n'ai jamais été déçue par une de ses BDs, il touche un peu à tous les genres et le fait bien . Bref si vous voulez une valeur sûre tournez vous vers lui ;) .

J'ai aussi lu le Prélude à l'Assassin Royal : le prince bâtard de Robin Hobb, j'adore cette auteur, j'ai pu me replonger pendant qqs pages dans des intrigues de cour comme il y en a tant dans l'Assassin Royal, ce ne fut pas pour mon déplaisir.

Et enfin hier soir j'ai commencé le tome 23 de Walking Dead, j'ai hâte de m'y replonger ce soir, des nouveaux ennemis se profilent à l'horizon ...
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#519 14 Décembre 2015 15:08:54

J'aimerai beaucoup lire Le Prince Bâtard c'est dans mes projets de lecture depuis que j'ai fini la saga cette année.
    Walking dead je dois être arrêtée au 21 ou 22.
    Bonne lecture !
  • yooruichi

Lecteur assidu

#520 14 Décembre 2015 15:27:26

Pour le prince bâtard c'est un peu comme pour Le retour au pays (prélude aux aventuriers de la mer) l'histoire en soit n'a pas de lien avec les cycles que l'on connait, ça se passe bien avant dans le même monde mais avec les ancêtres des personnages que l'on connait du coup ça peut très bien se lire en dehors de toute chronologie.

J'aurais du faire une pause aussi après le tome 21 et la fin du premier cycle de Walking Dead. Parce que là ils arrivent au compte goutte, il y a trop de temps entre chaque sortie du coup j'ai du mal à me rappeler des détails des tomes précédents et je suis un peu perdue. A côté de ça quand je vois le nouveau à la médiathèque je ne peux pas m’empêcher de l'emprunter mais je pense qu'à un moment ou à un autre je vais devoir faire un retour en arrière pour me rafraîchir la mémoire.