#518 14 Décembre 2015 10:06:43
Merci les filles d'être passées !! ça fait plaisir :)
Ce week end, j'ai lu les tomes 4,5 et 6 des contes du Korrigan, plus j'avance et plus je trouve ça chouette. Même si il ne fait qu'office de conteur on en apprend un peu plus sur Ko'ch et on voyage en Irlande en écosse. Il y a de très belle planche, des beaux paysages, des habits traditionnels ... bref c'est un voyage dans d'autres contrées et dans le temps c'est fort agréable.
J'ai aussi lu le tome 1 de Traquemage, de Wilfrid Lupano, qui est excellentissime. Il prend la fantasy classique à rebrousse poil avec des anti héros qui doivent éliminer les mages qui détruisent leurs villages et mettent le pays en état de guerre permanente. Entre le berger couard et la fée alcoolique, j'ai passé un très bon moment !
J'ai découvert Lupano pendant ma période de "pause" et je dois dire que j'adore, je n'ai jamais été déçue par une de ses BDs, il touche un peu à tous les genres et le fait bien . Bref si vous voulez une valeur sûre tournez vous vers lui ;) .
J'ai aussi lu le Prélude à l'Assassin Royal : le prince bâtard de Robin Hobb, j'adore cette auteur, j'ai pu me replonger pendant qqs pages dans des intrigues de cour comme il y en a tant dans l'Assassin Royal, ce ne fut pas pour mon déplaisir.
Et enfin hier soir j'ai commencé le tome 23 de Walking Dead, j'ai hâte de m'y replonger ce soir, des nouveaux ennemis se profilent à l'horizon ...