Aimez-vous les livres audio ?

• Ewylyn

Dompteur de pages

#251 29 Septembre 2017 19:30:08

J'ai eu une bonne expérience sur un audiobook autour du Journal de Mr. Darcy, c'était super intéressant, bien lu et c'était un plaisir à découvrir. J'en ai quatre autres à découvrir dont Avant toi de Jojo Moyes et La meute (Le visiteur du futur), j'ai hâte de tester.
  • delphegore

Livraddictien débutant

#252 31 Janvier 2018 23:27:06

J ai écouté de nombreux classiques en travaillant et la voix est déterminante si vous ne l aimez pas c est foutu ! C est un support complémentaire mais la bibliothèque est limitee si onbreste dans les livres gratuits. Où écoutez vous les vôtres ?
  • caloloulou

Apprenti Lecteur

#253 01 Février 2018 08:17:44

Je n'aime pas les livres audios car je préfère me faire la lecture qu'on me la fasse !!!
  • Taxijenny

Insomniaque des livres

#254 01 Février 2018 16:42:34

Je n'ai jamais tenter l'expérience des livres audio. Je pourrais le faire car ma médiathèque en propose pas mal.
    Je vais donc me laisser tenter lors de ma prochaine visite.
  • Shoren

Livraddictien débutant

#255 27 Février 2018 20:22:13

Je suis curieuse sur les livres audio. Jamais testé mais cela me tenterait bien ^^
  • Grizelda

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#256 04 Mars 2018 20:45:19

J'ai testé en octobre et novembre 2017.

Après des echecs d'adaptation pour moi au format audio, j'ai trouvé LE livre audio qui m'a lancé : les gens du balto lu par plein d'acteurs donc plusieurs voix, court, c'est l'idéal pour essayer car on le vie un peu comme une piece de théâtre. Vraiment s'il y a deux ou trois lecteurs différents c'est idéal et l'ecoute se fait tout simplement, de facon fluide, me rappelant l'univers théâtral.

En revanche, un livre lu par un seul acteur il faut un excellent acteur/lecteur. J'avoue que là j'ai eu écouté des horreurs qui au final influencent beaucoup l'appréciation que vous avez de l'histoire et sa qualité de texte. Car on s'en rend compte à  l'ecoute du travail d'écriture, de rythme, rimes, vocabulaire... On n'imagine pas qu'on va faire attention à ça. Donc vraiment bien choisir son lecteur. Là j'ai commencé trois jours et une vie lu par Philippe Turreton, tres grand acteur. C'est génial. La qualité de diction, d'intonation... J'ai pleuré sur une ecoute audio, emue par l'histoire. Et là pour moi c'est une réussite.

Il faut vraiment vraiment faire les difficiles afin de pouvoir apprécier un maximum. Mais il faut en tester beaucoup pour ca ou connaître les lecteurs (acteurd qu'on apprecie etc...)

Sinon ce que j'aime faire en écoutant un livre audio c'est crocheter/tricoter, broder ou colorier (art thérapie).

Dernière modification par Grizelda (04 Mars 2018 20:49:25)

• pegase arc en ciel

Lecteur en pantoufles

#257 23 Avril 2018 20:53:11

J'ai eu du mal à trouver un topic sur ce thème, mais c'est fait.
    Cela fait plus d'un an que je me suis abonnée à "Audible" ce qui me permet d'avoir un livre audio à un prix raisonnable par mois. Pour moi c'est que du plaisir. Je suis tout à fait d'accord sur le fait que si la voix du conteur ne vous convient pas, le livre sera très pénible à suivre. Sur audible vous pouvez écouter des extraits, ce qui permet d'éviter ce type de désagrément. Je prends essentiellement des sagas et livres assez longs ("autant en avoir pour mon abonnement"!).
    Dans un premier temps c'était pour m'endormir donc j'étais passée par les sites de livres audio gratuits car des classiques passés dans le domaine public (une bonne façon aussi de découvrir ou redécouvrir les classiques). Et puis je suis tombée sur Audible et son système d'abonnement. Je reconnais ne pas acheter de livres audio en plus de mon crédit abonnement mensuel, souvent des livres de plus d'une quinzaine d'heure d'écoute. Je trouve que les descriptions de lieux sont très agréables à l'écoute plus qu'à la lecture. Je perçois plus le côté poétique de certain roman (actuellement j'écoute "la route des coquelicots" de Biefnot-Dannemark un vrai plaisir.

Si certaines d'entre vous sont abonnées à Audible jusqu'à ce soir minuit il y a la possibilité de télécharger gratuitement "Le portrait de Dorian Gray" de Oscar Wilde dans le cadre de la journée mondiale du livre. Désolée de vous en informer que maintenant mais je n'ai vu le mail qu'en fin d'après-midi et je ne trouvais pas où vous mettre l'info sur le forum.

L'année passée pour la fête des mères il y avait en gratuit justement  "la route des coquelicots" de Biefnot-Dannemark (il était temps que je me décide à l'écouter) et pour la fête des pères L'arbre des possibles et autres histoires de Bernard Werber, naturellement il suffit d'être abonné pour bénéficier de l'offre.
  • pegase arc en ciel

Lecteur en pantoufles

#258 23 Avril 2018 20:58:20

Je viendrai annuler ce message plus tard car celui du dessus n'apparaît que si je met un autre dessous... Mystère de l'informatique

Dernière modification par pegase arc en ciel (23 Avril 2018 20:59:47)

• iamthelandscape

Magicien des lignes

#259 23 Avril 2018 21:01:36

Coucou,

Je m'intéresse de plus en plus aux livres audio, je me dis que pour courir ça pourrait être sympa parce que dés fois je m'ennuie (en courant, oui oui) :zzz . Quelle application me conseillez-vous ? est ce qu'il y'en a des gratuites :angel: :lol: ?
  • jelydragon

Constructeur de PAL

#260 24 Avril 2018 09:16:16

pegase arc en ciel a écrit

Si certaines d'entre vous sont abonnées à Audible jusqu'à ce soir minuit il y a la possibilité de télécharger gratuitement "Le portrait de Dorian Gray" de Oscar Wilde dans le cadre de la journée mondiale du livre. Désolée de vous en informer que maintenant mais je n'ai vu le mail qu'en fin d'après-midi et je ne trouvais pas où vous mettre l'info sur le forum.

J'ai aussi un abonnement audible depuis quelques mois et j'en suis ravie également. J'ai vu l'offre du portrait de Dorian Gray, c'est chouette parce qu'il était dans ma wish list :D
    Concernant l'auteur, on peut jouer sur la vitesse de lecture avec audible et je trouve ça vraiment bien parce que des fois avec un lecteur un peu lent, accélérer un tout petit peu, ça donne plus de dynamisme sans dénaturer la voix.