#256 04 Mars 2018 20:45:19
J'ai testé en octobre et novembre 2017.
Après des echecs d'adaptation pour moi au format audio, j'ai trouvé LE livre audio qui m'a lancé : les gens du balto lu par plein d'acteurs donc plusieurs voix, court, c'est l'idéal pour essayer car on le vie un peu comme une piece de théâtre. Vraiment s'il y a deux ou trois lecteurs différents c'est idéal et l'ecoute se fait tout simplement, de facon fluide, me rappelant l'univers théâtral.
En revanche, un livre lu par un seul acteur il faut un excellent acteur/lecteur. J'avoue que là j'ai eu écouté des horreurs qui au final influencent beaucoup l'appréciation que vous avez de l'histoire et sa qualité de texte. Car on s'en rend compte à l'ecoute du travail d'écriture, de rythme, rimes, vocabulaire... On n'imagine pas qu'on va faire attention à ça. Donc vraiment bien choisir son lecteur. Là j'ai commencé trois jours et une vie lu par Philippe Turreton, tres grand acteur. C'est génial. La qualité de diction, d'intonation... J'ai pleuré sur une ecoute audio, emue par l'histoire. Et là pour moi c'est une réussite.
Il faut vraiment vraiment faire les difficiles afin de pouvoir apprécier un maximum. Mais il faut en tester beaucoup pour ca ou connaître les lecteurs (acteurd qu'on apprecie etc...)
Sinon ce que j'aime faire en écoutant un livre audio c'est crocheter/tricoter, broder ou colorier (art thérapie).
Dernière modification par Grizelda (04 Mars 2018 20:49:25)