#172 27 Septembre 2011 22:34:37
Moi quand j'étais petite, je croyais que quand on allait "en boite", on allait dans un endroit rempli de boites (genre des cubes ridicules d'un mètre sur un mètre...) quelqu'un nous enfermait dans une boite pendant toute la nuit et on repartait le lendemain matin après avoir passé la nuit plié en 4... du coup je ne comprenais pas pourquoi les adultes avaient l'air de trouver ça si réjouissant xD! (j'avais une imagination débordante...)
Je croyais aussi après avoir vu un épisode de Chair de Poule à la TV que si je mangeais des pruneaux, j'allais me mettre à vieillir d'un coup.
Sinon, le coup des peluches vivantes, j'y ai cru aussi (j'ai toujours été très gentille avec mes peluches, pour être sûre qu'elles m'aiment bien et qu'elle ne disent pas de méchancetés dans mon dos quand j'étais pas là :P), idem pour le coup de la radio et de la TV "en live", le monstre sous le lit, ou la soupe qui fait grandir. (je me sens moins seule d'un coup =D)
Dans le même genre, mon petit frère de 6 ans est persuadé aujourd'hui que les croûtes de pain font grandir. Avant, il refusait de les manger, jusqu'au jour où ma meilleure amie est venue à la maison, l'a vu faire un caprice et lui a dit en croyant blaguer qu'il allait grandir s'il mangeait ses croûtes de pain... sauf qu'il y a cru, et depuis il n'a plus jamais laissé une croûte de côté :D!