Quand j'étais petit(e), je croyais que....

• Leaven

Lecteur invétéré

#171 27 Septembre 2011 22:31:40

calieb a écrit
    Niline a écrit

Oui parce que quand on est petit, on croit toujours en des trucs tout fou, tout mignon, ou tout étrange ^^

Par exemple :

Quand j'étais petite, je croyais qu'une droguerie était un magasin de drogue... du coup je courrais parce que ça me faisais super peur de passer devant....

Et vous ??

moi tout pareille et en plus ma mère nous faisait toujours passer devant une vielle droguerie juste à côté d'un squatte de zonard, je sais pas comment je suis devenue aussi tolérante, ça aurait dû me traumatiser ce truc ;)

ah oui pareil, je pensais à un magasin de drogue, et comme on disait toujours à la télé que la drogue c'était mal, interdit, illégal, je me demandais toujours pourquoi il y avait des publicités pour des drogueries.

• Minidou

Petit rat de bibliothèque

#172 27 Septembre 2011 22:34:37

Moi quand j'étais petite, je croyais que quand on allait "en boite", on allait dans un endroit rempli de boites (genre des cubes ridicules d'un mètre sur un mètre...) quelqu'un nous enfermait dans une boite pendant toute la nuit et on repartait le lendemain matin après avoir passé la nuit plié en 4... du coup je ne comprenais pas pourquoi les adultes avaient l'air de trouver ça si réjouissant xD! (j'avais une imagination débordante...)
    Je croyais aussi après avoir vu un épisode de Chair de Poule à la TV que si je mangeais des pruneaux, j'allais me mettre à vieillir d'un coup.

Sinon, le coup des peluches vivantes, j'y ai cru aussi (j'ai toujours été très gentille avec mes peluches, pour être sûre qu'elles m'aiment bien et qu'elle ne disent pas de méchancetés dans mon dos quand j'étais pas là :P), idem pour le coup de la radio et de la TV "en live", le monstre sous le lit, ou la soupe qui fait grandir. (je me sens moins seule d'un coup =D)

Dans le même genre, mon petit frère de 6 ans est persuadé aujourd'hui que les croûtes de pain font grandir. Avant, il refusait de les manger, jusqu'au jour où ma meilleure amie est venue à la maison, l'a vu faire un caprice et lui a dit en croyant blaguer qu'il allait grandir s'il mangeait ses croûtes de pain... sauf qu'il y a cru, et depuis il n'a plus jamais laissé une croûte de côté :D!
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#173 27 Septembre 2011 23:11:08

Minidou a écrit

Je croyais aussi après avoir vu un épisode de Chair de Poule à la TV que si je mangeais des pruneaux, j'allais me mettre à vieillir d'un coup.

Sinon, le coup des peluches vivantes, j'y ai cru aussi (j'ai toujours été très gentille avec mes peluches, pour être sûre qu'elles m'aiment bien et qu'elle ne disent pas de méchancetés dans mon dos quand j'étais pas là :P)

Je me souviens de cet épisode de Chair de Poule !! Lorsque j'étais plus jeune, j'étais une fan inconditionnelle de cette série tv, j'ai du voir les épisodes des dizaines de fois chacun ! Et tout comme toi, ils me mettaient des idées étranger en tête .

Pour le truc des peluches, comme mon frère m'avais foutu la trouile grâce à ma poupée Chucky j'étais hyper gentille avec mes peluches, mais pas parce que j'avais peur qu'elle ne m'aiment pas, j'avais peur qu'elles me tuent !! :ptdr:

Quand je repense à tout ça, ça me fait tellement rire !

• Myina

Pilier de bibliothèque

#174 28 Septembre 2011 16:19:58

Midnight-Sun a écrit
    Minidou a écrit

Sinon, le coup des peluches vivantes, j'y ai cru aussi (j'ai toujours été très gentille avec mes peluches, pour être sûre qu'elles m'aiment bien et qu'elle ne disent pas de méchancetés dans mon dos quand j'étais pas là :P)

Je me souviens de cet épisode de Chair de Poule !! Lorsque j'étais plus jeune, j'étais une fan inconditionnelle de cette série tv, j'ai du voir les épisodes des dizaines de fois chacun ! Et tout comme toi, ils me mettaient des idées étranger en tête .

Pour le truc des peluches, comme mon frère m'avais foutu la trouile grâce à ma poupée Chucky j'étais hyper gentille avec mes peluches, mais pas parce que j'avais peur qu'elle ne m'aiment pas, j'avais peur qu'elles me tuent !! :ptdr:

Quand je repense à tout ça, ça me fait tellement rire !

Aujourd'hui encore, j'ai du mal à me dire que ce sont des peluches toutes simples donc j'en prends soin "au cas où". :lol:

• Leaven

Lecteur invétéré

#175 28 Septembre 2011 19:29:03

Mais ce ne sont pas des peluches "toute simple"!!! :angry:
    Les nounours ont une âme, on peut tout leur dire et ils nous protègent des cauchemars! Je le revandique!:clapi: =D

Je ne me rappelle pas de l'épisode de Chair de Poule dont vous parlez, mais un épisode de Mac Gyver m'avait fait le même effet, une jeune fille caressait un vieux chien et vieillissait tout d'un coup, j'en ai fait pas mal de cauchemars!
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#176 28 Septembre 2011 21:20:26

À cause d'un épisode de Chair de Poule (On en parle, autant continuer le sujet ;)) une fille ne peut plus enlever son masque d'Halloween et ce masque lui donne une personnalité étrange ...
    Alors, lorsque j'étais plue jeune, je refusais catégoriquement de mettre des masques de peur de rester prisonnière ! Pauvre maman qui devait me maquiller ...
  • Minidou

Petit rat de bibliothèque

#177 28 Septembre 2011 23:21:40

Oh, je me souviens aussi de cet épisode traumatisant de Chair de Poule (sans blague, on a pas idée de faire regarder ça à des gamins, ça laisse des séquelles xD).
  • Leaven

Lecteur invétéré

#178 28 Septembre 2011 23:30:04

Le masque hanté, ça je m'en souviens, il m'a fait peur aussi cet épisode, surtout quand la fille pète les plombs quand elle comprend qu'elle ne peut plus enlever le masque.
    Mais moi, même avant de voir cet épisode, je n'aimais déjà pas les gens masqués, alors là.... Creepy!!!
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#179 29 Septembre 2011 02:21:38

D'accord avec Minidou, c'est quoi l'idée de nous laisser regarder ces trucs ?!? Mais bon, si ma mère avait voulu m'en empêcher j'aurais été extrêmement fâchée ...
  • Seela

Bibliothécaire en chef

#180 29 Septembre 2011 07:14:03

moi je regardais les contes de la crypte carrément (avec ma mère, toujours...). Alors chair de poule... Et je ne me souviens de rien. Par contre je me souviens d'une émission de Mystères où la dame disait avoir trouvé un ongle pourri sous sa couette (ongle qui ne lui appartenait pas bien sûr) et ça, ça m'a fait vérifier sous ma couette pendant un certain temps.

Quand j'étais petite, mais si mes parents m'avaient expliqué que les séries étaient doublées, je croyais vraiment qu'en fait dans les séries que je regardais, les acteurs étaient tellement forts qu'ils parlaient vraiment français. Je traquais le moindre mouvement de leurs lèvres pour voi si ça collait avec ce qu'ils disaient !