Quel est votre rythme de lecture ?

• Caro Bleue Violette

Rat de librairie

#31 06 Décembre 2010 19:27:50

Je vis seule, je vois quelqu'un depuis peu (mais ni lui ni moi n'avons beaucoup de temps pour se voir donc ce n'est pas ça qui va empiéter sur mon temps de lecture  ^^) et je n'ai pas d'enfants ni d'animaux ^^.

Je lis en moyenne dix livres par mois (parfois un peu plus, parfois un peu moins) mais il faut savoir que c'est la moitié de ce que je lisais avant, quand j'étais encore en cours (ah le bon temps!).

Depuis que j'ai fini mes études et que j'ai commencé à travailler, mais surtout depuis que j'ai mon appart à moi et tout le quotidien à gérer, j'ai moins de temps pour lire. Cela dit, comme je travaille de chez moi (ce qui permet des pauses lecture) et surtout que je suis insomniaque, j'arrive tout de même à maintenir un rythme assez soutenu. Combien de pages ou d'heures par jour, alors là j'aurais du mal à dire, je ne me rends pas compte.

Sinon je lis en mangeant, dans mon bain et oui, aux toilettes aussi, désolée pour le glamour :P  Et comme j'ai toujours mon livre dans mon sac quand je sors, je lis dès que je dois attendre, comme par exemple dans la queue à la caisse du supermarché, etc. Avant je lisais même en marchant dans la rue, mais maintenant j'écoute mon MP3.
  • louve

Pèlerin des mots

#32 06 Décembre 2010 20:41:53

je m'efforce de toujours avoir au moins une heure de lecture par jour. J'ai un débit de lecture très gros, donc en une heure je peux lire entre 150 et 200 pages selon le roman. Généralement je lis au réveil pour me mettre de bonne humeur et le soir en me couchant pour bien dormir ^^
  • Elea23

Lecteur en pantoufles

#33 06 Décembre 2010 20:55:40

Et bien moi je suis en couple et j'ai deux jeunes enfants + un boulot à temps plein donc mon temps de lecture est très (trop !!!) restreint... Je lis tous les soirs avant de me coucher au moins une demi-heure et le WE si j'ai le temps de faire la sieste (je suis une grosse dormeuse et ça aussi ça me prend du temps de lecture !). Depuis que je fréquente Livraddict j'ai retrouvé un rythme de lecture qui me convient : 1 à 2 livres par semaine, mais j'ai la chance de lire très vite....
    Et il m'arrive quand j'ai un rendez-vous médical ou autre d'y aller un peu (beaucoup) en avance pour lire tranquille dans la salle d'attente...
  • Miss Spooky Muffin

Mange-mots

#34 06 Décembre 2010 20:57:03

Elizabeth-Bennet a écrit

Sinon je lis en mangeant, dans mon bain et oui, aux toilettes aussi, désolée pour le glamour :P

Je pense qu'on lit tous dans les toilettes quand on peut alors tu sais, le glamour, ça fait longtemps que c'est oublié :D
    Par contre dans le bain, aaah, ça manque de ne plus avoir de baignoire...

• anasthassia

Improvisateur de marque-pages

#35 06 Décembre 2010 20:57:42

Je vis avec mes parents et mes frères et sœurs, je suis en 3ème.

Mon lit est mon endroit préféré pour la lecture :pink:
    Je lis surtout en revenant des cours, avant de me coucher et en me réveillant le week-end, mais je lis aussi quand j'ai du temps libre, par exemple en heure de perm' quand un prof est absent ou pendant une pub à la télé.

Je lis environ 5-6 livres par mois, après ça dépend de la quantité de devoirs et des contrôles, de mes envies "pianistiques", de mes activités, des vacances (pendant lesquelles je lis beaucoup plus) etc
    Pour le nombre d'heures de lecture et de pages par jour, je ne sais pas du tout, je ne fais pas vraiment attention mais c'est sûr que je lis plus quand c'est un livre qui me passionne ;)
  • Séverine

Dompteur de pages

#36 06 Décembre 2010 22:15:29

Alors moi je lis en petit-déjeunant, je lis durant ma pause déjeuner!! le soir si j'ai un peu de temps en rentrant du travail, pendant que le repas cuit et avant de me coucher. C'est à dire environ 3h par jour
  • MarionJB

Passionné du papier

#37 06 Décembre 2010 22:27:58

Elea23 a écrit

Et bien moi je suis en couple et j'ai deux jeunes enfants + un boulot à temps plein donc mon temps de lecture est très (trop !!!) restreint... Je lis tous les soirs avant de me coucher au moins une demi-heure et le WE si j'ai le temps de faire la sieste (je suis une grosse dormeuse et ça aussi ça me prend du temps de lecture !). Depuis que je fréquente Livraddict j'ai retrouvé un rythme de lecture qui me convient : 1 à 2 livres par semaine, mais j'ai la chance de lire très vite....
    Et il m'arrive quand j'ai un rendez-vous médical ou autre d'y aller un peu (beaucoup) en avance pour lire tranquille dans la salle d'attente...

Impressionnant !!! Moi aussi je suis une grosse dormeuse, et du coup, avec moi aussi un mari et 2 enfants et un boulot à temps plein, je n'ai pas ta cadence d'1 ou 2 livres par semaine !!

Chapeau :pouceleve:

• Frankie

Englouti sous les livres

#38 06 Décembre 2010 23:12:38

Moi, je fais la sieste tous les jours, ça me permet de lire avant ! ^^
  • basset

Grand chef libraire

#39 06 Décembre 2010 23:13:43

Frankie a écrit

Moi, je fais la sieste tous les jours, ça me permet de lire avant ! ^^

:ok: en voilà une bonne idée :zzz

• Vozrozhdenyie

Super-Livraddictienne

#40 07 Décembre 2010 12:42:28

Coucou,
    bon j'ai 20 ans, pas de copain, pas d'enfants mais des études (et les parents =D ).
    Je fais peu de sorties, je vais rarement sortir le soir pour aller en boite, je préfère donc rester à la maison pour lire.

vous le trouvez quand le temps de lire autant?
    --> Quand je prends le train pour aller et revenir de l'école, le soir même si je suis crevée (et le lendemain j'ai une tête de cochon).

Quels sont vos rythmes de lectures : le matin, le soir, combien de temps? A quels moments lisez-vous et à quelle vitesse (plus ou moins combien de pages par heure)?
    --> Le matin quand je prends le train, pendant 10 minutes. Le soir en revenant pendant 10 minutes aussi et le soir si j'ai le courage. Mais généralement quand je commence, va-t'en savoir pourquoi, je ne m'arrête plus.
    Sinon le rythme de lecture varie du livre. Je me souviens que les Harry Potter, je faisais facilement 90 pages la 1/2 heure.