Mariage... et plus si affinités

• Pix'it

Lecteur timide

#31 15 Décembre 2010 16:23:25

Nelfe a écrit
    Pix'it a écrit

On prépare en cde moment la cérémonie à l'église avec d'autres couples qui ont eux aussi choisit un mariage religieux ce dont je suis très heureuse car mon zamour le fait pour moi (il est athée).

Petite question pas anodine du tout :angel:
    Ton fiancé est baptisé quand même ou pas du tout?

Si un jour je me marie, je n'envisage pas mon mariage sans passage à l'église (pour moi, c'est là le vrai mariage) seulement Mr Nelfe n'est pas baptisé...

En fait il suffit que l'un des deux fiancés soit baptisé :) et moi aussi Mr Pix'it n'est pas baptisé. Et oui pour moi aussi un mariage religieux est plus beau et sentimental car souvent à la mairie c'est "baclée".

• Iluze

Ex-Team

#32 15 Décembre 2010 16:59:08

Aah le mariage :pink: !

Je ne suis pas encore marié mais mon copain est plutôt pour donc dans quelques années, j'espère avoir la bague au doigt :D.

J'ai assisté à quelques mariages dernièrement, voilà ce que j'ai relevé:
    - Des prêtres dont la langue maternelle n'était pas le français. Je trouvais ça un peu dommage car on ne comprenait pas tout car ils avaient un accent assez prononcé :/.
    - Le dessert après que la soirée a démarrée. Résultat, tout le monde est parti manger sa part de gâteau et la piste de danse est restée vide toute la suite du mariage.
    - Les mariages en automne ou en hiver : bordel, qu'il fait froid (et surtout pour la mariée !)

Merci les filles de me rassurer concernant le budget ! A chaque fois que je parle à des jeunes mariés, je sens les larmes poindre à leurs yeux tellement ce mariage leur a couté et je n'ai pas trop envie de ça... (En fait, j'ai plus envie de miser sur le voyage de noces oops)

Mon copain et moi, nous sommes super fan du Japon. Alors mon rêve serait de baser notre mariage là-dessus (et partir là-bas en voyage de noces ^^). J'aimerai baser toute ma déco là-dessus et pourquoi pas enfiler un kimono rouge pendant le repas comme dans la tradition japonaise.
    Et puis j'aimerai ne pas avoir de fleurs... Je déteste les fleurs coupées et je n'en ai pas envie à mon mariage donc ce sera un bouquet sans fleur. J'y mettrait des plumes, des rubans,...

Enfin bon tout ça n'est qu'un rêve pour l'instant ^^. Ma famille ne sera pas trop surprise je crois, elle me trouve bizarre depuis ma naissance :sifflote:

Pix'it : génial l'idée de la kermesse :ok:
  • LebazardElora

Doctelecteur

#33 15 Décembre 2010 17:13:38

Pix'it a écrit
    Caya a écrit

Au fait Pix'it, désolée de jouer ma curieuse, mais le mariage est prévu pour quand ?

La mariage est prévu pour le 18Juin 2011 et cette date est aussi l'anniversaire de mon fiancé :heart::heart:

Waaa ! super symbolique, ça =D

• Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#34 15 Décembre 2010 17:51:49

Pix'it a écrit
    Nelfe a écrit
    Pix'it a écrit

On prépare en cde moment la cérémonie à l'église avec d'autres couples qui ont eux aussi choisit un mariage religieux ce dont je suis très heureuse car mon zamour le fait pour moi (il est athée).

Petite question pas anodine du tout :angel:
    Ton fiancé est baptisé quand même ou pas du tout?

Si un jour je me marie, je n'envisage pas mon mariage sans passage à l'église (pour moi, c'est là le vrai mariage) seulement Mr Nelfe n'est pas baptisé...

En fait il suffit que l'un des deux fiancés soit baptisé :) et moi aussi Mr Pix'it n'est pas baptisé. Et oui pour moi aussi un mariage religieux est plus beau et sentimental car souvent à la mairie c'est "baclée".

C'est vrai que pour moi, ça a longtemps été l'idée que je me faisais du Mariage avec un grand M mais mes conceptions ont changées : déjà, mon "mien" et moi sommes tous deux athées, et en plus, nos familles n'ont pas la même religion...ça nous ferait trois cérémonies. Mais c'est vrai que je me posais la question vis à vis du baptême. Pas besoin d'avoir fait sa communion ou sa confirmation, cependant?

• Caya

Casual lecteur

#35 15 Décembre 2010 18:42:18

Je n'ai pas fait de cérémonie religieuse, mais j'en ai parlé avec des prêtres, dont celui de mon village et en gros chaque curé décide des conditions.
    Normalement les deux mariés doivent être au moins baptisés, certains exigeront aussi les communions et d'assister aux messes tout les dimanches.
    Pour d'autres, comme celui de mon village, rien de tout ça n'est important. Il suffit juste que les mariés est envie d'une cérémonie religieuse (et fasse un chèque à la paroisse). Faut dire que dans mon village de 180 âme, le curé fait plus d'enterrements que de mariages, donc je comprends qu'il soit relax sur les conditions.
    Avec mon cher et tendre, on n'est ni baptisé, ni même croyants, mais si on l'avait voulu on aurait pu se marier à l'église.
  • Invité

Invité

#36 15 Décembre 2010 23:23:07

Iluze j'approuve tes idées de mariage, si un jour je devais me marier, je baserai bien tout ça autour du Japon aussi...

Sinon je me souviens d'un des derniers mariages où j'ai été, une amie à moi s'est mariée avec un argentin. Comme lui et sa famille ne parle pas le français, elle s'est chargée de la traduction de toute la cérémonie, ce qui l'a rallongé et a rendu ça beaucoup plus sympa et original!
  • tigrouloup

Restaurateur de livres

#37 16 Décembre 2010 07:28:13

Félicitations!
    Je me marie le 9 avril 2011 donc je suis en pleins préparatifs également. En plus, j'habite les DOM et je le fais dans le sud de la France.
    Organisation à distance avec le net, c'est pratique mais je me suis rendue récemment en France pour régler quelques petits détails sur place.
    Conseil, il faut s'y prendre à l'avance et penser au budget à investir.
    Bon courage!
  • LebazardElora

Doctelecteur

#38 16 Décembre 2010 08:27:31

tigrouloup a écrit

Félicitations!
    Je me marie le 9 avril 2011 donc je suis en pleins préparatifs également. En plus, j'habite les DOM et je le fais dans le sud de la France.
    Organisation à distance avec le net, c'est pratique mais je me suis rendue récemment en France pour régler quelques petits détails sur place.
    Bon courage!

C'est génial ! Félicitations !

• Pix'it

Lecteur timide

#39 16 Décembre 2010 10:30:13

Caya a écrit

Normalement les deux mariés doivent être au moins baptisés, certains exigeront aussi les communions et d'assister aux messes tout les dimanches.

(ou
    En fait depuis 2008 (ou 2006) les textes de l'Eglise autorise en France à marier des couples dont seul l'un des deux fiancés est baptisé. (pas besoin de communion ou de confirmation ni même d'aller à la messe régulièrement).

• Pix'it

Lecteur timide

#40 16 Décembre 2010 10:32:29

tigrouloup a écrit

Félicitations!
    Bon courage!

Félicitations!!!! S tu es comme moi tu dois être super excitée et avoir envie de pleins de choses super mais te rendre compte que tout n'est pas possible. Moi en tout cas je suis super préssé d'être au jour J !!! Où en es-tu au niveau des robes?????