Mariage... et plus si affinités

• Pix'it

Lecteur timide

#71 03 Janvier 2011 14:21:01

Elora a écrit

Pour ma part, Homme a déjà été marié et n'a aucune envie de recommencer alors que, moi, j'en rêve.
    ça risque de finir en PACS mais ça me dérange car j'entends souvent dire "mais t'es pas lesbienne !" et j'ai pas envie que ça me desserve ! Pourtant, je n'ai pas envie de ne rien faire !

Le pacs n'est pas seulement réservé aux homosexuels !! Il faut arrêter avec ce genre de préjugés! Et si tu veux vraiment t'engager avec ton homme peut importe ce que les autres en pensent; c'est votre choix crois-moi c'est important!
    Moi j'ai seulement 23ans et j'ai eu beaucoup de monde qui m'a dit d'attendre car je suis trop jeune ou pire d'aller voir ailleurs pour être sûr de ne pas me tromper!!!!:O
    Au départ on voulait aussi que cette journée soit absolument parfaite( surtout moi qui a trop le soucis du détails), on voulait que ça plaisent à tout le monde ect... Et on s'est rendu compte que le plus important c'est nous! C'est égoïste mais on se marie pour nous pas pour les autres et on a aussi pas mal de monde dont on ne se sent plus aussi proche mais qu'on aurait toujours pensé avoir à nos côtés... Au final seuls les meilleurs restent (à part quelques invités imposés par ma mère :fouet: :angry:)
    Et alors pour celles qui se demandait mon amoureux à moi c'est Kashia (qui fait un p'tit break livraddict en ce moment). Merci encore à touts pour vos félicitations!!
    ça me fait plaisir et ça me fait du bien d'en parler avec vous!!! :emb:

• LebazardElora

Doctelecteur

#72 03 Janvier 2011 14:27:42

Ouais, mais j'ai pas envie de me pacser... Le symbole n'est pas assez fort pour moi et, moi, si c'est pour que ça me desserve, c'est hors-de-question. La situation est déjà extrêmement difficile à cause de notre écart d'âge et de ma situation pro.
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#73 03 Janvier 2011 14:51:40

Si le PACS ne te tente pas, alors ne te pacse pas Elora. Peut être changera-t-il d'avis sur le mariage avec le temps non? ^^
  • Niline

Marin sur les mers du savoir

#74 03 Janvier 2011 15:38:54

Pix'it a écrit

Ca veut dire quoi ça ?? Qu'avec moi c'est pas bien d'en parler ?? :pleur:

• Pix'it

Lecteur timide

#75 03 Janvier 2011 15:51:16

Niline a écrit
    Pix'it a écrit

Pfff tu raconte vraiment n'importe quoi!!! C'est juste que j'ai envie de le crier à la terre entière tellement je suis heureuse!!! Mais tu sais très bien que j'adore en parler avec toi!! D'ailleurs la prochaine fois qu'on se voit je ne te parlerais que de mon mariage pendant toute la journée ça te va.????

• nuitet0ilee

Petit joueur sur les mots

#76 03 Janvier 2011 16:10:26

Félicitations :D.

Non pas mariée, un jour peut-être. Comme quand j'étais petite c'est un rêve, mais je n'y ai pas encore vraiment réfléchi.
  • Niline

Marin sur les mers du savoir

#77 03 Janvier 2011 17:18:24

Pix'it a écrit
    Niline a écrit
    Pix'it a écrit

Pfff tu raconte vraiment n'importe quoi!!! C'est juste que j'ai envie de le crier à la terre entière tellement je suis heureuse!!! Mais tu sais très bien que j'adore en parler avec toi!! D'ailleurs la prochaine fois qu'on se voit je ne te parlerais que de mon mariage pendant toute la journée ça te va.????

Ouais ça me va :p

• Praline

Lecteur en pantoufles

#78 14 Janvier 2011 19:31:27

Félicitations les filles :)

Oulalala. Vous me stressez grave les filles. Moi aussi je me marie cet été mais je n'ai quasi rien commencé à organiser... Et je n'arrive pas à trouver LA robe. Tout me plait un peu mais pas de coup de coeur.
  • Choukette

Lecteur professionnel

#79 14 Janvier 2011 19:40:49

Je suis mariée depuis mai 2008 (déjà...) et on a passé 1 an et demi à organiser. Enfin p as à temps plein hein mais déjà pour la salle fallait s'y prendre avec 1 an et demi voire 2 ans pour réserver, donc on a commencé par ça.

On ne voulait pas d'un mariage démesuré mais on n'avait pas non plus envie de quelque chose de trop intimiste.
    Pour finir on était donc une cinquantaine, rien d'extravagant, on a décoré la salle nous même, on a pris un traiteur et on a commandé un buffet froid.
    On s'est fait un petit plaisir en louant une voiture. On a pris un photographe parce que je trouve super important d'avoir de jolis souvenirs (d'ailleurs j'en connais plusieurs et de très bonnes si jamais tu veux des adresses de sites, envoies moi un mp).

Pour la robe, j'en ai essayé 5, que j'aimais beaucoup, puis j'en ai retenu 3 et enfin j'ai choisi celle que je préférais.

Je n'ai pas d'anecdote particulière, juste un conseil : essayer de profiter au mieux de la journée car ça passe vraiment trop trop vite ;)
  • livr0ns-n0us

Pèlerin des mots

#80 14 Janvier 2011 19:52:51

Moi je ne suis pas très branchée mariage, et vu que je compte rester avec l'actuel Seigneur et Maître, le problème est réglé puisqu'il est tout à fait anti-mariage :sifflote:
    Ce n'est pas important pour moi, mais je comprends que pour certains ce soit une étape essentielle.

Elora a écrit

La situation est déjà extrêmement difficile à cause de notre écart d'âge et de ma situation pro.

Je suis curieuse Elo mais vous avez un si grand écart d'âge ? O_o
    J'ai une amie qui a 8 ans d'écart avec son chéri, du coup ça l'a freinée un peu pour tout ce qui était "administratif", surtout qu'elle n'était pas majeure lorsqu'elle a commencé à sortir avec. Depuis, ils se sont pacsés puis mariés, et ils le vivent bien ^^
    J'espère que tu trouveras ton bonheur aussi !

Dernière modification par livr0ns-n0us (14 Janvier 2011 19:53:17)