Autour de la grossesse

• jelydragon

Constructeur de PAL

#111 25 Avril 2013 09:27:22

Migette, ton message est très beau et me parle vraiment.
    Moi aussi j'ai une nature anxieuse et ma première grossesse a été assez éprouvante, j'ai eu pas mal de problèmes, je suis restée 2 mois allongée parce que j'avais des contractions, j'ai été hospitalisée 1 semaine. Et je suis sur que le stress était responsable de ces contractions.
    Finalement mon petit bonhomme est né 2 jours avant terme.
    Et je suis d'accord pour l'accouchement, les femmes ont vraiment une capacité "d'oubli" de ces moments difficiles.
    Sinon on ne recommencerait pas ;)

Pour ma part, pour une deuxième grossesse, je ferai tout pour être plus sereine, car finalement j'ai l'impression que de trop stresser tout le temps m'a un peu gâché ma grossesse.
  • Migette

Marin sur les mers du savoir

#112 25 Avril 2013 17:49:46

oui moi aussi si y'a une prochaine, je prendrais tout ça plus cool !! mais entre le dire et le faire... quand on est anxieux...
  • poisonauchocolat

Chercheur de mots

#113 25 Avril 2013 22:39:14

Allez hop, demain, 2ème essai IAC...
  • Gwen90

Lecteur assidu

#114 26 Avril 2013 08:32:21

Migette, tu ne peux pas savoir a quel point ça me fait du bien de lire ton message ! Je suis a 30 SA depuis mardi. C'est un petit garçon ;) et je vis vraiment mal ma grossesse. Je suis heureuse qu'il soit la, de le sentir bouger mais je n'arrive pas a être sereine. Je suis sa nature angoissée a la base et plus ça passe moins ça va ! Je pleurs souvent pour des broutilles et je m'imagine sans arrêt des choses terribles. Heureusement mon homme est quelqu'un d'hyper calme et il me soutient sinon je n'y arriverai pas ! Quand j'entends les futurs mamans dire que les mois de grossesse passent trop vite ça me fout en l'air parce que j'ai l'impression de vivre ça comme des années ! Et je fais l'erreur comme tu en parles si bien d'aller toujours voir sur internet. Et ça me pourrie la vie mais c'est plus fort que moi. Alors vraiment les filles je suis d'accord avec ça : ne faites pas cette erreur surtout ! Vous allez vivre un calvaire !!
    Il me reste 10 semaines a tenir et il sera la mais je me dis parfois que j'ai tellement été malheureuse pendant tout ce temps que je n'oublierai jamais et qu'il ne pourra pas en avoir un deuxième.

Je souhaite plein de bonnes choses aux mamans qui sont dans l'attente ou qui sont en essai !! Des bisous et du courage car la plus belle des récompense est au bout !
  • Migette

Marin sur les mers du savoir

#115 26 Avril 2013 18:40:16

yepppppppp un an pour ma puce aujourd'hui !! ouiii les filles, je suis de tout coeur avec vous toutes !! oui certaines le vivent comme un bonheur chaque jour, mais sachez que la bonne morale française veut toujours qu'on ne se plaigne jamais mais au final, être enceinte, c'est donner la vie, être responsable d'un petit être et devenir parents, pour certaines, elles étaient peut etre "programmée" pour ça mais pour d'autres, c'est une chose qui change tellement la vie que ça fait peur, ça questionne, ça angoisse !! vous avez le droit à ça vous toutes et dites le haut et fort... vous verrez sur qui vous pouvez compter ensuite !! et sachez que vous êtes très loin d'être toute seule dans votre cas mais que d'autres n'osent pas le dire ou ont honte, et surtout grand dieu, il ne faut jamais avoir honte de ça !! profitez au maximum et si vous avez des questions sur votre grossesse, parlez aux sage femme, aux gygy, aux médecins traitants mais pas de internet ou de la voisine qui sait tout ou de la copine pour qui tout a été ROSE et qui ne comprend pas "de quoi tu te plains ma vieille ???" les professionnels peuvent vous entendre car ils entendent ces questions là par centaines, savent y répondre et dédramatisent la situation, ce dont vous avez besoin !! bonne fin de grossesse à toutes et beau bébé car après ça passe trop vite !!! déjà un an !!
  • jelydragon

Constructeur de PAL

#116 16 Juin 2013 15:36:50

Je suis bientôt enceinte de 3 mois, c'est mon deuxième. Pour l'instant j'ai été moins malade que pour le premier, mais globalement le premier trimestre c'est pas facile je trouve. On est un peu en mode zombi. Je ne sais pas comment font les futures mamans qui font un métier pénible.
    Enfin bref je suis ravie, j'attends avec impatience de savoir si c'est un garçon ou une fille (je saurai au mois d'août normalement). Mais ça me fait aussi bizarre par rapport à mon fils, il aura 2 ans et 9 mois à la naissance de son petit frère ou de sa petite soeur, et j'ai bien conscience que ce sera un chamboulement pour lui aussi.
  • Sia

Super-Livraddictienne

#117 16 Juin 2013 17:35:48

@ jelydragon : je ne suis pas enceinte mais si ça peut te rassurer, j'ai eu 3 petits frères, et je l'ai très bien vécu =)
    Mes parents nous ont toujours bien expliqué ce qui allait se passer, quand, comment, que le bébé allait avoir besoin de bcp d'aide et de soins, et ça s'est bien passé pour tout le monde (pas de crises de jalousies, ni quoi que ce soit).

• jelydragon

Constructeur de PAL

#118 17 Juin 2013 23:21:35

Sia a écrit

@ jelydragon : je ne suis pas enceinte mais si ça peut te rassurer, j'ai eu 3 petits frères, et je l'ai très bien vécu =)
    Mes parents nous ont toujours bien expliqué ce qui allait se passer, quand, comment, que le bébé allait avoir besoin de bcp d'aide et de soins, et ça s'est bien passé pour tout le monde (pas de crises de jalousies, ni quoi que ce soit).

Merci de ton avis :)
    Effectivement je pense qu'il est très important d'expliquer, ce que je ferais bien sur.
    Comme je suis fille unique c'est vrai que pour moi avoir un frère ou une soeur ce n'est pas "naturel", alors je me pose pas mal de questions.

• LeCoindAudrey

Passionné du papier

#119 11 Juillet 2013 15:49:41

Je suis enfin dans mon 9eme mois de grossesse donc le jour J approche à grand pas mais du coup toutes les angoisses commencent à monter ...
    Depuis le mois d'Avril, nous avons ma belle fille à la maison, elle a 8 ans et même si elle a déjà un petit frère et une petite soeur du côté de sa maman, j'ai peur qu'elle prenne mal l'arrivée du bébé. J'ai beau essayer de lui parler, la rassurer, je serais forcément un peu plus attentive à ma petite qui est ma première, cela sera tout nouveau ... Bref. J'angoisse que ma belle fille se sente mal à la maison.
  • Sia

Super-Livraddictienne

#120 11 Juillet 2013 15:59:27

@ Croc-Book : si elle a déjà des frères et sœurs, il n'y a aucune raison que ça se passe mal (surtout si elle est l'aînée) ! Si tu lui as bien posé et expliqué comment cela allait se passer, il n'y a pas de raisons qu'elle se sente mal (ma mère nous impliquait dans les tâches et on était trop fiers de se sentir utiles : pas de sensation de délaissement ! On ne donnait pas les soins, bien sûr, ou alors on se contentait de mettre les chaussons, et autres soins sans aucun risque. En tant qu'aînée de la fratrie, je peux t'assurer que tout s'est toujours bien déroulé !).