[Chattam, Maxime]

• Vozrozhdenyie

Super-Livraddictienne

#181 29 Août 2015 19:22:32

Trilogie du mal, sans hésiter :D
  • Metreya

A la découverte des livres

#182 31 Août 2015 12:03:24

La trilogie du Mal c'est vrai c'est très bien pour commencer
    mais dans le billet qu'à partagé Imagin, Maxime Chattam parle de sa nouvelle trilogie, qui commence par La conjuration primitive, et franchement, c'est aussi un excellent thriller.
    La trilogie de Gaïa commence par les Arcanes du Chaos, est même si c'est un roman moins sombre que les autres, il est époustouflant, surtout pour la fin qui vous laisse… pantois !

Pour ma part j'ai lu la plupart des thrillers de M.C. et je trouve qu'il est un maître dans ce domaine. J'ai commencé la série Autre-Monde en lisant le premier volume, mais franchement je n'ai pas vraiment accroché. Il est bien meilleur dans ses polars. Il dévoile les gouffres de l'âme humaine, on sent qu'il y met beaucoup de lui-même, et c'est pour cela que c'est aussi réussit.
  • Lectures du Chatpitre

Correctrice Bibliomania

#183 22 Décembre 2015 21:45:12

J'ai lu plusieurs de ses livres, je trouve l'écriture et l'histoire bonnes, mais je ne sais pas pourquoi ça ne m'embarque pas et je ne m'en souviens même plus...
    Bizarre... ;(
  • AuFilDesMots

Lecteur assidu

#184 17 Février 2016 10:19:27

C'est un auteur dont j'entend beaucoup de bien!
    Je pense que je lirais un livre de Maxime Chattam très prochainement!
  • Invité

Invité

#185 17 Février 2016 18:49:42

C'est un auteur que je vois également souvent revenir.. Mais les résumés de ses livres ne m'ont pas entièrement accroché, du coup je suis hésitante.. Mais puisque pas mal d'entre vous l'apprécie, je vais sûrement me lancer !

Lequel ou lesquels avez-vous le plus apprécié ?

=^.^=
  • murielB34

Lecteur assidu

#186 10 Mars 2016 14:00:33

bonjour

lu tous les livres de cet auteur sauf sa série Autremonde (j'ai commencé le 1er tome pas accroché) et j'ai adoré tous ses thrillers sauf 2 :
    - le sang du temps : bof
    - que ta volonté soit faite : pas du tout accroché et j'ai trouvé la fin ridicule , une grande deception pour moi qui attend mon Chattam annuel avec impatience !
  • Thrilleraddict

Espoir de la lecture

#187 05 Avril 2016 18:34:55

Je l'ai découvert avec l'âme du Mal et j'ai depuis lu d'autres de ces romans mais sans jamais tenir compte de l'ordre par rapport aux sagas car je les reçoit souvent en cadeau (ma mère sait que je l'adore alors voilà :p). Pour l'instant deux thrillers me viennent en tête en tant que mes préférés de sa part, Prédateurs et La théorie Gaïa que j'ai dévoré et que je relis de temps en temps tellement je les aime.
  • naki2164

Bibliothécaire en herbe

#188 12 Avril 2016 09:06:06

Thrilleraddict a écrit

Je l'ai découvert avec l'âme du Mal et j'ai depuis lu d'autres de ces romans mais sans jamais tenir compte de l'ordre par rapport aux sagas car je les reçoit souvent en cadeau (ma mère sait que je l'adore alors voilà :p). Pour l'instant deux thrillers me viennent en tête en tant que mes préférés de sa part, Prédateurs et La théorie Gaïa que j'ai dévoré et que je relis de temps en temps tellement je les aime.

Moi aussi "Prédateurs" fait partie de mes préférés avec "In tenebris"

• Chinouk

Marin sur les mers du savoir

#189 03 Juin 2016 14:16:54

Yes ! je commence le Coma des mortels !!
  • La vie couleur Jade

Petit joueur sur les mots

#190 07 Juillet 2016 14:34:30

Hello!

Je suis une grande fan de cet auteur, j'ai lu tous ses livres sauf le tout dernier qui est dans ma wish. Autre-monde c'est vraiment la saga qui montre que Chattam sait y faire dans beaucoup de domaine. J'étais plutôt sceptique au début car je n'avais lu de lui que des thrillers et je ne savais pas si j'allais aimer qu'il écrive sur un tout autre thème. Le tome 1 est certes un peu long à démarrer, l'auteur accroche surtout notre attention sur les événements, la "nouvelle Terre" qui est en train de naître. Mais pour la suite, j'ai adoré, je me suis complètement laisser submergée par cet univers et les personnages sont carrément attachants. Je ne parlerais même pas des thrillers, ils sont géniaux sauf peut-être la théorie Gaïa que je n'ai pas aimé. Tout ce que je regrette c'est d'avoir lu ses œuvres trop vite et de ne plus rien avoir à me mettre sous la dent en ce qui le concerne!