[Suivi de lecture] Sharkie343

• Anonymous_Famous

Marin sur les mers du savoir

#101 08 Janvier 2013 22:05:11

Sharkie343 a écrit

Dernier petit fait un peu moins littéraire que les autres : je me suis embarquée dans un défi d'écriture qui consiste à écrire à tous les jours pendant un an, est-ce que y'en a parmi vous qui ont eu la même idée que moi :)?

J'essaie d'écrire un peu tout les jours, mais je n'y arrive pas toujours :-1:
    Mon défi, c'est 15min/jour...
    Tu as un blog où tu écris?

:pink:

• Anonymous_Famous

#102 14 Janvier 2013 14:44:34

<image>
  • Sharkie343

Espoir de la lecture

#103 19 Janvier 2013 03:50:43

@Midnight-Sun Merci (quelque peu en retard)! Je te conseille en effet de le sortir de ta PAL si tu es fan de vampire parce que ça en est un bon, par contre, puisque perso, je ne suis pas vraiment fan, j'ai fermé ce livre un peu mitigé. D'ailleurs, j'en ai fais la chronique ici :)

@Nadège Pareil, depuis que j'ai posté mon défi, j'ai pas eu la possibilité d'écrire quelques jours, je trouve que ton 15 minutes, c'est plutôt bien ça aussi (: Sinon, oui, j'ai un blog texte, il est dans ma signature, c'est Histoires-Errantes.  C'est un peu un bordel littéraire, mais peut-être que ça pourrait te plaire. Et toi, tu en as un? Je serais ravie d'y faire un tour ^^

Côté livre, je viens de terminer Les portes de John Connolly (son roman Le Livre des choses perdues a été mon coup de coeur de 2012) et j'ai plutôt apprécié, c'est vraiment jeunesse, mais je crois que ça fait rire peu importe l'âge. J'hésite à poster une chronique à son sujet...

Par la suite, j'hésite entre lire le deuxième tome de cette série ( car je ne l'avais pas dit, mais oui c'est une série) ou La musique du hasard de Paul Auster, cette seconde lecture est plutôt courte et cet auteur manque à ma culture alors peut-être que je pencherai pour cette option, mais en fait je ne sais pas du tout haha!
  • Anonymous_Famous

#104 20 Janvier 2013 11:56:30

Sharkie343 a écrit

@Nadège Pareil, depuis que j'ai posté mon défi, j'ai pas eu la possibilité d'écrire quelques jours, je trouve que ton 15 minutes, c'est plutôt bien ça aussi (: Sinon, oui, j'ai un blog texte, il est dans ma signature, c'est Histoires-Errantes.  C'est un peu un bordel littéraire, mais peut-être que ça pourrait te plaire. Et toi, tu en as un? Je serais ravie d'y faire un tour ^^

Le problème de 15min, c'est que on peut rarement s'y tenir. Quand j'écris, par exemple, je m'y colle pour 1h car au fur et à mesure que j'écris l'inspiration vient.
    Du coup, je compte pour plusieurs fois 15min ^^
    Je vais aller faire un tour sur ton blog ;)
    Le mien, c'est Chronica, dans ma signature également... mais ça fait un moment que je n'y ai rien posté :emb: Je vais aller voir pour y poster un truc, vite fait ;)

• Anonymous_Famous

#105 20 Janvier 2013 12:13:32

Je constate que tes écrits sont plutôt des poèmes et des billets d'humeur et de sentiments...
    J'écris des choses complètement différentes: des histoires. Je ne sais pas si ça te plaira ^^
  • Sharkie343

Espoir de la lecture

#106 20 Janvier 2013 20:49:59

En effet, ça diffère des blogs que je visite habituellement, mais j'ai bien aimé ma visite quand même. En fait, je rêve d'écrire des fictions et des épaves de roman comme toi , mais je ne suis pas très doué dans ce domaine, donc en passant sur le tien, qui est justement rempli d'histoire comme j'aimerais écrire, ça me motive à m'y remettre!

Je repasserais sur Chronica malgré que tu ne postes plus beaucoup :)

Oh et j'ai remarqué que tu écrivais de la SF, donc tu dois en lire aussi? Tu aurais des livres de ce genre à me conseiller?  J'aimerais m'y mettre mais je ne sais pas du tout par où commencer!

Dernière modification par Sharkie343 (20 Janvier 2013 20:54:19)

• Anonymous_Famous

#107 22 Janvier 2013 07:52:12

Sharkie343 a écrit

En effet, ça diffère des blogs que je visite habituellement, mais j'ai bien aimé ma visite quand même. En fait, je rêve d'écrire des fictions et des épaves de roman comme toi , mais je ne suis pas très doué dans ce domaine, donc en passant sur le tien, qui est justement rempli d'histoire comme j'aimerais écrire, ça me motive à m'y remettre!

Je repasserais sur Chronica malgré que tu ne postes plus beaucoup :)

Oh et j'ai remarqué que tu écrivais de la SF, donc tu dois en lire aussi? Tu aurais des livres de ce genre à me conseiller?  J'aimerais m'y mettre mais je ne sais pas du tout par où commencer!

Je te remercie Sharkie :pink:
    J'espère que mon blog te donnera des idées ;)

Pour la SF, ça dépend quel genre tu préfères car il y a plusieurs genre...
    J'ai adoré Axiomatique de Greg Egan: c'est un livre composé de plusieurs petites histoires très courtes très SF.
    Ce qui est intéressant, comme tu "débutes", c'est que tu peux laisser tomber une histoire si elle ne te plait pas, et passer à la suivante :pouceleve:

J'ai beaucoup aimé Le Papillon des Etoiles, de Werber. Il fait réfléchir sur la vie et son éternelle recommencement...

Sinon, si tu aimes les ambiances fin du monde ou post-apocalyptique, j'ai  vraiment beaucoup aimé:
    Hunger Games 1
    Chroniques de la fin du monde et
    NeverSky

Dans un autre genre:
    Le météore de Sibérie
    Le Chant des Anges

Que préfères-tu dans les histoires que tu lis?
    - Les histoires d'amour
    - La dualité
    - Les combats
    - Les paysages
    ...?
    :pink:

(les titres soulognés sont des liens ;) )

Dernière modification par Nadège (22 Janvier 2013 07:53:24)

• Sharkie343

Espoir de la lecture

#108 24 Janvier 2013 01:29:19

Mon Dieu,  Nadège tu t'en es donnée du mal! Merci beaucoup! J'ai passé voir tes chroniques et bien, tous tes titres me donnent envie! Me reste plus qu'à les trouver, particulièrement l'Axiomatique parce que le côté nouvelle me plaît vraiment. En fait, je te demandais surtout de m'orienter dans ce genre parce que j'ai un projet d'écriture dans le domaine de la Sf et je ne me trouvais pas assez habile avec ce monde, j'ai l'impression qu'avec l'Axiomatique, j'ai plus de chance de trouver quelques choses de semblables à ce que je recherche :)

Sinon, j'aime bien les histoires d'amour (fille un jour, fille toujours ;p), mais aussi les paysages (sans que ça en devienne ennuyant non plus haha!) :)

______

J'ai commencé le deuxième tome de Samuel Johnson vs. Evil : Les cloches de l'Enfer de John Connolly, j'en suis à la moitié, ça me plaît toujours. J'ai aussi commencé La Musique du hasard de Paul Auster et je suis ravie d'enfin découvrir cet auteur, il a une jolie plume!

• Anonymous_Famous

#109 26 Janvier 2013 14:35:26

Sharkie343 a écrit

Mon Dieu,  Nadège tu t'en es donnée du mal! Merci beaucoup! J'ai passé voir tes chroniques et bien, tous tes titres me donnent envie! Me reste plus qu'à les trouver, particulièrement l'Axiomatique parce que le côté nouvelle me plaît vraiment. En fait, je te demandais surtout de m'orienter dans ce genre parce que j'ai un projet d'écriture dans le domaine de la Sf et je ne me trouvais pas assez habile avec ce monde, j'ai l'impression qu'avec l'Axiomatique, j'ai plus de chance de trouver quelques choses de semblables à ce que je recherche :)

Sinon, j'aime bien les histoires d'amour (fille un jour, fille toujours ;p), mais aussi les paysages (sans que ça en devienne ennuyant non plus haha!) :)

______

J'ai commencé le deuxième tome de Samuel Johnson vs. Evil : Les cloches de l'Enfer de John Connolly, j'en suis à la moitié, ça me plaît toujours. J'ai aussi commencé La Musique du hasard de Paul Auster et je suis ravie d'enfin découvrir cet auteur, il a une jolie plume!

Y'a pas de mal; ça me fait plaisir de te conseiller ;)

Pour la SF, tu dois connaitre Star Wars... aimes-tu?
    Car si oui, il y a plein de livres dessus avec beaucoup de descriptions SF: c'est une mine d'or d'idées ;)

Je ne connais pas les livres que tu as commencé, mais si aimes, tant mieux! :pouceleve:

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#110 26 Janvier 2013 16:08:03

Bonnes lectures!