[Suivi de lecture] Sharkie343

• Sharkie343

Espoir de la lecture

#81 25 Février 2012 21:11:39

Petite pause de mon projet d'autobiographie pour l'ECR, j'use de l'occasion pour mettre à jour mon suivi ^^

Avec Simetierre de Stephen King, j'ai enfin dépassé la moitié, je vais essayer de le terminer avant la fin du mois puisque j'ai comme objectif de lire 2 livres du challenge ABC par mois et il en fait parti. D'ailleurs, j'ai commencé Execices de style de Raymond Queneau pour ce même but et je trouve que c'est  sympathique comme bouquin. À la fois, j'ai Alice's Adventures in Wonderland d'entamée (j'ai donc déjà lâché The Old Man and the Sea...), je crois bien que c'est le premier livre en anglais que j'ai vraiment envie de lire même à l'extérieur des classes. Toutefois, je suis peu avancée.
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#82 04 Mars 2012 03:20:22

C'est quoi ce projet en ECR ?
  • Sharkie343

Espoir de la lecture

#83 13 Mars 2012 02:00:40

Tu t'intéresses à ma vie scolaire dis donc! :P

Ça consistait à faire une autobiographie de soit même avec un strict minimum de 5 pages où l'originalité était évaluée, la qualité du français et le respect des consignes puisqu'il y avait des sujets obligatoires tels que où on se voit dans 10 ans, en ce qu'on croit, nos défauts et qualités, ainsi que d'autre facultatifs tels que nos amours, notre famille, nos loisirs, les quelconques évènements marquants de notre courte vie. C'est un projet que notre prof fait à chaque année même si ça demande beaucoup de boulot =) Tout le monde au départ déteste, mais au final, tout le monde est fier de ce qu'il a fait. Personnellement, j'avais une petite quinzaine de page, mais je regrette maintenant de ne pas avoir fait toute ma biographie en vers ! Ça l'aurait été original =P

Bref, côté lecture, je vais être franche, je suis totalement démotivée ces temps-ci, je ne crois pas que je vais réussir à maintenir mon rythme des 2 derniers mois (9 livres tout genre confondu). J'avais une semaine de congé et j'avais prévu de lire au moins 2-3 livres : je n'en ai lu aucun, mais j'ai reçu le livre Isidore Tiperanole et les trois lapins de Montceau-les-Mines de Pierre Thiry qui m'a lui-même contacté aimablement pour m'offrir un exemplaire (: .

Alors, sans vouloir m'éterniser, sans longue phrase (du moins, le plus possible xD) voici mes faits livresques pour mettre à jour ce topic ^^

Livre en cours :
    - Le Horla et autre récits fantastiques de Maupassant ( J'en suis à 34%, la nouvelle qui m'attend est maintenant Solitude, la préférée de ma prof' de français haha!)
    -Necromancer, T.1 : Le Réveil des Morts de Moonkey ( un manga belge qui quoique sympathique ne m'intéresse pas trop pour le moment ) avec un peu moins de la moitié de lu.
    -Isidore Tipheranole et les trois lapins de Montceau-les Mines de Pierre Thiry
    -Alice Adventure's in Wonderland de Lewis Caroll (VO)

(Souligné = Chroniques futures garanties )

Emprunt :
    -Les ailes d'Alexanne T.3 : La faucheuse de Anne Robillard
    (C'est raisonnable, un seul emprunt mouhaha ! )

Prévisions :
    -Hunger games de Suzanne Collins! Je veux pouvoir le lire avant de voir le film pour mieux me délecter ;3 ! ( Et il est pour mon challenge ABC, il pourrait être ma 2e lecture du mois, la première étant le Maupassant)

Chroniques récentes :
    -Simetierre de Stepen King
    -Exercices de style de Raymond Queneau

Au fond, je me suis tout de même éternisé :tetemur:
    Bref, je retourne bossé sur mon projet d'art dramatique cette fois-ci :angry:

Dernière modification par Sharkie343 (13 Mars 2012 02:04:29)

• ImagIn

Grand chef libraire

#84 13 Mars 2012 08:21:39

Je viens de lire ta chronique sur Simetierre. C'est vrai que j'aurais bien aimé me balader dans celui-ci, moi aussi ! ;)

• Sharkie343

Espoir de la lecture

#85 13 Mars 2012 22:20:35

Ah! Enfin quelqu'un qui apprécie les cimetières ;)
  • Sharkie343

Espoir de la lecture

#86 23 Mars 2012 21:18:20

Ça fait environ 1h que je suis plongée dans le tome 3 des Ailes d'Alexanne d'Anne Robillard. Ça me fait du bien de redécouvrir cette univers, surtout que ces derniers jours, aucun livre ne m'attire. En plus, le dernier manga (belge) que j'ai lu (Necromancer T.1 de Moonkey) a été vraiment décevant (j'ai pas accroché à l'histoire, je l'ai pas trop compris à vrai dire, les dessins étaient difficiles à décrypter, du coup pas toujours magnifiques), alors, ça n'a pas vraiment pu rallumer ma flamme. Sinon, je suis encore dans La Horla et autre récits fantastiques de Maupassant. Et aussi, j'ai emprunté le livre Ma vie ne sait pas nager de Élaine Turgeon qui est dit très poignant puisque c'est l'histoire d'une adolescente qui raconte le suicide de sa jumelle et comment elle-même tente de continuer à vivre sans sa soeur.

Finalement, voici ma chronique de Isidore Tipheranole et les trois lapins de Montceaux-les-Mines de Pierre Thiry : ici.
  • Sharkie343

Espoir de la lecture

#87 11 Avril 2012 03:35:15

Mon dernier post date de plus d'une semaine. Alors, mes actualités que je n'ai pas relaté ici :

Tout d'abord, du côté de mon blog, je m'étonne moi-même de pouvoir dire que je peux présenter 4 nouvelles chroniques :

-Les Ailes d'Alexanne T.3 : Le Faucheur d'Anne Robillard
    -Hunger games de Suzanne Collins :heart: (Challenge ABC)
    -Ma vie ne sait pas nager d'Élaine Turgeon :euhnon: (Challenge d'un Océan à l'autre)
    -Le Horla et autres récits fantastiques de Guy de Maupassant (Challenge ABC)

Comme le démontre les smileys que j'ai glissé, je suis totalement conquise par Hunger Games. J'ai justement été voir le film ce week-end qui ne bat pas le livre, évidemmment, mais qui, à  mon avis est très réussi. Au départ je n'aimais pas l'acteur de Peeta, mais je me suis habituée et je l'aime presque maintenant bah en fait complètement. Pour le roman d'Élaine Turgeon touchant un sujet sensible, le suicide, je me sens coupable d'émettre un avis négatif, mais voilà, ça me m'a pas plus, voilà tout. Pour les 2 autres, je les ai trouvé fort agréable, mes billets en témoignent :)

Entre-temps, je me suis acheté L'embrasement ( j'avais un certificat cadeau ! belle excuse :cool: ), mais je ne me suis pas encore lancé, car j'essaie de reprendre mon retard du moi passé dans mon challenge ABC, donc je lis La Grammaire est une chanson douce d'Erik Orsenna qui est fort court, je le finirais surement demain.

Dernière modification par Sharkie343 (11 Avril 2012 03:37:51)

• Anou

Lecteur professionnel

#88 11 Avril 2012 12:11:00

J'avais beaucoup aimé ce livre d'Orsenna, j'espère que tu apprécieras ! Et bonne future lecture avec "L'embrasement" alors (je l'ai beaucoup aimé aussi.. ;))
  • Sharkie343

Espoir de la lecture

#89 18 Avril 2012 00:50:54

Le conte d'Orsenna m'a plu, mais sans plus. Surtout, la fin m'a laissé sur ma faim. Une chronique est à venir sur celui-ci, car il fait parti de mon Challenge ABC ( 07/26 ).

Pour le moment, je suis dans Ne le dis pas à personne... de Harlan Coben, j'ai un autre de ses livres dans ma PAL ( Promets-moi ) que je vais peut-être lire ensuite, parce que pour le peu que j'en ai vu, l'auteur me charme complètement. Je ne m'attendais pas à ça de ce thriller , je suis agréablement surprise ! :ok:
  • Merkillia

Ex-Team

#90 18 Avril 2012 02:09:28

C'est cool ça, d'être agréablement surprise par un auteur ! Bonne lecture !