Tu t'intéresses à ma vie scolaire dis donc! :P
Ça consistait à faire une autobiographie de soit même avec un strict minimum de 5 pages où l'originalité était évaluée, la qualité du français et le respect des consignes puisqu'il y avait des sujets obligatoires tels que où on se voit dans 10 ans, en ce qu'on croit, nos défauts et qualités, ainsi que d'autre facultatifs tels que nos amours, notre famille, nos loisirs, les quelconques évènements marquants de notre courte vie. C'est un projet que notre prof fait à chaque année même si ça demande beaucoup de boulot =) Tout le monde au départ déteste, mais au final, tout le monde est fier de ce qu'il a fait. Personnellement, j'avais une petite quinzaine de page, mais je regrette maintenant de ne pas avoir fait toute ma biographie en vers ! Ça l'aurait été original =P
Bref, côté lecture, je vais être franche, je suis totalement démotivée ces temps-ci, je ne crois pas que je vais réussir à maintenir mon rythme des 2 derniers mois (9 livres tout genre confondu). J'avais une semaine de congé et j'avais prévu de lire au moins 2-3 livres : je n'en ai lu aucun, mais j'ai reçu le livre Isidore Tiperanole et les trois lapins de Montceau-les-Mines de Pierre Thiry qui m'a lui-même contacté aimablement pour m'offrir un exemplaire (: .
Alors, sans vouloir m'éterniser, sans longue phrase (du moins, le plus possible xD) voici mes faits livresques pour mettre à jour ce topic ^^
Livre en cours :
-
Le Horla et autre récits fantastiques de Maupassant ( J'en suis à 34%, la nouvelle qui m'attend est maintenant Solitude, la préférée de ma prof' de français haha!)
-Necromancer, T.1 : Le Réveil des Morts de Moonkey ( un manga belge qui quoique sympathique ne m'intéresse pas trop pour le moment ) avec un peu moins de la moitié de lu.
-
Isidore Tipheranole et les trois lapins de Montceau-les Mines de Pierre Thiry
-Alice Adventure's in Wonderland de Lewis Caroll (VO)
(Souligné = Chroniques futures garanties )
Emprunt :
-Les ailes d'Alexanne T.3 : La faucheuse de Anne Robillard
(C'est raisonnable, un seul emprunt mouhaha ! )
Prévisions :
-Hunger games de Suzanne Collins! Je veux pouvoir le lire avant de voir le film pour mieux me délecter ;3 ! ( Et il est pour mon challenge ABC, il pourrait être ma 2e lecture du mois, la première étant le Maupassant)
Chroniques récentes :
-
Simetierre de Stepen King-
Exercices de style de Raymond QueneauAu fond, je me suis tout de même éternisé :tetemur:
Bref, je retourne bossé sur mon projet d'art dramatique cette fois-ci :angry: