[Suivi de Lecture] MarionJB

• Arcaalea

Petit chimiste des mots

#171 09 Novembre 2012 08:41:12

=D ça c'est de la surprise !!!! :)
  • Soleya

Lecteur assidu

#172 09 Novembre 2012 13:45:15

Ah c'est le genre de surprise qu'on ne peut qu'aimer ^^ Bonne lecture
  • basset

Grand chef libraire

#173 10 Novembre 2012 03:11:32

oh génial c'est super sympa, en même temps elle est vraiment très accessible comme auteur, je me souviens qu'on avait bien discuter avec elle au salon d'aulnay ;)

Tu va te régaler avec ce tome 3 du moins j'espère :P
    bonne lecture :bisous::bisous:

Dernière modification par basset (10 Novembre 2012 03:11:52)

• MarionJB

Passionné du papier

#174 10 Novembre 2012 18:55:37

Oui Isa, carrément, mais en fait, même si j'ai beaucoup aimé discuter avec elle, je l'avais trouvé un peu froide et pas très prompte à la discussion. Peut-être n'a-t-elle pas aimé que je n'ai rien à lui faire dédicacer :D

Bref, ça reste une auteur de talent et je me réjouis d'avance de cette lecture, qui ne sera je pense pas ma prochaine, mais celle d'après ;)

Sinon, l'avancée dans mes lectures :

1/ Hier j'ai fini Trackers :) et j'ai beaucoup aimé ! Le côté très geek qui gêne certains lecteurs ne m'a posé aucun souci, car je connais tous ces termes et j'étais donc à l'aise. En plus, je suis un peu geek sur les bords donc je suis à l'aise dans ce milieu !
    J'ai aimé l'histoire, l'intrigue et surtout le principe narratif : l'interrogatoire de police :) Les vidéos sont vraiment bien faites, je n'en ai trouvé aucune improbable ou mal faite !

Ce livre est beaucoup comparé à Skeleton Creek, dont je n'ai lu que el premier tome. Je trouve qu'au final il est vraiment difficile de les comparer tant l'histoire, l'intrigue, la narration est différente !!! Mis à part le système de vidéos qui rendent le livre intéractif, je n'y vois pas vraiment de ressemblance. Et j'avais trouvé assez médiocres en réalisme et en réalisation (et en jeu d'acteur) les vidéos de Skeleton Creek...

2/ Je suis toujours dans Divergente 2, vers la moitié à peu près, un peu plus. Bon... Mouais... Il y a beaucoup d'action, vraiment plein d'action... Sans doute trop d'action... Alors d'accord, c'est la guerre, donc ça se justifie, mais ce n'est pas ma tasse de thé. Donc j'apprécie de connaître l'avancement de l'histoire, et probablement que l'année prochaine je lirai la fin de la trilogie, mais ça n'est rien de plus pour moi... :chaispas:
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#175 10 Novembre 2012 19:01:52

Flûte pour Divergente 2 je vois plein de bloggueurs déçus !!
    Heu par contre pour Trackers, moi j'ai trouvé les vidéos vraiment vraiment Kitch. Je n'étais pas perdu dans les termes informatiques, ça allait. Mais ça ne m'a pas passionné du tout donc... Par contre le côté interrogatoire de police est en effet original !
  • MarionJB

Passionné du papier

#176 10 Novembre 2012 19:21:23

Comme quoi, tu vois Arcaalea, ça dépend vraiment du feeling individuel :)
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#177 10 Novembre 2012 20:54:56

J'espère vraiment que Divergente tome 2 me plaira :'S J'ai tellement aimé le premier !!
  • MarionJB

Passionné du papier

#178 10 Novembre 2012 21:16:00

Tu sais Arca, pour moi si tu as aimé le premier, tu aimera le second : la relation Tris/Tobias évolue beaucoup, Tris elle-même se découvre, on en apprend vraiment plus sur chaque personnage, le statut de Divergent est plus expliqué, chaque faction est vraiment découverte aussi...

En gros, si tu as aimé l'univers du premier, le second te plaira beaucoup dans la profondeur de l'univers justement.

Mais pour moi c'est juste trop guerrier, trop d'action, et puis Tris, je l'aime pas, c'est tout ;)
  • Lou lit la

Marin sur les mers du savoir

#179 10 Novembre 2012 22:43:21

Arcaalea a écrit

J'espère vraiment que Divergente tome 2 me plaira :'S J'ai tellement aimé le premier !!

Tout pareil ...!

On verra bien ..!
    En tout cas, Marion je te souhaite une meilleure prochaine lecture alors !

• Aventurine

Bibliophile

#180 10 Novembre 2012 23:10:43

Bonne fin de lecture, j'espère que la seconde moitié te plaira plus ! :)