#174 10 Novembre 2012 18:55:37
Oui Isa, carrément, mais en fait, même si j'ai beaucoup aimé discuter avec elle, je l'avais trouvé un peu froide et pas très prompte à la discussion. Peut-être n'a-t-elle pas aimé que je n'ai rien à lui faire dédicacer :D
Bref, ça reste une auteur de talent et je me réjouis d'avance de cette lecture, qui ne sera je pense pas ma prochaine, mais celle d'après ;)
Sinon, l'avancée dans mes lectures :
1/ Hier j'ai fini Trackers :) et j'ai beaucoup aimé ! Le côté très geek qui gêne certains lecteurs ne m'a posé aucun souci, car je connais tous ces termes et j'étais donc à l'aise. En plus, je suis un peu geek sur les bords donc je suis à l'aise dans ce milieu !
J'ai aimé l'histoire, l'intrigue et surtout le principe narratif : l'interrogatoire de police :) Les vidéos sont vraiment bien faites, je n'en ai trouvé aucune improbable ou mal faite !
Ce livre est beaucoup comparé à Skeleton Creek, dont je n'ai lu que el premier tome. Je trouve qu'au final il est vraiment difficile de les comparer tant l'histoire, l'intrigue, la narration est différente !!! Mis à part le système de vidéos qui rendent le livre intéractif, je n'y vois pas vraiment de ressemblance. Et j'avais trouvé assez médiocres en réalisme et en réalisation (et en jeu d'acteur) les vidéos de Skeleton Creek...
2/ Je suis toujours dans Divergente 2, vers la moitié à peu près, un peu plus. Bon... Mouais... Il y a beaucoup d'action, vraiment plein d'action... Sans doute trop d'action... Alors d'accord, c'est la guerre, donc ça se justifie, mais ce n'est pas ma tasse de thé. Donc j'apprécie de connaître l'avancement de l'histoire, et probablement que l'année prochaine je lirai la fin de la trilogie, mais ça n'est rien de plus pour moi... :chaispas: