[Le Huit - Janvier 2011] Général

  • furby71

    Bibliophile

    Hors ligne

    #51 20 Janvier 2011 11:22:51

    J'ai trouvé ce Book Club vraiment super, ce livre a été une très belle découverte ! Vivement le Book Club du mois de février !
  • Grany

    Blogueur

    Hors ligne

    #52 20 Janvier 2011 17:10:26

    Merci à toi Nathalie!
    C'est vraiment super le BookClub!
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #53 20 Janvier 2011 19:15:17

    Nathalie a écrit

    Frankie a écrit

    Je l'ai lu il y a très longtemps, à sa sortie en 2002...


    Il est sorti en 2002 en français, seulement ?  O_o  Sur mon livre il est indiqué que le copyright original date de 1988 !  Ils en ont mis du temps pour le traduire !


    En effet !!! O_O

  • nanet

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #54 22 Janvier 2011 13:37:40

    well... Je voudrai tout d'abord dire que je trouve le post de Gentiane très bien ! il correspond globalement à ce que je pense du livre.

    Pour la note, je reste sur le 7/10 que j'évoquais mercredi. La fin m'a un peu chagrinnée, car elle est un peu trop "it all goes great" (ou comme l'a dit Gentian : fin à l'américaine

    Merci pour ce bookclub, et cette découverte.
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #55 27 Janvier 2011 02:54:56

    je l'ai fini hier soir.
    je garde la note de 8/10 car j'ai aussi beaucoup aimé les dernières pages que je n'ai pas pu lâcher pour savoir comment ça fini!!
    j'adore être happée de cette façon par une intrigue!!
    je suis ravie de cette lecture que j'avais envie de faire depuis longtemps.
    merci le Book club ,encore et encore :clapi:
  • nuitet0ilee

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #56 05 Février 2011 17:41:35

    Je viens tout juste de le terminer, excusez du retard entre les partiels et autres tracas.
    J'ai eu du mal à accrocher au départ entre mes nombreuses coupures et pas vraiment emballée par l'histoire. Mais, j'ai apprécié le côté historique et l'alternance actuel / Révolution.
    Quelques longueurs et les aspects techniques que je n'ai pas compris. La fin, pas étonnée par la révélation, mais les questions qu'elle pose m'ont plu : si l'éternité était portée de main resterions-nous mortels ou succomberions-nous à l'immortalité ?
    Dans l'ensemble, c'est une énigme entraînante à laquelle je mets 6,5.