#216 29 Juin 2011 16:27:31
J'ai décidé de vivre sans. Pas facile tous les jours, ni très bien vu (parents, amis, employeurs...), mais je m'en moque. Je déteste la voiture et sans doute plus encore les automobilistes que cette activité métamorphose en zombies... J'ai fait quelques heures de conduite il y a longtemps, j'ai fini par abandonner le moniteur en cours de route pour rentrer chez moi à pied. Ils ne m'ont plus jamais revu. Jamais, je ne me suis senti aussi mal, aussi dangereux qu'avec un volant entre les mains. Même au service militaire, quand on m'a mis un fusil mitrailleur sous le nez, je n'ai pas ressenti cette sensation de nuisance que je pouvais exercer envers autrui et qui ne me quittait pas tant que je ne me levais pas du siège conducteur...
Certains vont trouver mes propos exagérés, vouas avez raison, ils le sont, mais la voiture exerce sur moi presque une phobie sociale, la peur de faire mal à quelqu'un d'autre. Et tant qu'il y aura 5000 morts sur les routes françaises chaque années, il me sera difficile de changer d'avis.