Le permis de conduire

• Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#211 19 Juin 2011 17:35:40

Je viens de dépasser les vingt heures de conduite. Je commence à être vraiment à l'aise en voiture, et j'aime conduire. Je stresse encore un peu sur l'autoroute, cependant...la première insertion, c'était quelque chose !
  • yooruichi

Lecteur assidu

#212 29 Juin 2011 15:52:48

Yataaaaaaaaaaaaaaaa !!! Désolée j'exulte !!!!
    Jviens d'avoir mon permis moto !
    Jsuis trop heureuse!!!!
  • sloopy

Baby lecteur

#213 29 Juin 2011 15:56:00

Well-read-kid a écrit

Je viens de dépasser les vingt heures de conduite. Je commence à être vraiment à l'aise en voiture, et j'aime conduire. Je stresse encore un peu sur l'autoroute, cependant...la première insertion, c'était quelque chose !

il y a plusieurs années, lors de ma première insertion sur autoroute toute seule, j'ai du m'arrêter 200 mètres avant la bretelle..... pour souffler dans un sac....

• Moody

Serial lecteur

#214 29 Juin 2011 16:10:01

Pour ma part je l'ai eu du premier coup mais j'avoue que j'ai galéré à apprendre la conduite... ça ne passait pas du tout avec mon maître d'auto-école, alors j'ai changé et là PAF genre 10h plus tard je passais mon permis haut la main !

Comme quoi il faut qu'on soit a l'aise avec qui nous apprend à conduire !
  • Blabbermouth

Lecteur averti

#215 29 Juin 2011 16:10:25

Ah la la la, je revis mes angoisses en vous lisant.

J'ai eu mon permis en mars, soit 6 ans après mon code et 2 jours avant sa péremption !

Il m'aura fallu 3 ratages avant de l'avoir, 6 heures d'auto-école et d'innombrables heures de conduite avec mon courageux et patient papounnet !

Et depuis que je l'ai, je peux dire que ma vie a changé, plus besoin de demander à mon amoureux de me déposer partout.

Courage à vous, vous l'aurez, j'en suis certaine et vous verrez à quel point c'est la liberté !
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#216 29 Juin 2011 16:27:31

J'ai décidé de vivre sans. Pas facile tous les jours, ni très bien vu (parents, amis, employeurs...), mais je m'en moque. Je déteste la voiture et sans doute plus encore les automobilistes que cette activité métamorphose en zombies... J'ai fait quelques heures de conduite il y a longtemps, j'ai fini par abandonner le moniteur en cours de route pour rentrer chez moi à pied. Ils ne m'ont plus jamais revu. Jamais, je ne me suis senti aussi mal, aussi dangereux qu'avec un volant entre les mains. Même au service militaire, quand on m'a mis un fusil mitrailleur sous le nez, je n'ai pas ressenti cette sensation de nuisance que je pouvais exercer envers autrui et qui ne me quittait pas tant que je ne me levais pas du siège conducteur...

Certains vont trouver mes propos exagérés, vouas avez raison, ils le sont, mais la voiture exerce sur moi presque une phobie sociale, la peur de faire mal à quelqu'un d'autre. Et tant qu'il y aura 5000 morts sur les routes françaises chaque années, il me sera difficile de changer d'avis.
  • Iluze

Ex-Team

#217 29 Juin 2011 16:35:45

Tu n'es pas le seul Joyeux-drille, j'avais ouvert un sujet dessus : Vivre sans voiture si ça t'intéresse :).

Sinon, je pense tout doucement m'y mettre. J'aimerai passer le théorique cet été. On verra ^^.
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#218 29 Juin 2011 18:23:24

yooruichi a écrit

Yataaaaaaaaaaaaaaaa !!! Désolée j'exulte !!!!
    Jviens d'avoir mon permis moto !
    Jsuis trop heureuse!!!!

Félicitations !! :party6:

Reste plus qu'à acheter la Bête ! ;) Mon père a passé son permis moto à presque 50 ans. Perso, j'avoue que j'ai trop peur de monter derrière, j'ai toujours l'impression que la moto va se casser la figure... :emb:

• Walpurgis

Lecteur professionnel

#219 29 Juin 2011 20:12:54

Bravo Yooruichi !!!

Bon ben moi, j'suis en leçon de code, je fais pas trop de fautes donc peut être que je pourrais passer le code cet été.
  • Amethyst

Constructeur de PAL

#220 29 Juin 2011 20:19:36

Walpurgis a écrit

Bravo Yooruichi !!!

Bon ben moi, j'suis en leçon de code, je fais pas trop de fautes donc peut être que je pourrais passer le code cet été.

Pareil je suis en plein dans le code et j'espère l'avoir rapidement =)