Le permis de conduire

• tinelire

Serial lecteur

#351 14 Octobre 2011 22:47:45

Chouppye a écrit

Oui vraiment je pense que ça vaut le coup ! Je n'avais pas du tout confiance en moi, et ça m'a permis de prendre confiance, et de me sentir plus prête. Et puis je trouve que c'est une belle aventure avec les parents. Après il y a aussi une question qui se pose faut faire 3000 km et je vois certaine personnes à l'auto école qui n'y étais pas du tout. Enfin voilà après ce n'est que mon avis :)

Merci beaucoup pour ta réponse ;)
    oui tu as raison 3000km pas évident de parvenir à les réaliser ; il faut que je vois si c'est faisable dans la limite du temps fixé. Et au niveau coût , tu penses que c'est intéressant ?
    Merci encore :ok:

• Luthien

Parent d une bébé PAL

#352 15 Octobre 2011 09:13:34

Je pense aussi que la conduite accompagnée est une bonne idée. En deux ans, tu as plus le temps d'apprendre à conduire qu'en quelques leçons par la suite. o3o
  • tinelire

Serial lecteur

#353 15 Octobre 2011 10:59:39

Et au niveau du coût ? cela reste intéressant ?
  • Diane Livres

Bibliophile

#354 15 Octobre 2011 11:26:24

Ca dépend des autos-écoles et surtout du nombre d'heure qu'elle a, à effectuer, par rapport à l'apprentissage, en tout je crois que mon permis me reviens à, à peu près 1100 € avec le code compris. J'étais interne et je ne pouvais conduire que le week end mais avec les vacances, et tous les trajets que je pouvais faire : c'est faisable !
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#355 15 Octobre 2011 20:40:50

tinelire a écrit

C'est également intéressant par la suite, quand elle aura son permis et qu'il faudra payer une assurance. Tu peux te renseigner auprès de ton aussurance. Je ne peux pas te dire exactement combien car ça dépend de ton assureur. C'est également intéressé au nombre d'année de points sur son permis, ...

• Marion

Lecteur assidu

#356 16 Octobre 2011 17:22:35

Depuis l'obtention de mon permis, je conduis tous les dimanches avec la voiture de ma mère afin de ne pas perdre la main une fois que je pourrais avoir ma propre voiture. Les dimanches parce que je ne suis pas toujours rassurée au volant et que c'est le jour de la semaine où il y a moins de monde.

Et... ça se voit que j'ai passé pas mal de temps à conduire la voiture de l'auto-école car j'ai du mal à m'habituer à celle de ma mère (d'ailleurs, elle m'accompagne à chaque fois que je conduis, je crois qu'elle a peur, pourtant c'est elle qui insiste pour que je conduise plus :sifflote: ), la voiture de l'auto-école est plus petite par rapport à celle de ma mère, c'est une grande voiture, rien que ça, ça m'impressionne ! Et la boîte de vitesse n'est pas toujours d'accord avec moi, je m'énerve surtout avec la première, j'ai beaucoup de mal à l'enclencher et donc, quand je m'arrête à un feu/rond-point/stop et que je redémarre, le plus souvent je cale, ce qui énerve ma mère, ce qui me fait donc paniquer.

Je crois que dimanche prochain, j'irais m'entraîner sur un parking de super-marché pour mieux contrôler la boîte de vitesse :goutte: Je vais pas toujours batailler avec la première, namého !
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#357 16 Octobre 2011 22:25:48

Marion a écrit

Depuis l'obtention de mon permis, je conduis tous les dimanches avec la voiture de ma mère afin de ne pas perdre la main une fois que je pourrais avoir ma propre voiture. Les dimanches parce que je ne suis pas toujours rassurée au volant et que c'est le jour de la semaine où il y a moins de monde.

Et... ça se voit que j'ai passé pas mal de temps à conduire la voiture de l'auto-école car j'ai du mal à m'habituer à celle de ma mère (d'ailleurs, elle m'accompagne à chaque fois que je conduis, je crois qu'elle a peur, pourtant c'est elle qui insiste pour que je conduise plus :sifflote: ), la voiture de l'auto-école est plus petite par rapport à celle de ma mère, c'est une grande voiture, rien que ça, ça m'impressionne ! Et la boîte de vitesse n'est pas toujours d'accord avec moi, je m'énerve surtout avec la première, j'ai beaucoup de mal à l'enclencher et donc, quand je m'arrête à un feu/rond-point/stop et que je redémarre, le plus souvent je cale, ce qui énerve ma mère, ce qui me fait donc paniquer.

Je crois que dimanche prochain, j'irais m'entraîner sur un parking de super-marché pour mieux contrôler la boîte de vitesse :goutte: Je vais pas toujours batailler avec la première, namého !

Ah il faut le temps de s'habituer !
    La première fois que j'ai conduit une voiture après un certain temps après avoir obtenu mon permis, j'ai bien dû caler 2-3 fois à un stop (une grande côte) avec bien sûr du monde derrière. --'
    Bon courage en tout cas Marion ! :)

• Marion

Lecteur assidu

#358 17 Octobre 2011 17:49:31

Merci :) Ca n'a pas été bien dur pour toi de reprendre le volant après l'obtention de ton permis alors ?
  • tinelire

Serial lecteur

#359 18 Octobre 2011 09:12:35

Avalon a écrit
    tinelire a écrit

C'est également intéressant par la suite, quand elle aura son permis et qu'il faudra payer une assurance. Tu peux te renseigner auprès de ton aussurance. Je ne peux pas te dire exactement combien car ça dépend de ton assureur. C'est également intéressé au nombre d'année de points sur son permis, ...

je te remercie pour ta réponse, je vais me renseigner avec ma fille pendant ses congés scolaires ;)

• Luthien

Parent d une bébé PAL

#360 19 Octobre 2011 13:07:05

Marion a écrit

Merci :) Ca n'a pas été bien dur pour toi de reprendre le volant après l'obtention de ton permis alors ?

Non, ça a été. :] Puis au fur et à mesure, on se sent plus à l'aise.