#7 26 Janvier 2011 18:42:13
Dans l'ensemble, j'ai apprécié tous les personnages avec une préférence pour Albe, que je trouve plus attachante que Virginia (mais peut-être que je me suis sentie plus proche de Blanche-Neige que du Petit Chaperon Rouge...) et pour le Traqueur qui a la personnalité la plus complexe et travaillée, à mon goût.
Contrairement à vous, la grande méchante m'a un peu déçue, car pas assez nuancée. Elle est méchante, elle veut tuer les princesses pour être la plus belle,... j'aurais aimé une personnalité plus complexe.
Petite déception aussi en ce qui concerne Frédéric que je trouve un peu trop effacé. Alors oui, c'est un personnage secondaire, mais comme il n'est jamais loin d'Albe, je pensais qu'il prendrait plus d'importance au fil des pages.
J'ai bien aimé les nains et leur histoire, ce sont des personnages attachants !
Niveau intrigue, j'ai été emballée du début à la fin ! Je n'ai rien vu venir concernant la révélation sur un des personnages (je ne dis rien de plus, je ne veux pas spoiler) et sans mentir, c'est sans doute la meilleure surprise du texte, pour moi !
Comme on alterne les points de vue, les flash-back et le "présent", on n'a pas le temps de s'ennuyer et les pages défilent vite.
J'ai cru voir que certains avaient été un peu déçus par la fin, personnellement, elle me convient. Aurait-elle pu être autre, de toute façon ? =)