Nouveau message

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Annuler

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

• #0 26 Janvier 2011 23:09:24

Alors moi je dois avouer que j'ai fait un véritable retour en arrière dans mon enfance LOL en découvrant tous ces personnages , finalement assez fidèles malgré leurs looks réactualisés.
    Et j'ai retrouvé avec un certain plaisir cette notion de méchants/gentils.

J'ai aimé tous les personnages sans vraiment de préférence si ce n'est peut-etre un petit plus pour le traqueur et si je devais choisir je dirai que j'ai préféré quand meme Virginia à Albe.

L'intrique du livre n'est pas "extraordinaire" mais très bien menée et pour une partie de la fin, comment effectivement pourrait-il en être autrement et pour l'autre partie et bien j'ai de suite pensé comme Frankie : peut-etre un jour une possiblité de ...... à suivre
  • #0 26 Janvier 2011 20:29:43

De la fantaisie. Je sais bien que ça doit rester fidèle aux contes d'origine mais là, j'ai trouvé ça plan plan: l'univers de la mode, par exemple, ne m'a pas intéressée.
  • #0 26 Janvier 2011 20:23:37

Valérie, quand tu dis que l'intrigue t'a ennuyé, tu t'attendais à quoi ? ou tu aurais aimé quoi ?
  • #0 26 Janvier 2011 20:21:28

Moi, le seul personnage que j'ai vraiment aimé, c'est le nain Timide. Il est touchant. Et l'intrigue m'a ennuyée.
    (merci Frankie pour m'avoir dit que je n'étais pas au bon endroit)
  • #0 26 Janvier 2011 20:20:10

Concernant l'intrigue, il ne faut pas ller bien loin , on est dans un conte de fées donc la mchante sorcière veut se débarasser des gentilles "princesses", cependant le fait de mêler les héroïnes et donc les histoires met un peu de piquant dans l'histoire.
    Pour ce qui est des personnages , Virginia m'a beaucoup plu avec son caractère d'enfant gaté qui mûrit au cours de la lecture. Celui du loup aussi est très intrigant.
    Seule Blanche-Neige ne m'a pas vraiment touché , je l'ai trouvé un peu lisse
  • #0 26 Janvier 2011 20:18:41

Comme Whilelmina (désolée si je fais une faute dans le pseudo je l'ai pas sous les yeux), j'ai trouvé Albe un peu fade, enfin, par rapport à Virginia qui a été modernisée dans le caractère Albe gardait son côté princesse des contes.

Sinon les nains m'ont touchés, leur complicité, leur histoire alliée aux faits historiques c'était vraiment touchant et bien trouvé en même temps. Leur lien avec les filles aussi, c'est touchant.

Sinon Marilyn est intéressante. Elle n'a pas très nuancée mais on perçoit quand même une faiblesse en plus de vouloir rester la plus belle.

Le Loup était assez flippant dans son genre aussi.

Au niveau de l'intrigue, j'ai vraiment été prise dedans et me demandait comment ça allait finir tout ca. Les éléments s'enchainent, et on découvre certains éléments. Et la fin me convient très bien. Une autre fin aurait été trop facile et si on respecte le caractère d'Albe c'était pas possible de la faire cette fin. Elle reste donc cohérente.
  • #0 26 Janvier 2011 20:10:51

j'ai adoré les personnages, l'auteur respecte parfaitement les dualités présentes dans les contes à savoir les méchants vraiment méchants contre les gentils. Mais il a su en même temps adapter ces personnages à notre monde moderne.

Mon personnage préféré est Virginia même si en réalité je les ai tous aimé. J'ai aimé l'image que l'auteur renvoie des princesses : elles sont très belles mais en même temps beaucoup moins "fleur bleue" que les princesses des contes d'origine. Elles ont un fort caractère, sont indépendantes.
  • #0 26 Janvier 2011 19:36:27

:bisous: Mycoton
    Heclea : je l'ai vraiment trouvé trop fort et j'ai beaucoup ri (voir ton spoiler)
  • #0 26 Janvier 2011 19:28:17

C'est sûr que les trouvailles sur les noms sont extras !
  • #0 26 Janvier 2011 19:27:19

Je te les ai mise. En fait il faut taper (spoiler) texte (/spoiler) en remplaçant les () par les []
    J'ai été très surprise par ce rebondissement moi aussi!
  • #0 26 Janvier 2011 19:26:37

@Lisalor : Tu as été plus attentive que moi alors !
    En tout cas c'est un des vrais bons points pour moi comme le fait que

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Cindy Vairshoe se fasse prendre les pieds en photo ou que Isabelle de Boisjoly se fasse piquer par une mouche tsé-tsé

• #0 26 Janvier 2011 19:24:56

Melisende a écrit

@Lisalor : tu devrais peut-être mettre ça en spoiler, car ceux qui n'ont pas encore lu le livre peuvent venir lire cette conversation, et ce serait dommage qu'ils connaissent déjà cet élément qui a été une vraie bonne surprise pour moi ! =)

Je ne trouve pas les balises spoiler O_o

• #0 26 Janvier 2011 19:22:34

Du premier coup, je me suis dit c'est pas vrai il a osé =D
  • #0 26 Janvier 2011 19:22:09

@Lisalor : tu devrais peut-être mettre ça en spoiler, car ceux qui n'ont pas encore lu le livre peuvent venir lire cette conversation, et ce serait dommage qu'ils connaissent déjà cet élément qui a été une vraie bonne surprise pour moi ! =)
  • #0 26 Janvier 2011 19:21:04

Pour les jeux de mots sur les noms des personnages, est ce que vous les avez remarqué dès le 1er ?

Pour ma part, il a fallu attendre Albe pour que je m'en rende compte, et je suis donc revenue en arrière pour chercher ceux que j'avais raté :lol: