[Suivi lecture] Kiwiriki

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#291 19 Février 2015 12:55:28

Ahhh il faut que je me mette dans Autremonde, mais j'ai peur q'une fois le tome 1 de lu, j'ai envie de lire la suite tout de suite ^^
    Bon chargement de Kobo :) Attention, on charge on charge et on se rend plus compte après de notre PAL ;)
  • kiwiriki

Casual lecteur

#292 19 Février 2015 22:21:28

naramaya a écrit

Aaahhh je suis trop rassurée que tu aimes bien Autre monde, ça fait toujours peur quand on conseille un livre et que la personne n'aime pas...

Je viens de le terminer et j'ai bien aimé, bon c'est pas le meilleur du genre que j'ai lu mais c'était addictif, ça se lit tout seul et vite. J'ai demandé à mon chéri de m'apporter la suite ici (je ne suis pas chez moi, je suis en stage ailleurs :( ), pour pouvoir m'y mette prochainement.
    Sois donc rassurée, je suis contente d'avoir découvert Chattam =D
    J'écrirais mon avis ce weekend, je ne sais pas trop quoi en dire... Avis positif mais je ne trouve pas mes mots.

Je n'ai pas encore décidé ce que je lirais ensuite, j'hésite entre le tome 2 de belladone qui est sur ma nouvelle Kobo ou Tess de Thomas Hardi que j'ai emprunté à la biblio. L'emprunt biblio devrait passer en premier, mais j'ai bien envie de tester ma Liseuse :grat: Gros dilemme, la nuit me portera conseil.

Salhuna a écrit

Ahhh il faut que je me mette dans Autremonde, mais j'ai peur q'une fois le tome 1 de lu, j'ai envie de lire la suite tout de suite ^^
    Bon chargement de Kobo :) Attention, on charge on charge et on se rend plus compte après de notre PAL ;)

J'ai essayé de ne mettre dessus, pour l'instant que les livres qui sont dans ma liste pour le Challenge ABC de l'imaginaire, mais selon mes humeurs j'ajouterais d'autres :goutte: Ma PAL est tellement grosse que je ne sais même plus ce qu'il y a dedans :ohlecon:

Bonne nuit :zzz

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#293 20 Février 2015 09:17:53

Bonne nouvelle lecture, tu as choisi ?

Bon vendredi :)
  • kiwiriki

Casual lecteur

#294 21 Février 2015 18:57:33

Bon alors, j'ai choisis ma nouvelle lecture et ce n'est pas une des deux pour lesquels j'hésitais :goutte:
    Parce que je suis allée faire un tour à la biblio où j'ai prolongé Tess de Thomas Hardy et où j'ai trouvé:

<image><image> <image>
    Je ne sais pas si j'aurais le temps de tous les lire en 2 semaines (parce qu'après je retourne chez moi, je testerais les bibliothèques de là bas maintenant que j'ai découvert le plaisir de l'emprunt :tim: ) mais on ne sait jamais...

J'ai commencé par Zoo city, qui m'a intrigué à la bibliothèque, je l'ai commencé sur place pour voir ce que ça donnait comme je ne connaissais pas et même si c'est dur de se plonger dedans je pense qu'il a du potentiel!

Et ma liseuse à enfin sa jolie pochette voir photo sur ma page facebook =D
  • LittleGuizmo

Magicien des lignes

#295 21 Février 2015 19:13:40

je n'ai jamais accroché aux pactes de marche ombre, ça ne passe pas entre ce livre et moi ^^
    les deux autres livres on l'air bien ! surtout née à minuit dont j'ai déjà entendu beaucoup de bien ^^
    bonne lecture à toi
  • kiwiriki

Casual lecteur

#296 21 Février 2015 20:11:00

diablotinejf a écrit

je n'ai jamais accroché aux pactes de marche ombre, ça ne passe pas entre ce livre et moi ^^

J'espère que j'aimerais, j'en entend beaucoup de bien mais après ça dépend des goûts...

diablotinejf a écrit

les deux autres livres on l'air bien ! surtout née à minuit dont j'ai déjà entendu beaucoup de bien ^^
    bonne lecture à toi

Une amie me l'a conseillé donc si j'ai le temps je tenterais :goutte:  et merci

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#297 21 Février 2015 21:15:34

Ellana, depuis le temps que je veux le lire, je l'ai emprunté, et puis en fait je n'en ai plus envie pour le moment (la fille pas du tout contradictoire ^^) Mais je le lirai un jour ! ;)
    Je ne connais pas les autres livres J'espère qu'ils te plairont !
    Bonne soirée, et bonne lecture :)
  • kiwiriki

Casual lecteur

#298 21 Février 2015 21:23:26

Merci Salhuna, j'ai pris Ellana mais je ne m'en sent pas l'envie non plus :sifflote: c'est pour ça que j'ai commencé par autre chose. Je ne me sens pas d'humeur pour ce genre en ce moment... Si j'ai pas le temps je pourrais tjs l'emprunter ailleurs où d'occas à Gibert lol
  • naramaya

Tourneur de pages compulsif

#299 22 Février 2015 12:14:45

Perso j'avais détesté Ewilan du coup je n'ai jamais retente cet auteur...

Bonne lecture ;)
  • kiwiriki

Casual lecteur

#300 22 Février 2015 22:03:27

naramaya a écrit

Perso j'avais détesté Ewilan du coup je n'ai jamais retente cet auteur...

Bonne lecture ;)

Ah mince! Décidément, vous me motivez pour cette lecture :sifflote:  Ce sera surement le dernier des emprunts que je lirais si j'ai le temps déjà que j'étais pas hyper motivée...

J'avance doucement dans Zoo City, c'est très complexe à lire pour moi. Il y a beaucoup de références, à des personnages connus, chanteurs ou chansons, histoire,... J'ai parfois du mal à suivre, heureusement c'est dans des phrases avec peu d'importance, alors je zappe. Il y a aussi des mots en "je ne sais pas quelle langue" (je suis inculte, honte à moi) qui sont expliqués dans le lexique à la fin du livre et ce n'est pas pratique du tout.  Dernièrement, l'univers est assez complexe (très original), on ne sait pas tout de l'histoire de suite et il faut arriver au tiers du livre avant de commencer à comprendre certaines choses, ce qui fait que j'ai zappé certaines scènes que j'ai pas vraiment comprises...
    Mais il m'intrigue toujours autant alors je n'abandonne pas!!

Je déprime un peu en ce moment, mon stage me pèse et être loin de mon chéri et de notre "chez nous" est très difficile pour nous deux...  :'S Du coup je m'enferme dans mes livres et séries, mais j'ai du mal à vraiment m'y mettre entièrement et à apprécier.

Bonne lecture à tous! et bonne nuit