[Suivi lecture] Kiwiriki

• kiwiriki

Casual lecteur

#71 19 Septembre 2012 11:03:44

Merci Clédesol

Ellcrys, pour l'instant j'en suis a la 155ème page et j'adore :D même si j'ai déjà vu le film, lire le livre c'est différent.
  • kiwiriki

Casual lecteur

#72 26 Septembre 2012 21:11:01

Voili Voulou j'ai terminé A la croisée des mondes de Philip Pullman et j'ai adoré!! :D
    Une vraie merveille, même si c'est un roman jeunesse je le conseille vivement.

J'ai écrit ma chronique et je l'ai publiée sur mon blog, voici le lien ici

Maintenant je peux me remettre à lire Pretties de Scott Westerfeld (le tome 2 de Uglies que j'avais bien aimé)
    <image>
  • Lire- c'est - la - vie

Néophyte de la lecture

#73 28 Septembre 2012 18:00:39

A la croisée des mondes , j'ai vue le film !! j'avais bien aimer .. mais jamais lus le livre !!
    bonne lecture =)
  • Lau1307

Restaurateur de livres

#74 28 Septembre 2012 18:08:03

J'aimerais bien lire cette saga de Scott Westerfeld, elle a l'air vraiment super !

Bonne lecture ! :)
  • Lux Oxa

Bibliophile

#75 29 Septembre 2012 15:17:13

J'avais commencé de le lire aussi un moment c'est vrai que c'est bien écrit mais j'ai trouvé que l'adaptation au cinéma est très différente, a moins que ça ne soit que le début qui soit différent ?

Bonne lecture ! :)
  • kiwiriki

Casual lecteur

#76 30 Septembre 2012 22:00:44

Coucou Nightbook :)  moi aussi j'avais vu le film et j'avais adoré mais le livre est tellement mieux que maintenant que j'ai revu le film je le trouve moins bien.

Effectivement Lux Oxa, le film est un peu différent les idées sont un peu changées et ça se passe beaucoup plus vite et certaines scènes sont même dans le désordre. Le livre est mieux, on y comprend un tas de choses (que je n'avais pas comprises dans le film),...

Lau1307, si tu aimes les dystopies, je te conseille la saga Uglies :pouceleve:
    Les premiers chapitres du tome1 sont pas super mais une fois dans l'histoire on ne décroche plus. Le tome 2 c'est pareil je viens de commencer j'accroche pas trop mais après j'espère que ça ira...
    Scott Westerfeld a toujours, il me semble une drôle de manière de commencer ces romans, je sais pas comment il fait mais on à pas forcément envie de continuer au début. Par contre j'ai voulu lire la saga Midnighters et j'ai pas aimé, il n'entre pas assez en profondeur dans son sujet.

Bonne lecture à tous
  • Lau1307

Restaurateur de livres

#77 01 Octobre 2012 14:22:42

Je n'ai pas lu beaucoup de dystopie, mais j'aime de plus en plus, avec ce que j'ai pu lire.
  • kiwiriki

Casual lecteur

#78 01 Octobre 2012 18:57:00

Je n'ai pas lu beaucoup de dystopie, mais j'aime de plus en plus, avec ce que j'ai pu lire.

Je lisais beaucoup de fantastique au départ, mais depuis que j'ai commencé à lire des dystopies, j'adore ça!!

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#79 02 Octobre 2012 00:53:56

Bonne poursuite de la saga! Je suis pas encore accro à la SFDystopie, mais je ne dis pas non a cette saga !
  • kiwiriki

Casual lecteur

#80 11 Octobre 2012 13:35:40

Bonjour tout le monde!!

J'ai terminé Pretties de Scott Weesterfeld et j'ai aussi lu le tome suivant de la saga: Specials. <image>
    Le tome deux est plus ennuyant que le premier, l'histoire se répète un peu, il y a très peu de surprise.Je me suis un peu ennuyée mais comme j'avais le tome 3 je l'ai lu, au départ j'étais déçue encore trop de répétitions... =(
    Mais la troisième partie de ce tome m'a beaucoup surprise, je l'ai trouvée passionnante. J'ai enfin eu l'impression que l'histoire avançait pour arriver à son aboutissement! :D
    Je ne sais pas si je lirais le tome 4 parce que je pense que le tome3 est une bonne fin! En plus ce n'est plus la même héroïne... Peut être un jour par curiosité.

Maintenant je change de catégorie de lecture! Je passe au Bit-lit
    J'ai lancé une LC du tome 1 de la communauté du sud pour le 29 octobre (la série télévisée True Blood). Topic
    Donc voilà je m'y met, j'ai déjà lu un roman de Charlaine Harris dont je n'avais pas plus que ça apprécié l'histoire (policier/Fantastique), mais j'avais aimé le style de l'auteur alors on verra bien...