#111 03 Avril 2011 19:07:38
J'ai été totalement soufflée, transportée, chamboulée par ce film...je suis allée le voir deux fois au ciné et me suis retenue d'y aller une 3 ème (après tout, les DVD sortent 4 mois après maintenant) ^^. Comme je l'ai dit dans ma chronique, pour moi Black Swan est un double chef-d'oeuvre, celui de Darren Aronofsky en tant que réalisateur et celui de Natalie Portman en tant qu’actrice ; porté par un troisième chef-d’œuvre musical, celui de Tchaïkovski et son sublime Lac des Cygnes.
Et oui Natalie mérite amplement son Oscar, parce que le rôle de Nina est le rôle de sa vie. Le soir de la cérémonie, j''étais derrière mon ordi et j'ai pleuré quand elle a reçu son award, tellement j'étais contente qu'elle l'ait (bon il était 5h du mat', j'étais fatiguée, lol) !
Juste une chose : vous saviez qu'Aronofsky a mis sept ans pour faire son film parce que personne ne voulait le financer ? Quand on voit le nombre de croûtasses qui sortent chaque année sans souci, il y a de quoi pleurer (oui, encore :P !) de rage...