#996 13 Mai 2012 23:18:35
@Petit_speculoos : Tu as l'oeil ;)
Très sympa, j'ai beaucoup aimé l'ambiance et le monde (me suis pas dirigée dans l'informatique pour rien, sans vouloir aller dans le clicher ^^), et même si l'intrigue est cousue de fil blanc et pleine de deus ex machina, j'ai trouvé ça prenant :)
Et de ton côté ? Tu t'en sors tout de même et tu te laisses emporter, j'espère ? Premières impressions ? ^^
@Memzellebulle : Ready Player One commence à recevoir des prix aux US, je pense qu'il ne tardera pas à être traduit en français :)
(et oui, ne pas confondre Brandon Mull / Brandon Sanderson, pas le même univers :P Même si Alcatraz est bien une série jeunesse du dernier qui n'écrit pas pour la jeunesse habituellement)
Comme je disais plus haut, j'ai fini Ready Player One, découverte vraiment sympathique ! Et j'en ai profité pour dévorer la moitié du Prestige de Christophe Priest, qui se lit très vite. Difficile de ne pas faire la comparaison avec le film de Nolan (excellent, d'ailleurs !) et le fait de tout savoir retire un peu l'effet de chute de la construction du livre, mais j'ai l'impression que de toute façon les secrets - celui de Borden notamment, j'en suis pas encore à celui d'Angier - se devinent un peu.