[Suivi Lecture] Sita

• petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#991 11 Mai 2012 09:18:19

Je lis aussi "Ready Player One" pour la LC en VO, il te plait pour l'instant ?
    de mon côté j'avance comme une tortue =) C'est l'une de mes premières lectures en VO.
  • mamzellebulle

Petit chimiste des mots

#992 11 Mai 2012 09:58:54

Le téléfilm où ils parlent de Freakonomics, je ne me souviens plus du titre, mais pour vous situer le niveau intellectuel, c'est un téléfilm du début d'aprèm sur M6...Avec Lucy Liu il me semble, une histoire de mariage, avec un titre du style 3 bagues au doigt...

Je note pour la nouvelle série de Brandon Sanderson, même si je n'ai toujours pas lu Fablehaven...

Ready Player One a l'air génial mais bon, j'ai encore du mal à me lancer dans la VO...

Bonne lecture Site et bonne journée!
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#993 11 Mai 2012 10:16:41

Hen Brandon Sanderson c'est pas Fablehaven... C'est Fils-des-Brumes sa série ;) Ou alors j'ai mal compris ce que tu voulais dire... (Ce qui est fort possible aussi :P)
  • mamzellebulle

Petit chimiste des mots

#994 11 Mai 2012 10:36:40

Oops, je me suis emmêlée les pinceaux, c'est à cause du prénom, merci de la correction Taliesin! Voilà ce que c'est que de venir sur LA pendant les cours! Sorry!
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#995 13 Mai 2012 10:26:04

Je vois que tu as déjà terminé "Ready Player One", je suis bluffée, tu as été vite dit donc =)
    Il t'a plu ?
  • Sita

Empileur d étagères

#996 13 Mai 2012 23:18:35

@Petit_speculoos : Tu as l'oeil ;)
    Très sympa, j'ai beaucoup aimé l'ambiance et le monde (me suis pas dirigée dans l'informatique pour rien, sans vouloir aller dans le clicher ^^), et même si l'intrigue est cousue de fil blanc et pleine de deus ex machina, j'ai trouvé ça prenant :)

Et de ton côté ? Tu t'en sors tout de même et tu te laisses emporter, j'espère ? Premières impressions ? ^^

@Memzellebulle : Ready Player One commence à recevoir des prix aux US, je pense qu'il ne tardera pas à être traduit en français :)
    (et oui, ne pas confondre Brandon Mull / Brandon Sanderson, pas le même univers :P Même si Alcatraz est bien une série jeunesse du dernier qui n'écrit pas pour la jeunesse habituellement)

Comme je disais plus haut, j'ai fini Ready Player One, découverte vraiment sympathique ! Et j'en ai profité pour dévorer la moitié du Prestige de Christophe Priest, qui se lit très vite. Difficile de ne pas faire la comparaison avec le film de Nolan (excellent, d'ailleurs !) et le fait de tout savoir retire un peu l'effet de chute de la construction du livre, mais j'ai l'impression que de toute façon les secrets - celui de Borden notamment, j'en suis pas encore à celui d'Angier - se devinent un peu.
  • Anou

Lecteur professionnel

#997 14 Mai 2012 11:47:46

Je voulais moi aussi lire le livre de Priest depuis longtemps, mais c'est vrai que maintenant que j'ai vu le film ça me tente moins bizarrement ! ;) Mais ton avis m'intéresse quand même !

Bonne journée et bonne lecture Sita !
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#998 14 Mai 2012 13:23:34

Un livre que j'ai piqué à je ne sais plus qui (p't'être que je l'avais offert à mon frère puis récupéré après :D) et que j'ai très envie de lire ça, Le Prestige.
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#999 14 Mai 2012 14:51:39

J'avais beaucoup aimé le Prestige. C'est vrai qu'avoir vu le film avant (c'était mon cas également) retire un peu de surprise mais il y a tout de même des éléments du film qui ont été modifiés, notamment la fin !
  • Anou

Lecteur professionnel

#1000 14 Mai 2012 17:29:14

Ptitetrolle, ce que tu me dis me fait me demander si je ne vais pas lire le livre alors, finalement !